Dernier message de la page précédente :
Celle qui est noir on dirais bien que le cylindre n’allume pas.La valise a étais passé? Si oui tu avais un défaut?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Celle qui est noir on dirais bien que le cylindre n’allume pas.J'ai remplacé les bobines et les bougies mais pas la câbles.SebCo a écrit : Salut , en voyant la bougies et comme dit plus haut , doit y avoir un problème au niveau de l'allumage sur le cylindre ( normalement un voyant mais bon parfois .. ), tu as changé les bobines et les câbles ? ( je demande car ils ont pas l'air neuf sur la photo )
Perso j'essayerai de démarrer la voiture avec le câble de bougie débranché ( celle qui est noir ) et si il n 'y a pas de changement ben c'est que tu as bien un problème d'allumage , ensuite après j'essayerai d’inverser les câbles pour voir si le problème se reporte à un autre cylindre pour confirmé ( si les câbles on pas été changé )
Tu as jeter un œil à l’intérieur des capuchon de câble bougie ? pas de crasse , vers de gris ?
j'ai déjà eu aussi le connecteur qui se branche dans la bobine qui était défectueux ( bien regarde au niveau des des fils au bord du connecteur , tire un peu dessus voir si fil pas pourri )
Après ça j'irais prendre aussi les compressions moteur mais bon la faut un peu de matos :/ ( mais souvent on cherche midi à quatorze heure et une simple prise de compression permet d'y voir plus clair )
Salut je dis pas que c'est tel ou tel problème , mais il faut procéder par étape ( par élimination en faite ) et en général je vérifie les pièces les plus accessible / moin cher à remplacer .damienlesurfer a écrit :J'ai remplacé les bobines et les bougies mais pas la câbles.SebCo a écrit : Salut , en voyant la bougies et comme dit plus haut , doit y avoir un problème au niveau de l'allumage sur le cylindre ( normalement un voyant mais bon parfois .. ), tu as changé les bobines et les câbles ? ( je demande car ils ont pas l'air neuf sur la photo )
Perso j'essayerai de démarrer la voiture avec le câble de bougie débranché ( celle qui est noir ) et si il n 'y a pas de changement ben c'est que tu as bien un problème d'allumage , ensuite après j'essayerai d’inverser les câbles pour voir si le problème se reporte à un autre cylindre pour confirmé ( si les câbles on pas été changé )
Tu as jeter un œil à l’intérieur des capuchon de câble bougie ? pas de crasse , vers de gris ?
j'ai déjà eu aussi le connecteur qui se branche dans la bobine qui était défectueux ( bien regarde au niveau des des fils au bord du connecteur , tire un peu dessus voir si fil pas pourri )
Après ça j'irais prendre aussi les compressions moteur mais bon la faut un peu de matos :/ ( mais souvent on cherche midi à quatorze heure et une simple prise de compression permet d'y voir plus clair )
Donc pour vous cela viendrait des câbles mais pas du catalyseur ou d'un éventuel joint de culasse ?
Salut donc plus de bruit bizarre vers 4000-5000 tr/m ? elle ratatouille plus ? tire bien ?damienlesurfer a écrit : Je viens de remplacer le faisceau d'allumage. Les bobines d'allumage, les bougies et le faisceau sont donc neuf. La voiture ne pétarade quasi plus à haut régime mai je trouve toujours le ralenti un peu instable.
J'ai également passé la voiture au contrôle technique et le test pollution est passé bien que le contrôleur a senti une certaine odeur et un ralenti un peu instable.
Il m'a dit que cela pouvait venir du filtre à essence.
Qu'en pensez-vous ?
Elle tire bien à haut régime. je ne l'ai quasiment pas entendu ratatouiller.SebCo a écrit :Salut donc plus de bruit bizarre vers 4000-5000 tr/m ? elle ratatouille plus ? tire bien ?damienlesurfer a écrit : Je viens de remplacer le faisceau d'allumage. Les bobines d'allumage, les bougies et le faisceau sont donc neuf. La voiture ne pétarade quasi plus à haut régime mai je trouve toujours le ralenti un peu instable.
J'ai également passé la voiture au contrôle technique et le test pollution est passé bien que le contrôleur a senti une certaine odeur et un ralenti un peu instable.
Il m'a dit que cela pouvait venir du filtre à essence.
Qu'en pensez-vous ?
Si il reste un ralentit légèrement instable et l odeur d'oeuf pourri , peu être que le cata a pris un pti coup dans la gueule avec les imbrûlés ( après faut un peu et voir si ça persiste )
Tu as roulé bcp depuis le changement de bobine , ça vaudrait le coup de recontrôler l’état des bougies après 100 bornes , histoire de voir si les 4 sont propres
Oui , mais contrôle les 4damienlesurfer a écrit :
Elle tire bien à haut régime. je ne l'ai quasiment pas entendu ratatouiller.
Concernant ta question, je n'ai pas beaucoup rouler depuis le changement des bobines, des bougies et du faisceau. J'ai peut-être fait 200 kms avec les bougies et les bobines neuves et 100 kms grand max avec le nouveau faisceau.
Donc vous ne croyez pas au filtre à essence encrassé ?
Vous me conseillez donc t'attendre un peu et de recontrôler l'état de la bougie qui était noir auparavant ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |