Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,hier petite sortie pour la clio sur la piste d'arnos, il y a eu des hauts et des bas dans la journée mais elle est rentré entière

L'ABS "me cassait les couilles" sur la piste, du coup j'ai essayé de débrancher un capteur, et nickel plus d'ABS, on garde la répartition au freinage, donc la technique de débrancher un capteur ABS fonctionne. Sur les phase 2 le capteur de vitesse est pris sur la boite, donc on s'en fou, sur ph3 il me semble que c'est un capteur ABS qui permet de remonter la vitesse compteur, à confirmer.

J'ai isolé tout ça, je suis allé chercher un autre connecteur en casse
Pour la journée j'ai donc fait 126km de piste, 17,4 L/100 de moyenne.
Si certains on déjà tourné sur ARNOS j'ai tourné en 1'42, je ne sais pas ce que ça vaut

Petit retour sur les Nankang AR1:
- ils étaient neuf en début de journée, je pense qu'ils me feront 2 journées max (soit 3 au total)
- on est proche d'un comportement de pneu slick, la gomme est plutôt tendre, le pneu ne lâche rien au fer et à mesure des tours, très bon feeling.
- le gros plus de ce pneu est qu'au peut enchainer les tours il garde un comportement sain et une accroche correcte si on maintient des pressions correctes. Je recommande vraiment ce pneu aux pistards.
- à chaud je roulais à 2.1BAR au 4 coins, le pneu n'a pas l'air de beaucoup se déformer, j'ai permuter mes pneus en cours de journée, le train arrière enroule juste ce qu'il faut, ce place comme il faut.
- en usage routier c'est un pneu très bruyant (on a l'impression d’être dans un avion au décollage), j'ai noté une surconsommation de presque 1L/100 par rapport à des pneus été classiques. Sur la route avec ces pneus les ronds points deviennent un moment fun, on est vraiment collé au bitume, incomparable le niveau de grip par rapport à un NS2R que j'avais précédemment. (au bout de 3 tours le NS2R était à l'agonie)
- J'ai joué avec des saxo VTS préparée chaussées en R888, on était kiff kiif donc je pense qu'on est au niveau d'un R888 en terme d'accroche.
Du coup hormis le bruit prononcé en usage routier, je suis ravie de ces pneus, je reprendrai les mêmes. Sur la pluie je ne sais pas ce qu'il vaut.
J'ai ma ligne qui s'est décroché en début de journée (heureusement j'avais quelques brave collier), mon liquide de DA qui a dégueulé (oui j'en avait mis trop

et pour finir j'ai réussi à tomber en panne d'essence en plein PAU (ma jauge d'essence ne m'a pas l'air très précise)

Voila, ah si j'ai un gros sifflement qui est apparu en cours de journée, je pense que j'ai ma pompe de DA HS, ou une poulie sur l'accessoire.