WRC 20

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 15 mars 2020 12:54

Dernier message de la page précédente :

ES18- Tänak prend le dessus (Mexique)
15 MARS 2020



ES18- Derramadero 2 (Live TV) (21,78 km) à partir de 00h08 (Dimanche 15 Mars 2020)



↓ Voir le classement

Avant cette vraie dernière spéciale, Sébastien Ogier est toujours idéalement installé en tête devant Teemu Suninen. Ce dernier est par contre sérieusement menacé par Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Le début de cette spéciale reprend une portion de 2017 (13,72 km) à disputer en sens inverse. La fin reprend une partie de l’ancien chrono d’El Brinco.

Au premier passage, Ott Tänak avait réalisé le meilleur temps en 12:25.7.

FAITS MARQUANTS

Malgré une voiture le limitant toujours pour une raison obscure, Ott Tänak réalise un coup parfait dans ce chrono en prenant l’avantage sur Teemu Suninen avec une certaine facilité. A trois super-spéciales de l’arrivée, le pilote estonien dispose d’une belle avance de 6s3 sur son rival.

Devant eux, Sébastien Ogier continue de parfaitement gérer sa première place.

En R5, Pontus Tidemand file vers la victoire avec toujours une large avance sur Nikolay Gryazin.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
12:38.6 « C’était bien. Je n’arrivais pas à contrôler la voiture du tout parfois. C »était horrible d’ouvrir la route. »
K.Rovanperä
12:50.4 « Il y a quelque chose étrange sur la voiture, j’ai des problèmes et j’étais donc très lent. »
E.Evans
12:33.4 « Je dois y aller, j’en un petit problème. »
T.Neuville
12:19.4 « J’ai vraiment fait une bonne spéciale même si j’ai beaucoup glissé de l’arrière, mais j’ai essayé d’être efficace. J’étais en confiance. »
O.Tänak
12:19.0 « Je ne peux pas vraiment attaquer donc je fais tout ce que je peux. »
T.Suninen
12:28.4 « Je suis surpris. C’était une spéciale plus glissante et j’ai eu du mal avec les pneus. »
S.Ogier
12:22.8 « On ne sait jamais ce qui peut se passer sur ce type de rallye. Il y a tellement de pierres qu’on peut toujours crever. Alors il faut faire très attention mais malgré tout faire le job. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- V-Power Shell Stage 3 (2,33 km) à partir de 01h38 (Dimanche 15 Mars 2020)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 20

Messagepar Publicité » dim. 15 mars 2020 12:54

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 15 mars 2020 12:55

ES19- Tänak consolide (Mexique)
15 MARS 2020



ES19- V-Power Shell Stage 3 (2,33 km) à partir de 01h38 (Dimanche 15 Mars 2020)



↓ Voir le classement

A l’entame de ce final, Sébastien Ogier est parfaitement bien placé pour s’imposer devant Ott Tänak et Teemu Suninen.


INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à l’an passé. Hier, Sébastien Ogier avait réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 1:37.4 mais de nuit.

FAITS MARQUANTS

Rien à signaler dans cette super-spéciale avec un Ott Tänak encore supérieur à Teemu Suninen. A deux super-spéciales de l’arrivée, le pilote estonien dispose d’une avance très confortable face au finlandais.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions dans cette spéciale.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- V-Power Shell Stage 4 (2,33 km) à partir de 01h43 (Dimanche 15 Mars 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 15 mars 2020 12:56

ES20- Ogier tout proche (Mexique)
15 MARS 2020



ES20- V-Power Shell Stage 4 (2,33 km) à partir de 01h43 (Dimanche 15 Mars 2020)



↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à l’an passé.


FAITS MARQUANTS

« Tranquillement » auteur du troisième temps, Sébastien Ogier se dirige vers une sixième victoire au rallye du Mexique. Derrière lui, les positions sont clairement figées à moins d’une bévue d’un des pilotes.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith « C’était assez fun mais il y avait un peu de boue dans cette spéciale. »
K.Rovanperä « Tout va bien, je n’ai plus de problème. »
T.Neuville « Encore une spéciale à faire. C’était un rallye difficile pour nous et malheureusement nous avons eu des problèmes. On avait la vitesse pour jouer la victoire. »
T.Suninen « Il reste encore un chrono, il faut rester concentré. J’ai perdu trop de temps dans la longue spéciale. »
O.Tänak « On ne sait jamais ce qui peut se passer. Reste une spéciale. »
S.Ogier « Maintenant on va essayer de terminer. Ça a été un bon week-end jusqu’à présent. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Rock & Rally León (1,62 km) à partir de 02h26 (Dimanche 15 Mars 2020)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 20

Messagepar teamskeuda » dim. 15 mars 2020 12:56

Ogier sans le sourire (Mexique)
15 MARS 2020


ES21- Rock & Rally León (1,62 km) à partir de 02h26 (Dimanche 15 Mars 2020)



↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Même chrono que 2019 mais avec un tour supplémentaire dans la partie « indoor ».

FAITS MARQUANTS

Avant une pause forcée du WRC pleine d’interrogations, Sébastien Ogier a parfaitement choisi le moment pour briller avec la Toyota Yaris WRC. Après un début de saison en-deçà de ses attentes malgré deux top 4, le français a démontré qu’il serait de nouveau un très sérieux candidat au titre.

Avec cette première victoire de la saison, sa sixième au Mexique (rejoignant Sébastien Loeb au palmarès), le français s’empare même de la tête du championnat devant son coéquipier Elfyn Evans, plus en retrait sur cette manche. Au deuxième rang, Ott Tänak est bien revenu après un départ gâché suite à une faute. En fin de course, l’estonien a su accélérer pour dépasser Teemu Suninen malgré un mécontentement permanent au volant de sa Hyundai.

Auteur d’un début de saison bien terne, le finlandais a parfaitement usé de sa bonne position sur la route vendredi pour démontrer ses qualités et ainsi signer le troisième podium de sa jeune carrière.

Cinquième à l’arrivée, Kalle Rovanperä égale sa performance du Monte-Carlo mais en étant clairement plus performant, même si sa deuxième journée a été compliquée.

Victime d’un problème mécanique en fin de première journée, Thierry Neuville est évidemment le gros perdant de cette manche alors qu’il semblait pouvoir jouer la victoire. Le voilà maintenant à 20 points de la tête.

En R5, Pontus Tidemand prend des points très importants en WRC-2 face à des pilotes Hyundai officiels trop inconstants pour viser la victoire. En WRC-3 et face à une concurrence rapidement décimée, Marco Bulacia a été parfait au volant de sa Citroën C3 R5.

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith « Ce n’était pas ce que nous voulions, mais je n’ai tout simplement pas eu le feeling et j’ai fait des erreurs. Au fil de la journée, ça s’est beaucoup amélioré et j’ai commencé à m’amuser cet après-midi. »
K.Rovanperä « Ce fut un week-end difficile, un peu malchanceux mais c’est ça le rallye parfois. Je suis très content que nous n’ayons commis aucune erreur, notre objectif était d’avoir une course propre et nous avions parfois un bon rythme. »
E.Evans « Je pense que nous avons fait du bon boulot jusqu’à ce midi mais après j’ai eu des petits problèmes avec les freins et je n’ai rien pu faire de mieux. Mon début de saison aurait pu être pire ! Je perds la tête mais au moins je n’ouvrirais pas la route sur le prochain terre. »
T.Neuville « Globalement, c’était un week-end difficile pour Hyundai. C’est difficile à accepter mais d’un autre côté cela fait partie du jeu et notre sport peut parfois être très dur. La voiture allait bien, je me sentais à l’aise en la pilotant mais nous pouvons encore nous améliorer. »
O.Tänak « Nous avions la performance pour gagner, mais évidemment c’est mon erreur. Nous sommes remontés lentement mais je suis heureux de l’avoir fait. Ce fut mentalement un week-end assez difficile. »
T.Suninen « En fait, c’est plus que ce que j’espérais pour ce rallye. Nous avons pu avoir un rythme constant et nous sommes restés à l’écart des problèmes. À la fin, nous avons perdu un frein, ce qui a arrêté le combat, mais c’est le rallye et même sans ces problèmes, je ne pense pas que j’aurais battu Ott. »
S.Ogier « Une victoire est une victoire bien sûr, mais celle-ci semble différente des autres. Pour moi, ce rallye ne devait pas se dérouler. Je suis désolé envers les mexicains même s’ils étaient très nombreux sur le rallye. Mon équipe a fait un super boulot et je les remercie pour cette première victoire avec eux. Mais on ne va pas vraiment là fêter celle-là. Maintenant, je vais rentrer dans ma famille et prendre soin des miens. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités