gan-rs a écrit :
hello la compagnie du nettoyage

les Mr propre de la R.S.
voila j'ai une TRS gris platine , et elle a besoin d'un bon coup de propre carrosserie ( micro rayure , rayure , cheveux d'ange etc )
quelle matériel , et produit vous utiliser ?
merci a tous les ami
Hello
Pour ma part je reste un amateur du detalling depuis quelques années en apprenant ici sur notre merveilleux forum notamment grâce à notre stouf^^
Pour le choix, j'ai fait simple, j'ai été sur le site de meguiars et il y a l'ensemble des phases décrites avec les produits adaptées.
À l'époque j'avais commandé un gros kit aux États Unis qui permettait de réaliser l'ensemble des étapes.
Ensuite chaque année j'ai racheté un nouveau produit soit pour compléter ou renouveller.
La je me fais un panier sur maniac auto ou ils sont revendeur de pas mal de marques.... Pour l'instant j'ai testé Meguiars, carpro, autoglym, provalet va être bientôt testé.
Je me rend compte que partir sur que du Meguiars c'est une solution de facilité car quand tu suis leurs étapes, c'est top.
Mais leur produits sont assez onéreux... Et il peut y avoir un meilleur rapport qualité prix sur d'autres marques... Mais à condition de comprendre.
Meguiars à le mérite de démocratiser le detailling avec des termes simples.
La seule critique que je leur ferai c'est que leur gamme commence à être très grande et peu de lisibilité sur les différences entre les produits.
Mais pour faire simple :
- un bon prelavage / lavage
- une phase de décontamination avec une Clay et un quick detailler
- une phase de rénovation avec un polish ou Lustrant
- une phase de protection avec une cire
N'hésite pas à demander de l'aide pour le choix des produits
À bientôt