[RS2] A coups violents à 6000 tours en plein charge
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[RS2] A coups violents à 6000 tours en plein charge
Salut à tous,J'ai récupéré mon ancienne clio RS2 depuis quelques mois maintenant et après avoir fait un gros check-up dessus, j'ai un problème récurrent qui intervient sur tous les rapports. En pleine accélération, j'ai des coupures d'injections très violentes autour de 6000 tours. Ce n'est pas un rupteur et en maintenant le pied au plancher, je parviens à atteindre 7000 tours mais en montant le régime par à coups. Au ralenti, je n'ai aucun symptôme : ralenti ok. Les bougies et le faisceau ont 20000kms, le filtre à air est quasi neuf. La voiture a 170000kms. Le PMH est ok aux dernières nouvelles et la lambda est neuve (d'ailleurs le pb existait également avant le changement de la lambda.) Le CT indique une pollution à 0,00% au ralenti et 0,00% en accéléré donc j'exclue un problème de mauvaise combustion du moins au ralenti, à bas et mi-régime.Si certains d'entre vous ont des idées ou une expérience similaire : je reprécise que cela intervient à 6000 tours. Ce n'est pas aléatoire (ni dans la récurrence, ni dans le régime moteur atteint) mais permanent et je n'ai jamais le cas jusqu'à atteindre 6000.Merci de votre aide.
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Re: [RS2] A coups violents à 6000 tours en plein charge
twixx a écrit: Salut à tous,J'ai récupéré mon ancienne clio RS2 depuis quelques mois maintenant et après avoir fait un gros check-up dessus, j'ai un problème récurrent qui intervient sur tous les rapports. En pleine accélération, j'ai des coupures d'injections très violentes autour de 6000 tours. Ce n'est pas un rupteur et en maintenant le pied au plancher, je parviens à atteindre 7000 tours mais en montant le régime par à coups. Au ralenti, je n'ai aucun symptôme : ralenti ok. Les bougies et le faisceau ont 20000kms, le filtre à air est quasi neuf. La voiture a 170000kms. Le PMH est ok aux dernières nouvelles et la lambda est neuve (d'ailleurs le pb existait également avant le changement de la lambda.) Le CT indique une pollution à 0,00% au ralenti et 0,00% en accéléré donc j'exclue un problème de mauvaise combustion du moins au ralenti, à bas et mi-régime.Si certains d'entre vous ont des idées ou une expérience similaire : je reprécise que cela intervient à 6000 tours. Ce n'est pas aléatoire (ni dans la récurrence, ni dans le régime moteur atteint) mais permanent et je n'ai jamais le cas jusqu'à atteindre 6000.Merci de votre aide. Bonjour!J'ai connu le cas sur un autre véhicule de marque différente d'un problème de cliquetis qui se déclenchait à certains hauts régimes et était détecté par le capteur ad hoc; avez-vous un témoin défaut qui s'allume au redémarrage? Sinon envisager un problème de faisceau de pédale d'accélération ou de boitier pap, ou encore d'injecteurs ou pompe à carburant?Courage et tenez-nous informés!
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Ca ne s'améliore pas. J'ai commandé des injecteurs neufs pour voir comme ça coûte pas grand chose de les changer. Parallèlement, j'ai vu le problème d'un membre sur une Clio 3 RS avec un problème de segmentation ou étanchéité soupapes (ça me ferait bien chier que ce soit ça). La voiture approche des 170000kmsMon souci c'est que ce n'est pas aléatoire : ça intervient toujours au même régime moteur -> donc problème lié au régime.Qu'est ce qu'on peut inclure là dedans :capteur PMH ?débit des injecteurs ?Pour l'aspect faisceau d'allumage ou faisceau électrique, je pense que le problème serait beaucoup plus aléatoire sur tous les régimes.Ce problème n'intervient pas lorsque je prends des tours en statique en point mort.Pour le reste, elle marche très très bien jusqu'à 5500/6000 et n'a aucun raté.
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re-bonjour depuis aout!je reviens là-dessus, ayant connu un problème très semblable au vôtre, soit un cliquetis à haut régime détecté par le capteur de cliquetis moteur, soit un capteur antui-cliquetis lui-même défectueux, ou encore un problème de distribution (décalage de courroie, problème d'avance à l'allumage déréglée, poulie de déphasage usée ou désaxée, etc.)Un problème d'injecteurs se retrouverait plus fréquemment et à d'autres régimes aussi.Allez, courage! (au fait: quel carburant vous lui faites boire à la titine? Du SP 98 ou un autre? Bougies d'origine ou 2de monte? Faisceau d'allumage idem?)
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Si tu avais du cliquetis, t'aurais pas des secousses comme ça, ça corrige juste sur l'avance à l'allumage quand il y a détection de cliquetis.Je pencherais plus pour une pompe à essence...
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valentin_68 a écrit: Si tu avais du cliquetis, t'aurais pas des secousses comme ça, ça corrige juste sur l'avance à l'allumage quand il y a détection de cliquetis.Je pencherais plus pour une pompe à essence... +1 , controle débit et pression de pompe a essence pour commencer
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salut !Oui mais une pompe détériorée à ce point ça donne des symptômes très divers dès le démarrage et à la moindre accélération, pas besoin d'aller à 7000 tours! Le pb de cliquetis je l'ai connu (sur une autre marque) plusieurs mois et ça y ressemble beaucoup... Ou alors un pb d'allumage, ou de distri légèrement déréglée (je pencherais plus vers ça)
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Salut,Alors pour info, j'ai passé ma RS à la Clip ce soir. Aucun défaut type cliquetis ou autres, aucun voyants, tous les paramètres sont ok (pression air, temp air, temp eau, avance à l'allumage).Pour répondre à Gé, total excellium 98, bougies origine (qui ont près de 70000kms tout de même) et faisceau d'origine changé il y a 20000kms avec la bobine. Capteur PMH jamais changé mais régulièrement nettoyé (mais pas dernièrement..peut-être uns piste?)J'ai fait un reset, je suis parti roulé. Toujours le même problème. Après avoir roulé 10 minutes, je reviens chez moi, je repasse à la Clip moteur tournant : toujours RAS niveau des défauts! J'aurais au moins vu le cliquetis. Et pour info , le problème était présent avant le changement de la distribution et l'est toujours après.Je sèche pas mal quand même. Tous les actuateurs fonctionnent parfaitement lorsque testés avec la Clip (décaleur aac, relais, papillons, etc...)Par défaut, j'ai commande 4 injecteurs neufs.Si ça persiste, je fais 4 bougies, un PMH, une pompe à essence, filtre à air, un faisceau d'allumage.
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J'ai trouvé ça sur un forum : très intéressant.CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud- Coupures moteur plus longues même en roulant- Démarrages difficiles- Perte de puissance- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )les cas 1 & 2 sont exactement ceux que j'ai. Peut être qu'il est HS au point qu'à un certain régime (les plus élevés), l'impulsion soit perdue ? ce qui explique la montée en régime par saccades très très rapides.
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Résolu! Démontage + nettoyage du capteur PMH. J'ai retrouvé tout mon jus! Quel bonheur!
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