Bonsoir les possesseurs de 4RS j'ai un sujet certainement naïf et stupide qui me tracasse.
J'explique :
Ma voiture devait faire sa révision des 3ans en Avril 2020. J'ai donc eu le joli signal Orange.
Le confinement est passé par là, la voiture est restée au garage et lorsqu'on a pu sortir de nouveau j'ai bien profité de la RS.
J'ai d'ailleurs fait quelques 0-100 (sans launch control) et le RS monitor n'a jamais donné moins de 7s.
J'ai faits plusieurs essais, des jours et des conditions différentes....7s, 7.1s quasi à chaque coup !
Pas cool alors qu'elle faisait du 6.5/6.6s avant....
J'ai mis ça sur le compte des elargisseurs de voies + rabaissement (=un peu de Caro en plus). À réfléchir....J'ai surtout mis ça de côté....j'avais d'autres sujets et la RS devait aller en révision.
C'est maintenant chose faite ! Nouvelle huile, plus de signal (le filtre reste le k&n que j'ai nettoyé pendant le confinement).
Sauf que ce soir, je me décide à prendre un peu de plaisir avec la RS révisée , sur de belles routes de la vallée (ohhh cet équilibre c'est un délice !).
Et
J'ai pu faire 2 fois le 0-100km dans des conditions de températures pas idéales.
Admission à 45°C....sur le retour de la balade.
Huile moteur à 91°C.
Surprise !!!
J'ai fait deux nouveaux 6.5s.....
D'où ma question concon:
Est-ce que vous savez si dès lors que vous avez dépassé la date de révision (ou qu'il y a un voyant orange "attention") le moteur donne toute sa pêche ???