[36] Clio 3 RS phase 1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Rem38 » dim. 14 juin 2020 10:59

Dernier message de la page précédente :

Alex13240 a écrit :
Rem38 a écrit : Je suis d'accord avec ce ton ressenti. Les 2RS et 3RS sont deux voitures différentes, ayant leurs propres forces et faiblesses. Le top est de disposer des deux mais malheureusement, on est souvent contraint de choisir. :boude:
Après côté échappement, je maintiens que l'origine étouffe trop le son du moteur. Attends d'entendre une 3RS en réel avec une bonne ligne inox... :love: J'ai bien dit une bonne avec des gamelles inox et pas du full tube insupportable :net:
Ma Clio a duré un mois avec le ligne d'origine. En fait, jusqu'à être monté dans une 3RS2 équipée de la même ligne inox qui l'équipe aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.
Je veux bien te croire, c'est que je me suis habitué au silence de ma Megane 1.6 16v 115ch :class: alors les quelques heures d'autoroute sur le trajet du retour à 4000tr/min m'ont ramené à la réalité haha
Je suis parti dans l'optique de la laisser entièrement d'origine, même si je trouve qu'une belle sportive peut s'apprécier autant full stock que posée au sol avec tout ce qui va avec :cool:
Totalement d'accord pour le full stock! Surtout que ta config s'y prête vraiment bien. :cool:
Aprèspour la ligne d'échappement, ça ne se voit pas trop donc ça sauve l'aspect stock. Et crois moi ou pas mais le son est plus supportable sur autoroute avec ma ligne inox que d'origine. Avec cette dernière, le pire c'était à 110km/h en sixième où il y avait des résonances pourris. Mais la mienne est une phase 2 donc niveau retour du son à l'intérieur, ça n'a rien à voir avec la phase 1 qui a ses échappement débouchant de l'extracteur. Sur la phase 2, les sorties débouchent sous le coffre et les gaz sont ensuite "aspirés" par la canule du diffuseur. Le son de l'échappement est alors amplifié dans l'habitacle. Donc autant te dire que le choix de la qualité de l'échappement est très importante sur phase 2!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Publicité » dim. 14 juin 2020 10:59

Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » mer. 17 juin 2020 21:35

Voilà une photo avec la housse de chez Car Cover, un peu froissée car elle sort de l'emballage.
Sans être sur mesure, elle englobe bien l'ensemble de la carrosserie, les bordures sont élastiques.
Le tissu est léger mais bien consistant pour protéger des rayures et autres traces.
Pour 80 euros que demande le peuple :bob:

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar pierre-emmanuel » mer. 17 juin 2020 22:40

une bonne protection qui va bien!

faut que je m'en procure une aussi!surtout que la mienne roule tres peu!
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 1 août 2020 20:31

De retour de vacances en Bretagne, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la Clio :class:
Je ne regrette pas de l'avoir laissée au garage pendant le séjour, vu le nombre d'incivilités auquelles j'ai été confronté entre les refus de priorité, les gens derrière qui collent tellement qu'on voit à peine le capot de leur voiture dans le rétroviseur et les parkings à touristes bondés dans lesquels les coups de portières sont une chose banale, cela m'aurait gâché une bonne partie du séjour
Je me rends compte qu'elle est quand même un peu haute surtout sur les photos ... Le jour où les amortisseurs seront HS la question des B14 se posera sérieusement :siffle:
Depuis son acquisition j'ai pu enfin la tester comme il faut, et elle est exceptionnelle !
La tenue de route est bluffante. Le train avant vif et précis contraste avec la souplesse de la direction à basse vitesse.
Mais tout ça vous le savez déjà !



Image


Image
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex-66 » dim. 2 août 2020 11:17

Elle est vraiment tout belle comme ça full stock et ce gris est vraiment beau :love:
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Kitt » dim. 2 août 2020 18:01

Jolie cette makaha :cool: , elle me fait un peu repenser à la mienne au début.

:+1: c'est bien trop haut une c3rs1 chassis sport :rire:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » dim. 2 août 2020 19:45

Alex-66 a écrit : Elle est vraiment tout belle comme ça full stock et ce gris est vraiment beau :love:
Merci Alex c'est sûr que par rapport à ta belle jaune la mienne est plus discrète !
Kitt a écrit : Jolie cette makaha :cool: , elle me fait un peu repenser à la mienne au début.

:+1: c'est bien trop haut une c3rs1 chassis sport :rire:
Merci ! Je compte rester fidèle à mon idée de départ et la laisser d'origine :arf: en tout cas pour le moment ça le fait !
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Zazpi » lun. 3 août 2020 16:39

Très jolie ta Makaha
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » lun. 3 août 2020 23:50

Zazpi a écrit :Très jolie ta Makaha
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Merci :boire: comme nous tous ici, j'en prend soin le plus possible

Ma Megane 2 de tous les jours rencontre quelques soucis donc elle passe en priorité, mais dès que tout sera réglé je pourrais m'occuper à plein temps de la RS
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar SkyLan » mar. 4 août 2020 04:38

Je pensais (à tord) que toutes les phase 1 équipées de lenticulaires avaient les Xenons.
Elle est vraiment bien propre ta Makaha, elle me rappelle ma première (qui elle était noire mais avec sensiblement la même config (les laves phare en plus :rire: )
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Mat30 » mar. 4 août 2020 06:56

Alex13240 a écrit :
maxbspp a écrit : bienvenue ! je suis pres de Arles et toi des bouches du rhone?
Salut ! Je ne suis plus dans le sud depuis quelques années, j'ai juste conservé un ancien pseudo que j'avais à l'époque où j'étais du côté d'Aix en Provence.
Désormais je suis dans l'Indre :boire:
Partir d'Aix pour atterrir dans le Berry :pendu: comme je te plains ! J'ai connu cette région, surtout entre Montierchaume et Chateauroux...c'est plat, 0 montagnes, c'est droit, nos pauvres RS ont rien pour s'amuser, il pleut souvent, et les gens sont fade :onon: courage :boire:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » mar. 4 août 2020 10:27

Avatar de l’utilisateur
SkyLan Merci !

Avatar de l’utilisateur
Mat30 C'est clair que le changement de vie a été radical. Cela fait maintenant 4 ans que j'y suis pour raisons professionnelles et je me suis habitué ... C'est vraiment isolé, il faut faire 45 minutes de voiture pour atteindre la gare, la maternité ou les premières grandes zones commerciales. Disons qu'on retrouve le goût de l'essentiel :mdr:
En contrepartie la vie est plus paisible, quasiment pas de délinquance et personne sur les routes. On se console comme on le peut :class:
Toutefois avec ma conjointe nous ne comptons pas nous éterniser ici, la Bretagne nous fait de l'oeil depuis pas mal de temps
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar NAMIRO » mar. 4 août 2020 12:16

Alex13240 a écrit : Toutefois avec ma conjointe nous ne comptons pas nous éterniser ici, la Bretagne nous fait de l'oeil depuis pas mal de temps
Très bon choix !

C'est une belle région dont la cote monte vite en terme d'immobilier !

Ça va (hélas) devenir la nouvelle destination estivale et printanière à la mode (devant la côte d'Azur et la Corse... Trop de monde, trop chaud, on dort mal...).

On s'en rend compte cet été ! Il n'y a jamais eu autant de monde dans les villes bretonnes (particulièrement côtières).
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » mar. 4 août 2020 14:21

NAMIRO a écrit :
Alex13240 a écrit : Toutefois avec ma conjointe nous ne comptons pas nous éterniser ici, la Bretagne nous fait de l'oeil depuis pas mal de temps
Très bon choix !

C'est une belle région dont la cote monte vite en terme d'immobilier !

Ça va (hélas) devenir la nouvelle destination estivale et printanière à la mode (devant la côte d'Azur et la Corse... Trop de monde, trop chaud, on dort mal...).

On s'en rend compte cet été ! Il n'y a jamais eu autant de monde dans les villes bretonnes (particulièrement côtières).
C'est justement le motif qui aurait pu me faire hésiter, mais comme on a pu le voir beaucoup de touristes sont étrangers (principalement Royaume-Uni et Pays-Bas) donc dans l'ensemble très respectueux, bien loin du beauf en Scénic qui jette ses déchets par la fenêtre sur l'A7 ou qui se croit seul sur la plage :baston:
Tant pis si il faut supporter les routes envahies de camping-cars durant deux mois de l'année, si le reste du temps on respire
Après on regarde plutôt du côté de Châteaulin, donc un peu en retrait par rapport aux zones touristiques
Et pour ce qui est de la météo ce n'est pas si terrible que ça :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar NAMIRO » mar. 4 août 2020 15:31

Alex13240 a écrit : Après on regarde plutôt du côté de Châteaulin, donc un peu en retrait par rapport aux zones touristiques
Et pour ce qui est de la météo ce n'est pas si terrible que ça :siffle:
Châteaulin, vous serez tranquilles !

Mis à part la presque île de Crozon qui est sur la route, Locronan et le Menez-Hom qui ne sont pas trop loin, c'est très calme !

Quant à la météo, c'est bien que les gens croient qu'il pleut tout le temps en Bretagne (on est plus tranquilles)... :arf:
D'ailleurs, il y a beaucoup plus d'eau à Biarritz sur une année qu'à Brest !
Quant à Vannes et le Golfe du Morbihan, il y a autant d'heures d'ensoleillement que sur la côte d'Azur. :class:
Mais chuuut...
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » jeu. 6 août 2020 13:18

C'est clair que pour avoir vécu quelques temps dans les Pyrénées-Atlantiques, quand il pleut ça ne fait pas semblant !
Et puis la Clio est immatriculée dans le 22, donc comme c'est la même région ce serait un retour aux sources :cool:
1 membre a remercié Alex13240

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités