[31] Clio 2 RS2 172 / P19 Clio 2 rs3 TEAM 182 CS pack piste / P24 M3RS trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Alex-66 » lun. 27 juil. 2020 22:12

Dernier message de la page précédente :

Je viens de lire les 10 pages, superbe remise en état, félicitations :class:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Publicité » lun. 27 juil. 2020 22:12

Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » lun. 27 juil. 2020 22:41

Alex-66 a écrit : Je viens de lire les 10 pages, superbe remise en état, félicitations :class:
Merci à toi 👍😉
Avatar de l’utilisateur
Tati
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Voiture : Clio 2RS2 + Rag
Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Tati » mar. 28 juil. 2020 13:10

Excellent job ! ca fait plaisir a voir !

Pour les triangles Rag t'as du changer autre chose ou adapter ?
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » mar. 28 juil. 2020 20:18

Tati a écrit : Excellent job ! ca fait plaisir a voir !

Pour les triangles Rag t'as du changer autre chose ou adapter ?
non tout ce monte en lieu et place, aucunes adaptations à faire
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Cyril88 » mar. 28 juil. 2020 21:11

Moi je parle par roue, pas au total. :bise:

Demande déjà à ton gars de te confirmé si en négatif ça ouvre ou ça ferme, après on regarde. :cool:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » mer. 29 juil. 2020 12:40

Cyril88 a écrit : Moi je parle par roue, pas au total. :bise:

Demande déjà à ton gars de te confirmé si en négatif ça ouvre ou ça ferme, après on regarde. :cool:
Ok, au final je pense qu'on parle de la même chose, pour faire simple quand tu vas dans le négatif tu ouvres ton train
Je vais mettre comme réglage final :
-0°10 AVG (actuellement -0°05)
-0°10 AVD
pour avoir un para total à -0°20 (actuelle il est à - 0°10 )
Tu es d'accord avec moi ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Cyril88 » mer. 29 juil. 2020 20:29

Ouais mais non! :mdr:

Car si tu ouvre, ta caisse tourne moins, ton train avant est moins incisif. Il faut que tu ferme, donc repasser dans le positif! :bise: Passe à +0.5 de chaque côté, voir même +1 de chaque côté. Je ne sais pas comment tes nouveaux triangles influencent le comportement. Après en fonction du ressenti tu pourrais peut-être ouvrir un peu l'arrière avec des cales pentés.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » mer. 29 juil. 2020 22:14

Cyril88 a écrit : Ouais mais non! :mdr:

Car si tu ouvre, ta caisse tourne moins, ton train avant est moins incisif. Il faut que tu ferme, donc repasser dans le positif! :bise: Passe à +0.5 de chaque côté, voir même +1 de chaque côté. Je ne sais pas comment tes nouveaux triangles influencent le comportement. Après en fonction du ressenti tu pourrais peut-être ouvrir un peu l'arrière avec des cales pentés.
:onon: :onon: :onon: :onon: :onon: :onon: :onon:

ok, alors pour moi, en effet quand tu fermes ton train avant tu gagnes en "réaction" et ton train est plus incisif, tu gagnes en stabilité et ton train est vif, tu as raison sur ça car ta roue extérieure au virage est déjà plus tourné, par contre tu accentues ton sous virage car ta roue intérieure n'est pas autant tourné.
si je met de l'ouverture sur mon train (donc en négatif) je vais devoir mettre plus de volant pour inscrire l'auto, par contre elle va gagner du grip sur le train avant, ma roue intérieure va ramener l'auto vers la corde, donc voiture plus sur-vireuse avec de l'ouverture :bob: :bob:
en tout cas je le vois comme ça et on me l'a expliqué comme ça. (d'ailleurs on le voit sur la géométrie de ta CUP, d'origine ton train avant à déjà une ouverture assez conséquente pour une auto d'origine, tu es presque à -0°10, c'est parfait pour le grip)
Les nouveaux triangles décalent le pivot vers l'avant de l'auto, donc un avant plus directeur. :arf:
Pour le train arrière on m'a déconseillé de l'ouvrir sur circuit, mais des cales pentées pour récupérer un peu de carrossage pourquoi pas on verra dans un second temps
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Cyril88 » jeu. 30 juil. 2020 20:21

C'est presque ça, pour faire simple tu ne compte pas sur la roue avant intérieur, elle ne fait quasiment rien. C'est l'extérieur qui compte.

Pour info un voiture lambda genre Clio société ou berline familial de base est aux alentours de 2 voir plus en ouverture.

Ouvrir le train arrière n'est pas gênant, il ne faut juste pas en mettre autant qu'à l'avant.

Et dernier point, la stabilité est bonne quand tes roues sont droites (à 0 pas d'ouverture ni de fermeture).
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172 GEOMETRIE

Messagepar Juli3n_31 » jeu. 30 juil. 2020 22:01

Cyril88 a écrit : C'est presque ça, pour faire simple tu ne compte pas sur la roue avant intérieur, elle ne fait quasiment rien. C'est l'extérieur qui compte.

Pour info un voiture lambda genre Clio société ou berline familial de base est aux alentours de 2 voir plus en ouverture.

Ouvrir le train arrière n'est pas gênant, il ne faut juste pas en mettre autant qu'à l'avant.

Et dernier point, la stabilité est bonne quand tes roues sont droites (à 0 pas d'ouverture ni de fermeture).
oki, du coup je pense que je vais me mettre à 1, (donc en fermeture) comme tu m' a dit et je verrai bien :net:
tu penses si je me met à +1 sur chaque roue avant pour un total de 2 sur mon train avant c'est trop ?
vaut mieux que je commence par +0.5 ?

je me suis amusé à comparer la géométrie de la campus de ma femme, c'est abusé c'est les mêmes réglages que la RS

Image
Dernière modification par Juli3n_31 le sam. 12 sept. 2020 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172 GEOMETRIE + COUPELLES + NANKANG AR1

Messagepar Juli3n_31 » sam. 29 août 2020 15:38

Salut la famille,

quelques news :arf:

j'ai monté les nouvelles coupelles, bah au final mes anciennes coupelles étaient bonnes, le jeu dans la coupelle est normal, c'est assez surprenant mais c'est normal ^^

Image

je suis même passé sur le nouveau montage avec le nouvel écrou, bah le jeu est toujours la. (j'ai mis du KYB)
a gauche l'ancien montage avec écrou solidaire de la coupelle et à droite le nouveau:

Image

la ref de l'écrou: 82 00 867 250

Image

Après avoir changé mes triangles, et passé sur les triangles type RAG j'avais beaucoup d'ouverture sur mon train avant
Pour la petite histoire, j'ai refait mon para à l’œil en visant un 0°, (au lieu des -0.05 d'origine) bah je fut assez surpris quand je suis allé à la géo, le mec n'a même pas eu besoin d'y retoucher

Image

du coup ma chasse est bien passé aux alentours des 3° avec les nouveaux triangles :bob:

j'ai monté les AR1 sur les jantes cup, j'espère que ça fait pas trop "too much" j'ai envie de garder une auto discrète

Image

Image

Image
Dernière modification par Juli3n_31 le sam. 12 sept. 2020 11:58, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tati
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Voiture : Clio 2RS2 + Rag
Slogan : L'important c'est de manger à l'heure !

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Tati » sam. 29 août 2020 16:56

Trop fort, pas besoin de faire une géo la prochaine fois :arf:

Tu nous diras ton ressenti avec ces pneus :cool:

Manquerais pas des petits caches Renault pour ces belles jantes ?!?! :net:
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » sam. 29 août 2020 17:08

Si il faut que je les commande j'ai zappé ça, bien vu :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Alex-66 » dim. 30 août 2020 19:47

Belles sculptures, on dirait les toyo r888 aussi

Pour tes coupelles tu avais remarquer quelque chose à la conduite ou c’est toi en contrôlant ?
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar Juli3n_31 » dim. 30 août 2020 20:39

Pour les coupelles non a la conduite c'était nickel, c'est en changeant mes triangles j'ai démonté mes amortos et j'ai vu ce jeu... j'avais pas remarqué un jeu si important sur d'autres véhicules d'autres marques, j'ai tout changé, mais c'est normal au final 🤭😊
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[31] Clio 2 RS2 172 PAU ARNOS + désactivation ABS + nankang AR1

Messagepar Juli3n_31 » jeu. 10 sept. 2020 16:37

Bonjour à tous,

hier petite sortie pour la clio sur la piste d'arnos, il y a eu des hauts et des bas dans la journée mais elle est rentré entière :frime:

Image

L'ABS "me cassait les couilles" sur la piste, du coup j'ai essayé de débrancher un capteur, et nickel plus d'ABS, on garde la répartition au freinage, donc la technique de débrancher un capteur ABS fonctionne. Sur les phase 2 le capteur de vitesse est pris sur la boite, donc on s'en fou, sur ph3 il me semble que c'est un capteur ABS qui permet de remonter la vitesse compteur, à confirmer.

Image

Image

J'ai isolé tout ça, je suis allé chercher un autre connecteur en casse


Pour la journée j'ai donc fait 126km de piste, 17,4 L/100 de moyenne.
Si certains on déjà tourné sur ARNOS j'ai tourné en 1'42, je ne sais pas ce que ça vaut :arf:

Image

Petit retour sur les Nankang AR1:
- ils étaient neuf en début de journée, je pense qu'ils me feront 2 journées max (soit 3 au total)
- on est proche d'un comportement de pneu slick, la gomme est plutôt tendre, le pneu ne lâche rien au fer et à mesure des tours, très bon feeling.
- le gros plus de ce pneu est qu'au peut enchainer les tours il garde un comportement sain et une accroche correcte si on maintient des pressions correctes. Je recommande vraiment ce pneu aux pistards.
- à chaud je roulais à 2.1BAR au 4 coins, le pneu n'a pas l'air de beaucoup se déformer, j'ai permuter mes pneus en cours de journée, le train arrière enroule juste ce qu'il faut, ce place comme il faut.
- en usage routier c'est un pneu très bruyant (on a l'impression d’être dans un avion au décollage), j'ai noté une surconsommation de presque 1L/100 par rapport à des pneus été classiques. Sur la route avec ces pneus les ronds points deviennent un moment fun, on est vraiment collé au bitume, incomparable le niveau de grip par rapport à un NS2R que j'avais précédemment. (au bout de 3 tours le NS2R était à l'agonie)
- J'ai joué avec des saxo VTS préparée chaussées en R888, on était kiff kiif donc je pense qu'on est au niveau d'un R888 en terme d'accroche.
Du coup hormis le bruit prononcé en usage routier, je suis ravie de ces pneus, je reprendrai les mêmes. Sur la pluie je ne sais pas ce qu'il vaut.

J'ai ma ligne qui s'est décroché en début de journée (heureusement j'avais quelques brave collier), mon liquide de DA qui a dégueulé (oui j'en avait mis trop :onon: )

et pour finir j'ai réussi à tomber en panne d'essence en plein PAU (ma jauge d'essence ne m'a pas l'air très précise)

Image

Voila, ah si j'ai un gros sifflement qui est apparu en cours de journée, je pense que j'ai ma pompe de DA HS, ou une poulie sur l'accessoire. :snif:
Dernière modification par Juli3n_31 le sam. 12 sept. 2020 11:59, modifié 2 fois.
1 membre a remercié Juli3n_31

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités