[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Quelques achats... - P91

Messagepar velsatis63 » sam. 13 juin 2020 13:01

Dernier message de la page précédente :

Sympa tes petits achats ! J’ai assez donné dans le detailing pendant le confinement donc petite pause^^
J’ai aussi commandé les deux nouveaux livres pour compléter celui de la Clio, mais pas encore reçu !
1 membre a remercié velsatis63
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Quelques achats... - P91

Messagepar Publicité » sam. 13 juin 2020 13:01

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Quelques achats... - P91

Messagepar GregAlsace » sam. 13 juin 2020 13:05

Mathieu78 a écrit :
J'aime beaucoup aussi le packaging de la brosse à jantes, c'est mis en valeur comme un produit "de luxe" .

C'est tentant tout ça.....😂
avec toi dès qu'il y a du jaune tu achètes :boire:
3 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Quelques achats... - P91

Messagepar Rem38 » ven. 26 juin 2020 22:16

velsatis63 a écrit : Sympa tes petits achats ! J’ai assez donné dans le detailing pendant le confinement donc petite pause^^
J’ai aussi commandé les deux nouveaux livres pour compléter celui de la Clio, mais pas encore reçu !
Tu as donc commandé la troisième édition de la Loi de la traction! J'ai la seconde. J'ai commencé par celle-là et puis après voilà... J'ai entamé "Les extraordinaires" et il est vraiment dans la même lignée. Beaucoup d'infos, d'anecdotes et de belles photos. Je manque de temps en ce moment mais je compte bien l'avaler pendant les vacances. :arf:





Bon sinon, suite et fin des achats "entretien" avec le gant et la brosse WorkStuff.
Image
Je ne les ai pas encore utilisé mais le gants est d'une qualité sans commune mesure avec les gants qu'on trouve chez feu vert! Je l'ai déjà passé une fois à la machine à laver avant usage comme indiqué sur la notice d'emploi. La brosse à jante est faite de la même matière. Hâte de tester ça ce week-end avec un bon nettoyage de la RS avant son passage au garage vendredi prochain.

J'ai acheté aussi un décontaminant/nettoyant Alchimy7 Iron HD . Je l'ai déjà utilisé sur mes AXL cette semaine et vu la couleur rouge qu'elles ont pris au bout quelques dizaines de secondes, c'était pas du luxe! J'en ai mis aussi sur les bas de caisses mais finalement, très peu de réaction. J'ai fait ça dans un station de lavage poue effectuer un gros rinçage après l'application. Ça m'a bien décrassé les étriers de frein aussi. :cool:

Sinon puis petit retour sur le weekend dernier avec une virée sur les routes du massif du Pilat en compagnie de
Avatar de l’utilisateur
Kitt et sa Makaha! :cool:

Image
Image

Ça faisait du bien de prendre un peu le soleil et de papoter entre les sessions de virolos... :pilot:

J'ai donc fait cette sortie avec les Federal. C'est fou comme ces pneus sont des ventouses, surtout dés qu'il prennent un peu de température. C'est sympa mais je préfère la douceur et le silence de roulage de bon pneus sportifs routiers! Quitte à perdre un peu en rigidité et en grip.
C'était l'occasion de se remémorer ce que ça fait de rouler avec ces pneus et profiter de l'aspect très musclé que ça donne à la RS. J'ai remarqué aussi qu'associé aux cales de 20mm, les pneus venaient lécher les passages de roues sur les gros appuis ou sur des grosses bosses. Le profil des RSR est vraiment très "carré" et ça ne pardonne pas.
Dans une semaine les AXL seront chaussés de Michelin PS4 tout neuf et on remettra les Federal à la cave pour conservation jusqu'à la prochaine session piste... :content: D'après ce que j'ai entendu, si je ne veux pas exploser les passages de roues avant, il va falloir pister sans cales! :euh:
6 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar risbo971 » ven. 26 juin 2020 22:56

super de se dégourdir les roues !
Moi je ronge mon frein en attendant mon prochain roulage !

Sinon je te conseille fortement d'enlever les cales pour pister ton train avant sera beaucoup plus vif sans cale !
1 membre a remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Didiou » ven. 26 juin 2020 23:47

Jolie duo de 3rs :cool:
la 2eme photo est superbe :net:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Kitt » sam. 27 juin 2020 01:07

C'est clair que ca a fait du bien de prendre un peu l'air :arf:



Oui les autres ont raison, vire moi tes cales, ca lui fait un trop gros c... :moncu: :rire:
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Rem38 » sam. 27 juin 2020 09:07

risbo971 a écrit : super de se dégourdir les roues !
Moi je ronge mon frein en attendant mon prochain roulage !

Sinon je te conseille fortement d'enlever les cales pour pister ton train avant sera beaucoup plus vif sans cale !
Encore un peu de patience, ça va redémarrer au fur et à mesure... :arf: C'est vrai que pour l'instant, les sorties pistes sont encore un peu rare et surtout contraignantes...
Oui, je me vois mal laisser les cales sur la piste. Le comportement me plaît bien aussi sans et avec la souplesse des B14, ça ne passera pas de toute façon. :onon:
Les cales pour tous le jours lui donne beaucoup de stabilité et une gueule terrible mais sur piste, on s'en fiche et avoir un peu plus de mobilité, c'est pas plus mal on est d'accord!

Kitt a écrit : C'est clair que ca a fait du bien de prendre un peu l'air :arf:



Oui les autres ont raison, vire moi tes cales, ca lui fait un trop gros c... :moncu: :rire:
Juste sur piste je suis d'accord... Mais sinon, c'est ce qu'on appelle de la jalousie Monsieur! :mdr:
J'adore son gros boule! :content: T'inquiète pas, elle va être un peu moins spectaculaire la semaine prochaine avec les Michelin. Mais je pense que ça me plaira bien aussi. :love:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Cyril88 » dim. 28 juin 2020 17:35

Juste rétablir tout ce que vous dites et qui me font mal au crane: :mains:

- On enlève pas des cales pour gagner en mobilité! Ou alors tous les pro genre Williams F1 n'ont rien compris à la préparation d'un chassis. C'est pas pour rien que dans quasi toutes les compétitions auto, les trains sont élargies au maximum de la réglementation. Et les autos ne sont pas des trains qui ne tournent pas, bien au contraire, c'est plus performant!
Si ça devient pataud avec les cales, il faut jouer sur la pince à l'avant et non à l'arrière comme entendu ailleur. Ce sont des tractions, pas des propulsions.
Donc au final, pas touche au cales et un poil de pince en plus à l'avant (donc en négatif) et plus de problème.

Désolé pour le coup de gueule, mais ça pique à force. :class:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Alex13240 » dim. 28 juin 2020 18:04

Salut Rémy, suite à l'un de tes posts précédents j'ai effectué une petite commande chez Intercash car je trouve qu'ils proposent des produits différents des sites anglais habituels et à des tarifs intéressants.
Par le passé j'ai pu tester la brosse à jantes EZ détail Mini mais je l'ai trouvée trop fragile, ensuite j'ai longtemps été satisfait de sa grande soeur toujours chez EZ Detail.
Sauf que ce ne sont pas des brosses "douces" comme celle de chez WorkStuff. Es-tu satisfait de celle-ci ?
Merci de ton retour :bise:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 28 juin 2020 19:03

Avatar de l’utilisateur
Gégé tu devrais breveter la technique des 3 seaux :net:

Avatar de l’utilisateur
Rem38 arrête de faire des achats :frime:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 arrête de suivre les achats de
Avatar de l’utilisateur
Rem38 😂

Moi j'utilise un seul seau, c'est déjà assez compliqué de descendre 2 étages puis aller jusqu'à la voiture avec un seau rempli de 15kg de flotte, j'utilise le gant vert de Chemical Guys, la prise en main est pas top mais c'est une superbe éponge pour bien gorger la voiture avant de commencer à frotter.

Quand j'arrive aux jantes mon eau est déjà bien sale... mais vu l'état des jantes ça suffit :class:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Rem38 » dim. 28 juin 2020 20:08

Cyril88 a écrit : Juste rétablir tout ce que vous dites et qui me font mal au crane:

- On enlève pas des cales pour gagner en mobilité! Ou alors tous les pro genre Williams F1 n'ont rien compris à la préparation d'un chassis. C'est pas pour rien que dans quasi toutes les compétitions auto, les trains sont élargies au maximum de la réglementation. Et les autos ne sont pas des trains qui ne tournent pas, bien au contraire, c'est plus performant!
Si ça devient pataud avec les cales, il faut jouer sur la pince à l'avant et non à l'arrière comme entendu ailleur. Ce sont des tractions, pas des propulsions.
Donc au final, pas touche au cales et un poil de pince en plus à l'avant (donc en négatif) et plus de problème.

Désolé pour le coup de gueule, mais ça pique à force.
Evidemment qu'on peut avoir de la mobilité avec les cales. La Clio en l'état n'est pas du tout verrouillée! Surtout avec ces jantes, la direction est moins lourde et sur les petites routes, elle virevolte! :pilot: Par contre il y a un regain de stabilité à haute vitesse qui est indéniable et la caisse prends moins de roulis aussi. Je suis habitué au comportement sans cales sur circuit et comme je ne veux pas toucher au réglage d'origine de la voiture, le fait de les enlever, je retrouverai la voiture que je connais aux limites. Certes, je pourrai m'habituer à pister en l'état mais:
1 - Les B14 sont trop souples, j'exploserai les passages de roues avant en deux tours,
2 - Je serai plus serein pour la mécanique du train avant (peut-être que ça tiendrait mais moi psychologiquement, j'aurai du mal). Je sais, j'ai des amis qui piste avec des cales depuis des années et qui ne change pas leur roulements et leur rotules tous les ans pour ça mais ça m'évitera d'avoir l'impression de lui faire trop de mal... Cherchez pas... :mains: :onon:

Alex13240 a écrit : Salut Rémy, suite à l'un de tes posts précédents j'ai effectué une petite commande chez Intercash car je trouve qu'ils proposent des produits différents des sites anglais habituels et à des tarifs intéressants.
Par le passé j'ai pu tester la brosse à jantes EZ détail Mini mais je l'ai trouvée trop fragile, ensuite j'ai longtemps été satisfait de sa grande soeur toujours chez EZ Detail.
Sauf que ce ne sont pas des brosses "douces" comme celle de chez WorkStuff. Es-tu satisfait de celle-ci ?
Merci de ton retour :bise:
Et bien je viens de faire le premier lavage avec le gant et la brosse Workstuff et c'était nickel! Le gant est mon premier de cette qualité et évidemment, il y a une grande différence au niveau absorption de l'eau, La surface d'application est grande et plus épaisse, plus rigide.
La brosse est vraiment une bonne surprise. Elle est douce et suffisamment grande pour aller cherche la crasse jusqu'au fond de la jante. Tout comme le gants, elle absorbe bien le produit et l'eau ce qui permet un lavage rapide et très efficace! Ce côté "éponge" la rend du coup assez épaisse et elle passe juste entre le haut des disques et la paroi interne de la jante sur les roues avants. Elle fonctionne bien tout de même, mais ce frottement avec le haut du disque ventilé la met à rude épreuve! J'espère qu'elle va tenir le choc!! :chut: J'ai bien regardé je n'ai pas vu de "poil" arraché mais on verra à l'usage!
En tout cas, je pense qu'il n'y pas mieux pour nettoyer facilement mes AXL! :love:
SPTrophy1981 a écrit : Gégé tu devrais breveter la technique des 3 seaux

Rem38 arrête de faire des achats :frime:

Mathieu78 arrête de suivre les achats de
Avatar de l’utilisateur
Rem38 😂

Moi j'utilise un seul seau, c'est déjà assez compliqué de descendre 2 étages puis aller jusqu'à la voiture avec un seau rempli de 15kg de flotte, j'utilise le gant vert de Chemical Guys, la prise en main est pas top mais c'est une superbe éponge pour bien gorger la voiture avant de commencer à frotter.

Quand j'arrive aux jantes mon eau est déjà bien sale... mais vu l'état des jantes ça suffit
:mdr: Moi j'ai trois étage à descendre et monter! :class: Mais j'aime bien la technique des deux seaux... Evidemment je ne les rempli que d'1/3 chacun, au pire moitié si vraiment cracra, donc ça va. :arf:
Bon je te rassure, j'ai arrêté mes achats! :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Gégé » dim. 28 juin 2020 20:24

Moi le 3eme seau est uniquement dédié aux jantes. Vu que c'est bien souvent la partie la plus souillée d'une voiture et qu'on commence toujours par les jantes, ca evite de pourrir les 2 autres avant meme d'avoir commencer le lavage..
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 28 juin 2020 20:50

Évidemment Gégé si tu commences toujours par les jantes il vaut mieux un seau pour ça.

Pour moi c'est tout en premier et jantes en dernier et même si l'eau est plus très propre, le shampoing dedans nettoie toujours bien, le but étant de décoller la saleté, le Karcher a l'eau déminéralisée fait le reste.

Après chacun trouve la technique de lavage la plus adéquate pour lui :arf:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Alex13240 » dim. 28 juin 2020 22:12

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais attendre un peu avant de me jeter dessus dans ce cas
Pour nettoyer correctement les Beebop, l'éponge n'est pas vraiment pratique :onon:

Comme vous êtes en train de parler de seaux, pour ma part je n'en utilise qu'un seul mais avec grit guard. Je fais les jantes en premier avec le seau à moitié rempli, puis je vide toute l'eau et je remplis entièrement le seau pour la carrosserie. Voilà c'était ma contribution :boire:
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Suite et fin achats + sortie Pilat

Messagepar Rem38 » dim. 5 juil. 2020 10:08

Hello à tous,

Comme prévu, la Gord' a enfilé ses nouvelles chaussettes au quatre coin ainsi que des plaquettes avant Brembo HP2000 toutes neuves! :fleurs:

Image


D'abord, les freins, j'ai retrouvé une course de pédale convenable! J'en avais marre d'aller cherche le point de friction aussi loin... Je suis vraiment content de ces plaquettes mi-route, mi-circuit. Hyper silencieuses et un freinage super constant à froid comme à (très) chaud. :cool:

Pour les PS4, il va falloir qu'il se rodent un peu et attendre que la couche protectrice se barre complètement mais le trajet du retour à la maison suite au montage a été très plaisant. Les Federal sont super cool sur circuit mais sur route, je préfère 1000 fois un bon pneu routier sportif. Le roulage est fluide et confortable et sans bruits. C'est un bonheur vraiment!
J'ai emprunté une route à virolos et le feeling volant est déjà vraiment très bon, un bon grip latéral déjà. On verra leurs vrais potentiels avec un peu de kilomètre dans les dents.
Côté design, j'adore. Le pneu est bien étiré et la forme et les flancs rendent encore mieux que les PS3. Vu de face ou de l'arrière, c'est moins viril qu'avec les Federal car moins large et moins "carré" mais le dessin des sculptures est sportif. De belles chaussettes qui m'ont l'air d'une efficacité redoutable!
Bon voilà en tout cas, elle est armée pour l'été! :class:
4 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Nouvelles Chaussettes P92

Messagepar Kitt » dim. 5 juil. 2020 11:29

Je sens que tout ça va être vite rodé :siffle: :siffle:
1 membre a remercié Kitt

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités