[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » ven. 27 mars 2020 14:48

Dernier message de la page précédente :

Cyril88 a écrit : Au top merci! :cool: :cool: :cool:

Et ça fonctionne réellement contre les reflets?
Je pense oui. Mais sans rouler avec toutes les pièces remontées, je peux pas te le certifier. Après pour 30 balles tu risques pas grand chose à prendre le kit et tester sur des petites pièces achetées en casse :net:
Attila a écrit : Pour insérer les gifs tu fais comme pour une image normale, rien de plus.
Bonne chance pour le prochain flocage de tdb :cool:
OK, j'ai essayé toutes les méthodes de giphy, sauf télécharger sur mon pc et l'uploader comme une tof classique... Bref :boulet:

Merci, vous serez informés de toute façon ^^

Bon, les gars, j'ai reçu les durites :cool:
Mais y'a pas tous les colliers :boude:
Donc bah je mets tout en place je mesure les diamètre et je commande des colliers sur Amazon...
J'ai pas eu le polo promis pour toute commande d'un kit vidange sur Optimiz.
Et le reniflard gris commandé pour ne plus avoir le rouge sur le récupérateur d'huile est en fait...eu, rouge!

Sur les quatre dernières commandes chez Optimiz, trois ont eu des articles manquants ou pas bon. La quatrième y'avait qu'une pièce. Je suis plutôt du genre indulgent mais ça commence à me gonfler..
Dernière modification par Vince77 le ven. 27 mars 2020 14:52, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Publicité » ven. 27 mars 2020 14:48

Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Cyril88 » ven. 27 mars 2020 14:51

Vince77 a écrit :
Je pense oui. Mais sans rouler avec toutes les pièces remontées, je peux pas te le certifier. Après pour 30 balles tu risques pas grand chose à prendre le kit et tester sur des petites pièces achetées en casse :net:
Ouais c'est ce que je me disais! :frime:
1 membre a remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mer. 1 avr. 2020 10:04

Hello

Bon j'ai redémonté ma face avant samedi, pour mettre en place les durites. Vu que je n'ai pas les colliers, me suis vite interrompu là dessus.
Mais j'en ai profité pour corriger mon souci de voyant d'huile moteur, j'ai refait le cablage du manocontact. S'allumera plus ce voyant! Même si ça me plait moyen de ne plus le voir du tout, au moins je ne l'aurai pas d'allumé en continu. Faudra que je recherche une solution pour refaire un affichage de voyant d'alerte, mais en attendant je me fierai au mano.

Et j'ai eu un peu de boulot en rab. J'ai le connecteur de niveau d'huile qui croustillait vachement, et pour cause! Comment j'ai pu passé à côté de ça en refaisant le faisceau, bonne question! J'ai du croire que ce serait pas important.... :boulet:

Image

Image

Du coup j'ai fait un peu de contorsion pour remettre tout ça au propre, heureusement qu'un pote m'avait filé un faisceau Renault, j'ai pu retrouver le même connecteur (mais blanc) et faire un remplacement propre. Avec la gaine qui va bien et tout et tout. On voit bien au passage que la peinture que j'ai refait sur les pattes de fixations de faisceau ne tient pas :baston:
Et au passage j'ai fixé le faisceau de sonde de tempé d'huile.

Image

Image

J'ai également revu la connectique de la sonde lambda, car j'ai un défaut "court circuit" sur celle ci. Vu que le connecteur était plein de flotte pas surprenant. Je l'ai ouverte, nettoyer les contacts, et vu qu'elle est un peu fondu sur un angle, je l'ai refermé avec de la colle chaude pour refaire étanchéité. Désolé pas pris de photo de la prise elle même.

Tout ceci avec une aide monstrueuse du chat....

Image

Bref, les colliers arrivent demain, donc ce week-end je remonte (définitivement j'espère ce coup ci) la face avant et je fais ma première chauffe, puis rinçage circuit huile et eau, et après huile définitive pour le rodage.
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar loop » mer. 1 avr. 2020 11:20

Tes pas le premier qui ne reçoi pas le polo lors de la commande du kit vidange et effectivement dernierement soit ils sont dépassé et on du mal à suivre soit je sais pas mais il y a un soucis quelques part.

Nickel pour les durites, un peu moins pour les collier lol ^^

Elle va être fini et avec ce confinement tu va surement devoir attendre encore un peu mon pauvre..
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » jeu. 2 avr. 2020 08:45

loop a écrit : T'es pas le premier qui ne reçoit pas le polo lors de la commande du kit vidange et effectivement dernièrement soit ils sont dépassés et ont du mal à suivre soit je sais pas mais il y a un soucis quelques part.

Nickel pour les durites, un peu moins pour les colliers lol ^^

Elle va être fini et avec ce confinement tu vas surement devoir attendre encore un peu mon pauvre..
Mouais, ils chient un peu dans la colle en ce moment... Qu'il y'ait une erreur de temps bon, why not. Mais 3 erreurs sur 4 commandes, commence à faire beaucoup.
Les colliers étaient censés arrivé aujourd'hui, mais j'ai déjà eu un mail "tentative de livraison ratée" d'amazon... Je crois que c'est aujourd'hui que la poste ne livre pas, donc je les aurai pas aujourd'hui. Si je pouvais les avoir pour ce week-end, ce serait bien.

J'ai tenté de faire le flocage de ma console de levier de vitesse, j'ai déjà reperé un pti manque que je tenterai de corriger, mais pour le moment j'ai pas encore soufflé l'excédent pour voir le résultat... En tout cas j'ai plus colle et quasi plus de "floc", donc la casquette attendra que je recommande colle + floc.
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mer. 8 avr. 2020 09:04

Hello :salut:

Bon bah week-end productif:
  • Durites montées, mais j'ai du faire une modification au niveau du bypass, sinon ça forçait sur les T des durites, et vu la galère que j'ai eu pour qu'elles arrivent à la maison, pas envie de devoir en recommander dans les mois qui viennent!
  • Face avant réassemblée complètement
  • Antibrouillards AV, faisceau Antibrouillard remontés, ça fait moins "roots"
  • Mise en eau, première chauffe faite. J'ai du la laisser 20 bonnes minutes, mais le ventilo n'a pas déclenché.
  • Vidange moteur, vidange liquide refroidissement
  • GROOOOSSE frayeur à la vidange, j'ai cru que de l'eau s'était mélangée avec l'huile! Laisser l'huile vidangée se décanter toute la nuit, et non, RAS. Y'a juste que de l'huile neuve chauffée à un bon 60 degrés, bah... ça coule comme de la flotte!!
  • Re-remplissage en huile neuve et LR, remplacement filtre à huile
  • La sonde lambda est bonne à remplacer
  • Modification du faisceau de manocontact pour le shunter à la masse pour éteindre le voyant d'huile -> FAIL ! Bon va falloir que je creuse plus pour éteindre ce voyant :baston:
  • Voyant airbag identifié, le connecteur en dessous du siège droit qui a du jeu. Va falloir le refaire au propre, ça va, à force j'ai pris le coup de main. Ce sera fait quand je démonterai les sièges pour faire un nettoyage intégral intérieur.
  • Faut prévoir une recherche d'infiltration d'eau, la moquette est humide derrière les sièges. Gros doute sur le toit ouvrant qui doit être plein de merdes après quasi deux ans sans nettoyage
Les durites qui forcent avant modification. On voit bien que ça "vrille" :oula:

Image

Image

Image

Modif:

Image

Image

Image

C'est mieux!

Image

Image

Image

La modine raccordée. Ce sera même plus facile pour changer le filtre, si ce n'est que ma belle cloche à filtre toute neuve arrive trop proche du ventilo, pas moyen de passer le cliquet.... :baston:

Image

Les dépots dans le fond dans l'entonnoir après vidange d'huile. En gros RAS, juste des petites saletés qui avaient dû tomber dans les conduits lorsque le moteur était ouvert, pendant le nettoyage.
La photo de l'aimant ce sont les dépots dans le liquide de refroid, pareil, RAS.


Image

Image

La sonde lambda est HS... Et je ne crois pas avoir mis de photos du montant de pare brise droit flocé

Image

Image

Image

Pour conclure, j'ai fait un tour avec la voiture... Ouhouhou délinquant :stop: :war: on se détend, j'ai fait 2 kms et j'ai fait demi tour, le tout sur une route de campagne. Suis même pas descendu donc RAS.. Le voyant ABS qui s'était allumé s'est éteint de lui même. Devait pas apprécier les disques archi rouillés, ça devait faire une résistance et fausser les infos ABS.
Et enfin, hier je lui ai enfin redonner un bel aspect!!
Aller a+ les gars


Image

Image

Image
2 membres ont remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Cyril88 » mer. 8 avr. 2020 09:58

:cool:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar saphyr » mer. 8 avr. 2020 10:37

Ca c'est bon !! Bien joué ! Ca devait être le bonheur de rouler et de voir que les problèmes (voyant) partent d'eux-mêmes :cool:
Avatar de l’utilisateur
Math33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 33
Slogan : RS power

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Math33 » mer. 8 avr. 2020 10:45

Au top :arf: ca fait plaisir de rouler avec sa bombinette ;)
Beau travail en tout cas
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar loop » mer. 8 avr. 2020 10:49

Top content pour toi ! Vivement que tu puisse en profiter
Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar th[RS1] » mer. 8 avr. 2020 11:20

Excellente nouvelle Vince, well done :genial:

Le montage des durites de refroidissement avec la modine n’a pas l’air simple...je me pose pas mal de questions à ce sujet,je vais t’envoyer un MP...
1 membre a remercié th[RS1]
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [moteur fini et remontagé]

Messagepar Vince77 » mer. 8 avr. 2020 12:06

saphyr a écrit : Ca c'est bon !! Bien joué ! Ca devait être le bonheur de rouler et de voir que les problèmes (voyant) partent d'eux-mêmes :cool:
Oh ouais c'est bon! Bon quand j'ai roulé le pare brise était de-gueu-lasse j'y voyais rien, et de toute façon c'est le rodage donc pas plus de 2500-3000 tr/min mais, ça fait du bien de reprendre son volant (raah le cuir neuf du volant :love: )
Oui ça fait plaisir pour les voyants, l'airbag j'ai juste eu à manipuler la connectique et bye bye. J'aime bien ces résolutions de panne :frime:
Math33 a écrit : Au top :arf: ca fait plaisir de rouler avec sa bombinette ;)
Beau travail en tout cas
Merci bien Mathieu! Au plaisir de te croiser ici, je vais suivre ton topic ^^
loop a écrit :Top content pour toi ! Vivement que tu puisse en profiter
Yep plus qu'à se déconfiner, et on devrait pouvoir se croiser sur piste! Enfin j'espère ! :boire:
th[RS1] a écrit : Excellente nouvelle Vince, well done :genial:

Le montage des durites de refroidissement avec la modine n’a pas l’air simple...je me pose pas mal de questions à ce sujet,je vais t’envoyer un MP...
Y'a juste le T du bypass à retailler, sinon les durites Forge permettent de ne pas avoir à recouper au niveau de la modine, et ça c'est top! Pas de manchon supplémentaire à ce niveau! J'essaierai de refaire une photo plus parlante au niveau de la modine
2 membres ont remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Guillaume-rs1 » mer. 8 avr. 2020 13:09

Ce genre de petit tour de quelques kms qui te donne la banane !
C’est good tout ça, plus qu’à résoudre les quelques petits problèmes mais le plus gros est derrière :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Attila » mer. 8 avr. 2020 15:28

Elle a bien meilleure mine que la dernière fois que je l'ai vu et en plus elle roule :jm:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » mer. 8 avr. 2020 15:38

Guillaume-rs1 a écrit : Ce genre de petit tour de quelques kms qui te donne la banane !
C’est good tout ça, plus qu’à résoudre les quelques petits problèmes mais le plus gros est derrière :mdr:
Exactement, tu te dis "Ah elle re-roule, je revis!" :content: :class:
Maintenant faut "fignoler"! Avec le confinement, la boite nous impose d'écluser des CP/RTT, du coup je vais même avoir des journées complètes pour finir!
Attila a écrit : Elle a bien meilleure mine que la dernière fois que je l'ai vu et en plus elle roule :jm:
En même temps avoir encore moins bonne mine ça aurait été difficile :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar nickbui » mer. 8 avr. 2020 18:31

Elle a un look sympa cette RS :cool:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités