[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 555
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Bazil54 » lun. 20 juil. 2020 16:34

Dernier message de la page précédente :

Ca y ait, Renault décide de mettre de la vrai huile :boire:

Par contre, quitte à prendre Castrol, autant prendre de la EDGE, elle est plus adaptée à notre moteur que la GTX
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » lun. 20 juil. 2020 16:34

Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Xprit » lun. 20 juil. 2020 18:38

je reste en total racing 10w50
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Alex-RS-06 » lun. 20 juil. 2020 18:55

Bazil54 a écrit : Ca y ait, Renault décide de mettre de la vrai huile :boire:

Par contre, quitte à prendre Castrol, autant prendre de la EDGE, elle est plus adaptée à notre moteur que la GTX
Avatar de l’utilisateur
Bazil54 En quoi la edge est plus adapté ?
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Zazpi » mar. 21 juil. 2020 12:02

Xprit a écrit :
Image
Pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Zazpi » mar. 21 juil. 2020 12:02

Zazpi a écrit :
Xprit a écrit :
Image
Pareil pour moi lors de la dernière révision en septembre dernier.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar NAMIRO » mar. 21 juil. 2020 12:11

Ça me fait sourire ces débats sur les huiles alors qu'elles sont toutes pareilles lorsque les normes sont identiques... :arf:
4 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Juju52 » mar. 21 juil. 2020 15:04

C'est clair, tant que tu respectes la norme, l'huile est au moins aussi bonne qu'une autre et il n'y a aucun risque pour le moteur que ce soit de marque Pierre, Paul ou Jacques....

J'ai toujours tourné à l'Extralub du Leclerc sur mes 3 RS qui ont fait du circuit.....jamais eu de problème et j'avais des manos de contrôle pour vérifier que tout allait bien.

C'est d'ailleurs ce que me racontait mon cousin il y a bientôt 20 ans de ça, lui qui bossait dans l'agricole. C'est lui le premier qui me parlait de ses histoires de normes. C'est d'ailleurs l'agricole et le transport qui ont inauguré l'AD Blue il y a bien longtemps, largement avant les voitures......
2 membres ont remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Zazpi » mar. 21 juil. 2020 17:24

Juju52 a écrit :
J'ai toujours tourné à l'Extralub du Leclerc sur mes 3 RS qui ont fait du circuit.....jamais eu de problème
Mais c'est très souvent trop tard quand tu as des problèmes avec l'huile moteur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar NAMIRO » mer. 22 juil. 2020 00:11

Zazpi a écrit :
Juju52 a écrit :
J'ai toujours tourné à l'Extralub du Leclerc sur mes 3 RS qui ont fait du circuit.....jamais eu de problème
Mais c'est très souvent trop tard quand tu as des problèmes avec l'huile moteur :mdr:
Mais tu n'auras pas plus de problèmes avec une huile Extralub (ou même Eco+) qu'avec une Castrol ou une Motul si les normes sont les mêmes ! 😉

Encore une fois, en termes d'huiles moteur, tu paies la marque...

Le marketing et le packaging associés à un prix fort font dépenser plus aux consommateurs qui tiendront tous le même discours :
"Ouais, peut-être, mais je ne vais pas prendre de risque pour une différence de 20 euros les 5 litres d'huile"... Alors qu'il n'y a aucun risque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Crashoveryde » mer. 22 juil. 2020 04:55

NAMIRO a écrit :
Zazpi a écrit :
Juju52 a écrit :
J'ai toujours tourné à l'Extralub du Leclerc sur mes 3 RS qui ont fait du circuit.....jamais eu de problème
Mais c'est très souvent trop tard quand tu as des problèmes avec l'huile moteur :mdr:
Mais tu n'auras pas plus de problèmes avec une huile Extralub (ou même Eco+) qu'avec une Castrol ou une Motul si les normes sont les mêmes ! 😉

Encore une fois, en termes d'huiles moteur, tu paies la marque...

Le marketing et le packaging associés à un prix fort font dépenser plus aux consommateurs qui tiendront tous le même discours :
"Ouais, peut-être, mais je ne vais pas prendre de risque pour une différence de 20 euros les 5 litres d'huile"... Alors qu'il n'y a aucun risque...
Tant pis, j'ai pas honte de le dire, je fais partie de ces "cons" qui sont pas prêt a mettre de l'huile top budget même si les normes sont les mêmes.
Je viens d'ailleurs d'acheter de la Castrol Edge 0w40 :frime:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Juju52 » mer. 22 juil. 2020 08:56

Mais personne n'a parlé d'être "con", les marques sont assez fortes pour tromper les gens......

Un exemple tout con, ma Seat Ibiza tourne à la 5w40 norme 50501.......les 3/4 des gens mettent de la 5w40 de grande marque en pensant que c'est bon alors que très peu de 5w40 font la norme 50501, donc 90% des huiles en 5w40 ne sont pas adaptées à ce moteur.

Moi je met de la 50501, jamais en grande marque et j'ai 450000 kms, jamais ouvert le moteur, turbo d'origine etc....

Et même si on est sur des RS avec un comportement plus sportif, je peux prendre le cas de mon R6 de 99 qui prend 16000 tours et qui tourne en 10w40 standart, préconisation yamaha. Pas besoin d'avoir de la super huile de la mort qui tue pour que le moteur tourne......

Les casses moteurs ou autres problèmes viennent quasi toujours d'une mauvaise utilisation récente ou antérieur, d'un mauvais entretien etc....

J'ai beaucoup bossé dans la mécanique, monté des moteurs neufs dans une boîte de rénovation automobile, tenu 5 ans un centre-auto (tu sais l'endroit ou les gars c'est des bon à rien, des mauvais mécanos :mdr: ) et je peux dire une chose, les concessions automobile en font des conneries sur les huiles. Quand je devais faire un véhicule un peu particulier et que j'appelai les concessions, j'avais deux sons de cloches différent sur l'huile à mettre.

Et concernant l'huile de l'atelier, ce n'était pas de l'huile Prenium du point de vue marketing mais je respectais les normes et je n'ai jamais vu un problème sur un moteur parce que ce n'était pas de la Castrol ou autre.........

C'est juste mon expérience, je n'ai pas parole d'évangile et chacun fait ce qu'il veut........
5 membres ont remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Zazpi » mer. 22 juil. 2020 09:51

Toujours instructif ce genre d'expériences
Avatar de l’utilisateur
Juju52 :arf:
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Juju52 » mer. 22 juil. 2020 10:37

Quand j'étais jeune :+1: et peu expérimenté, j'ai fais comme beaucoup de monde à l'époque. J'ai mis de la 5w40 dans ma 205 GTI car je pensais que c'était mieux que de la 10w40 car synthèse, je roulais fort blablablablabla, le baratin habituel.....
La GTI c'est 10w40 d'origine en semi-synthèse........
Résultat, une pression à froid très basse et qui ne montait pas normalement à chaud et mauvaise au ralenti.....heureusement que sur la 205 GTI il y a des manos de pression d'huile qui permettent de contrôler la pression en temps réelle.
Si je n'avais pas vu cela, j'aurais pu continuer comme cela en me disant "je peux y aller fort c'est de la 5w40"......j'aurais claquer le moteur et comme c'était de la marque Leclerc, j'aurais dit "L'huile Leclerc c'est de la merde, elle m'a claqué le moteur" alors que l'erreur venait de moi....

Bien sûr, la dedans ce n'est pas une histoire de normes, mais juste pour dire que l'on fait tous beaucoup d'erreur en pensant faire bien. Quand on fait de la compétition, j'entend que l'on puisse modifier les normes et viscosité. Pour le conducteur lambda, juste respecter les normes et viscosités constructeurs peu importe la marque et respecter la mécanique. C'est comme cela que dure un moteur......... :boire:
1 membre a remercié Juju52
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar chubol » ven. 31 juil. 2020 16:03

Bazil54 a écrit : Ca y ait, Renault décide de mettre de la vrai huile :boire:

Par contre, quitte à prendre Castrol, autant prendre de la EDGE, elle est plus adaptée à notre moteur que la GTX
Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar rom21 » dim. 2 août 2020 06:11

Zazpi a écrit :
Xprit a écrit :
Image
Pareil pour moi.

Je dois faire la vidange de ma rs1, habituellement 900sxr de chez racing lubes mais plus dispo.
La Castro elle donne quoi en comportement et tarif pour 5l?
La 900sxr pour rouler tout les jours ca me suffisais et 26€ le bidon ca va

Merci pour l'info 😉
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar rom21 » mar. 4 août 2020 20:51

J'ai tel chez Renault dijon pour avoir le prix de l 'huile, le mec me réponds 39,80€ les 2 litres, c'est de l'huile avec des paillettes d'or ou quoi ?
Vous avez payé combien vos bidons ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités