Dernier message de la page précédente :
J'ai cru comprendre aussi que les 4RS phase 2 donnait mieux leur chevaux que les premières phases...C'est vrai que la reprog avec un moteur turbo, c'est tentant. Je n'ai jamais roulé avec la 4RS mais de ce que j'ai pu voir, c'est le caractère très linéaire du moteur qui fausse les sensations. Mais la voiture avance bien déjà d'origine. Ça doit être un peu mieux en phase 2 avec le nouveau turbo et les évos carto.
Chacun fais comme il veut. La course à la puissance, c'est bien, mais je suis de ceux qui privilégie les sensations. Est-ce toujours lié? Pas toujours je pense...
La démarche d'améliorer le châssis (freins, suspension, trains roulants) est, je trouve, plus intéressant. C'est plus drôle de semer, sans effort et sans se faire peur, dans le sinueux qu'en ligne droite sur l'autoroute (avec les problème d'annulation de permis que ça peut engendrer...)
Esprit 3RS: si on garde l'élan dans les courbes, on a plus besoin de tant de moteur que ça...

Et quand on en a besoin, les sensations sont là (coup de pied au fesses, son de l'atmo).
Moi, si j'étais proprio d'une 4RS2 Trophy, je ne toucherai pas à la carto, surtout avec une EDC.
Sauf gros rouleur, pour passer à l'éthanol mais en gardant les caractéristiques proche de l'origine.
Juste mon avis... Me tapez pas dessus!