Dernier message de la page précédente :
Totalement d'accord pour le full stock! Surtout que ta config s'y prête vraiment bien.Alex13240 a écrit :Je veux bien te croire, c'est que je me suis habitué au silence de ma Megane 1.6 16v 115chRem38 a écrit : Je suis d'accord avec ce ton ressenti. Les 2RS et 3RS sont deux voitures différentes, ayant leurs propres forces et faiblesses. Le top est de disposer des deux mais malheureusement, on est souvent contraint de choisir.![]()
Après côté échappement, je maintiens que l'origine étouffe trop le son du moteur. Attends d'entendre une 3RS en réel avec une bonne ligne inox...J'ai bien dit une bonne avec des gamelles inox et pas du full tube insupportable
![]()
Ma Clio a duré un mois avec le ligne d'origine. En fait, jusqu'à être monté dans une 3RS2 équipée de la même ligne inox qui l'équipe aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.alors les quelques heures d'autoroute sur le trajet du retour à 4000tr/min m'ont ramené à la réalité haha
Je suis parti dans l'optique de la laisser entièrement d'origine, même si je trouve qu'une belle sportive peut s'apprécier autant full stock que posée au sol avec tout ce qui va avec![]()

Aprèspour la ligne d'échappement, ça ne se voit pas trop donc ça sauve l'aspect stock. Et crois moi ou pas mais le son est plus supportable sur autoroute avec ma ligne inox que d'origine. Avec cette dernière, le pire c'était à 110km/h en sixième où il y avait des résonances pourris. Mais la mienne est une phase 2 donc niveau retour du son à l'intérieur, ça n'a rien à voir avec la phase 1 qui a ses échappement débouchant de l'extracteur. Sur la phase 2, les sorties débouchent sous le coffre et les gaz sont ensuite "aspirés" par la canule du diffuseur. Le son de l'échappement est alors amplifié dans l'habitacle. Donc autant te dire que le choix de la qualité de l'échappement est très importante sur phase 2!