Optimiz Access ... vos avis svp

Un site à mourir ? Une bonne adresse ou un bon plan à partager ? On y va...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sanchoo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio
Departement : 81
Slogan : Je suis tomber amoureux des clio rs

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Sanchoo » lun. 23 mars 2020 02:04

Dernier message de la page précédente :

Peur être après je trouve le site pas des plus faciles d'accès niveau menus et bug pour ma part .....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Publicité » lun. 23 mars 2020 02:04

Avatar de l’utilisateur
Citizhell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 2rs1 titan
Departement : 974
Slogan : plein gaz ... !

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Citizhell » ven. 1 mai 2020 20:21

Je trouve les frais de ports sans choix et surtout excessivement chère.Pour s'y être déplacé, pas accueillant (c'est pas ça qui paie non plus mais bon).

Suite à un retour d'un produit, ils mettent vraiment du temps à rembourser....
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar velsatis63 » ven. 1 mai 2020 20:49

Citizhell a écrit : Je trouve les frais de ports sans choix et surtout excessivement chère.Pour s'y être déplacé, pas accueillant (c'est pas ça qui paie non plus mais bon).

Suite à un retour d'un produit, ils mettent vraiment du temps à rembourser....
Je ne défend personne mais globalement tous les sites internet ont augmenté leur tarif de livraison...
En ce qui concerne optimiz accès, j’ai du passer commande hier pour une pièce ou seul eux l’avait donc pas le choix...
12 euros de frais de port pour une livraison collisimo mais en point de retrait bureau de tabac ! Même pas chez moi pour ce prix là !!
J’avais une question, j’ai eu une personne au téléphone chez eux pour me conseiller, mon compte client était bloqué, ils me l’ont débloqué directement après ma demande sur leur facebook.
Mais quand j’ai posé la question pour un hypothétique code remise avec le forum, mon message n’avait même pas été lu... la conversation a due déjà être clôturé de leur côté...
C’était une pièce en commande, commande qui doit être reçue chez eux rapidement donc j’espère qu’ils m’ont dit vrai !
Mais globalement je pense que ce site commence un peu beaucoup à user de leur position dominante sur la fourniture de certaine pièce de chez rs... normal en rachetant le stock de Dieppe...
Bref j’espère recevoir rapidement ma commande...
Avatar de l’utilisateur
Citizhell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 2rs1 titan
Departement : 974
Slogan : plein gaz ... !

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Citizhell » sam. 2 mai 2020 16:48

velsatis63 a écrit :
Citizhell a écrit : Je trouve les frais de ports sans choix et surtout excessivement chère.Pour s'y être déplacé, pas accueillant (c'est pas ça qui paie non plus mais bon).

Suite à un retour d'un produit, ils mettent vraiment du temps à rembourser....
Je ne défend personne mais globalement tous les sites internet ont augmenté leur tarif de livraison...
En ce qui concerne optimiz accès, j’ai du passer commande hier pour une pièce ou seul eux l’avait donc pas le choix...
12 euros de frais de port pour une livraison collisimo mais en point de retrait bureau de tabac ! Même pas chez moi pour ce prix là !!
J’avais une question, j’ai eu une personne au téléphone chez eux pour me conseiller, mon compte client était bloqué, ils me l’ont débloqué directement après ma demande sur leur facebook.
Mais quand j’ai posé la question pour un hypothétique code remise avec le forum, mon message n’avait même pas été lu... la conversation a due déjà être clôturé de leur côté...
C’était une pièce en commande, commande qui doit être reçue chez eux rapidement donc j’espère qu’ils m’ont dit vrai !
Mais globalement je pense que ce site commence un peu beaucoup à user de leur position dominante sur la fourniture de certaine pièce de chez rs... normal en rachetant le stock de Dieppe...
Bref j’espère recevoir rapidement ma commande...
Je vais relater mon expérience avec Optimiz

J'effectue une commande de joint de papillon (3,50€ Ht) +Joint spy déphaseur arbre à came (x2 27,56 € Ht ) puis Joint Spy Vilebrequin coté distribution (x1 26,98 €Ht) pour l'outre mer pour un total de 58€ ce sont des pièces d'origine renault.
Livraison choisie par optimiz a été chonopost soit 32€ de FDP.

Apres avoir payé et voulant changer d'avis 4 heures après, je leur demande d'annuler la commande. Il m'informe que la commande est déjà envoyée.. Tant pis pour moi :pendu:

Je leur ai demandé s'il pouvait privilégier le courrier recommandé avec accusée réception. Il m'informe qu'il est possible que le colis se perde c'est pour cela qu'ils choisissent Chronopost.

Je les préviens du retour des pièces qui me sont inutiles à la réception. Ils l'ont réceptionné le retour des pièces le 13 avril, envoyé par courrier recommandé (6€).
Nous sommes le 2 mars et toujours pas de remboursement effectif dans mon compte.

J'ai l'habitude d'effectuer des commandes de pièces auto chez d'autre prestataires, les frais d’expédition ne sont pas aussi conséquents et le délai de remboursement se fait réellement dans la semaine.

Pour exemple, recensement J'ai acheté 4 phares pour golf 1 soit 45€ de frais de port en colissimo ( avec assurance) ou 90 € par chronopost. (vu le tarif j'ai émis le souhait de colissimo qui a été retenu).

Voila mon retour d’expérience avec Optimiz.
J'ai seulement relaté les faits sans aucun avis ni jugement. Comme toute entreprise, ils se doivent de rentabiliser les produits qu'ils vendent.

De ma propre expérience, je ne passerai plus par eux.

:powaa:
1 membre a remercié Citizhell
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar fredzcox » lun. 4 mai 2020 16:59

Mon retour d'expérience sur Optimiz...

Jusqu'à présent j'en était content, mais aujourd'hui je reçois une commande qui n'a rien à voir avec ce que j'ai commandé...

Je dois renvoyer par la poste (a leurs frais ) le colis bien lourd au passage avant qu'il ne me fassent parvenir ma commande initiale.

J'imagine que quelqu'un a reçu la mienne a la place, c'est ballot d'autant plus qu'il s'agit de pièces de Clio 3 RS...

Bref, là maintenant je dirais que je suis pas trop content du coup!
1 membre a remercié fredzcox
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Vince77 » mar. 12 mai 2020 11:47

J'en étais assez content jusque là, mais j'ai eu 3 erreurs sur les 4 dernières commandes....

Première commande, mano et pression d'huile + des bricoles -> manque un des deux mano
Seconde commande -> coussinets de palier de vilebrequin et vis et autres bricoles -> j'ai reçu des coussinets de bielle
Troisième commande -> pas de boulette, mais y'avait qu'une pièce
Dernière commande -> durites silicone + kit vidange pour lequel on est censé avoir un polo elf, pas de polo dans la commande... filtre de Reniflard gris sur leur photo, reçu rouge (bon la couleur était pas précisé, j'aurais peut être pas du me fier à la photo) et le kit durites.... J'ai appelé deux fois pour savoir où ça en était, à chaque fois on me répond ça arrive demain et.... non.... Juste eu l'impression de m'être fait balader...

Je vous laisse en tirer vos conclusions, mais je suis déçu des dernières commandes
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar loop » mar. 12 mai 2020 12:20

Tu leur en a fais part je suppose
Avatar de l’utilisateur
Vince77 ?

Effectivement des erreurs peuvent arriver mais la ça fais beaucoup. Ca laisse à réfléchir avant de commander chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Vince77 » mar. 12 mai 2020 13:01

loop a écrit : Tu leur en a fais part je suppose
Avatar de l’utilisateur
Vince77 ?

Effectivement des erreurs peuvent arriver mais la ça fais beaucoup. Ca laisse à réfléchir avant de commander chez eux.
La dernière commande pour le polo et le reniflard non, avec tous les travaux que j'ai fait sur la clio je suis franchement fatigué de relancer les pros....
  • Redox qui m'a fait perdre 3 mois pour le kit durites qui s'est avéré être mal conçu
  • Optimiz plusieurs semaines entre l'erreur de coussinets et le délai pipoté sur les durites
  • Floc king qui n'a jamais répondu sur mes questions pour la dimension du flocage, j'ai commandé au pif et heureusement je suis retombé sur le même
  • Un vendeur d'occase qui avait perdu mes coordonnées (lui je lui laisse le bénéfice du doute, première fois que je bosse avec lui)
  • allcarpartsfast qui a mis trois mois à m'envoyer mon kit pignon/chaine pompe à huile
  • un "professionnel du coin" à qui j'avais laissé le vilo pour allégement équilibrage et qui s'est contenté de le poser dans un coin pour se réveiller trois mois après et me demander ce que je voulais faire dessus... Accessoirement j'avais déjà repris le vilo depuis 1 mois et demi dans le même état que je l'avais laissé. Paye ta communication dans l'équipe!
  • Sterling qui a zappé dans un coin mon soufflet, mais bon lui je lui en veux pas, c'était pas urgent, ça empêche pas de rouler, et ma demande sort du configurateur habituel de son site
  • Oscaro qui valide la réf renault sur alternateur et démarreur, mais SURPRRIIIISE c'est pas ça!
  • Encore Redox qui me doit 100 balles depuis plus de trois mois maintenant....
Tu comprends mieux pourquoi j'ai lâché l'affaire avec Optimiz ? :snif:
J'espère que la prochaine pièce spécifique RS dont j'aurai besoin sera dispo chez JAS
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar loop » mar. 12 mai 2020 14:15

Ah oui tout de même..
Avatar de l’utilisateur
Citizhell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 2rs1 titan
Departement : 974
Slogan : plein gaz ... !

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Citizhell » mer. 13 mai 2020 20:51

Ils m'ont enfin remboursé, après 3 relances par Messenger.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Gégé » mer. 13 mai 2020 21:34

Moi mon avis est tout fait sur les gérants de cette entreprise.

Il y a plus de 10 ans, nous les avons aidé a se lancer sous la forme d'un partenariat, on les faisait venir sur nos sorties circuit avec leurs produits..

A l'epoque: "On ne peut pas trop faire de remises aux membres, on se lance..."

3 ou 4 ans plus tard, une fois bien en place: "Compliqué de faire des remises, on a déjà des prix très bas"

Il y a 2/3 ans, je les relance, parce que prendre les avantages d'une situation (vivier de clients potentiels, pub et visibilité gratuites) ca va bien 5mns (enfin 7 ans...)): "Justement, on est en train de mettre en place un système de codes de réduction sur notre site, je reviens vers toi quand c'est en place"

Depuis, que dalle. Donc qu'ils aillent bien se faire e#@@#!, ces gars la sont juste de gros cons imbus de leur situation de quasi monopole en France concernant certaines pieces, qui se permettent de pratiquer des tarifs douteux, un SAV et un respect des clients moisi et aucun scrupule a entuber les gens qui les ont aidé a une epoque (mais ca, ce n'est hélas pas propre a eux seuls et c'est en partie pour ca que je ne veux plus aucun partenariat).

Voila. Et si ils sont pas contents, qu'ils me contactent. Perso jamais je ne leur refilerais 10 centimes.
5 membres ont remercié Gégé
loopTatiVince77Citizhellgan-rs
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Vince77 » jeu. 14 mai 2020 09:34

Gégé a écrit : Moi mon avis est tout fait sur les gérants de cette entreprise.

Il y a plus de 10 ans, nous les avons aidé a se lancer sous la forme d'un partenariat, on les faisait venir sur nos sorties circuit avec leurs produits..

A l'epoque: "On ne peut pas trop faire de remises aux membres, on se lance..."

3 ou 4 ans plus tard, une fois bien en place: "Compliqué de faire des remises, on a déjà des prix très bas"

Il y a 2/3 ans, je les relance, parce que prendre les avantages d'une situation (vivier de clients potentiels, pub et visibilité gratuites) ca va bien 5mns (enfin 7 ans...)): "Justement, on est en train de mettre en place un système de codes de réduction sur notre site, je reviens vers toi quand c'est en place"

Depuis, que dalle. Donc qu'ils aillent bien se faire e#@@#!, ces gars la sont juste de gros cons imbus de leur situation de quasi monopole en France concernant certaines pieces, qui se permettent de pratiquer des tarifs douteux, un SAV et un respect des clients moisi et aucun scrupule a entuber les gens qui les ont aidé a une epoque (mais ca, ce n'est hélas pas propre a eux seuls et c'est en partie pour ca que je ne veux plus aucun partenariat).

Voila. Et si ils sont pas contents, qu'ils me contactent. Perso jamais je ne leur refilerais 10 centimes.
Ton retour confirme bien mon impression récente...
Je me souviens qu'à l'époque où ils faisaient encore le code de réduction pour le forum fallait les relancer pour l'appliquer.
Bref dommage qu'ils aient adopté ce comportement, ils auraient tellement plus à y gagner autrement....
Décevant.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Zazpi » ven. 15 mai 2020 19:14

Je n'ai pour le moment pas eu de soucis avec eux, j'ai fais pas mal de commandes, probablement pas autant que vous ... Mais je prends très au sérieux vos commentaires.

Ils ont mis un systéme de points en place mais je ne sais pas comment ça marche :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Désolé » ven. 15 mai 2020 19:37

Eux non plus ! 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
Citizhell
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 2rs1 titan
Departement : 974
Slogan : plein gaz ... !

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Citizhell » ven. 15 mai 2020 21:15

Désolé a écrit : Eux non plus ! 🤣🤣🤣
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimiz Access ... vos avis svp

Messagepar Gégé » ven. 15 mai 2020 21:19

Ils ont déjà du mal a rajouter un polo dans un carton donc bon..
1 membre a remercié Gégé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités