Nouvel arrivant /Xavier

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar FRELINXAVIER » lun. 9 mars 2020 09:47

Bonjour à tous

Xavier ,30 ans je vis sur Six Fours dans le Var,passionné d automobile depuis gamin , je n ai jamais vraiment pu assouvir ma passion car j ai du donner la priorité a d' autres projets ,immobiliers notamment!
A la base totalement piqué par l' univers Volkswagen , je suis l heureux propriétaire d une golf 6 GTI edition 35 de 2012 !
Je suis amoureux de cette auto mais il faut reconnaître que malgré toutes ses qualités , ce n est pas une pure auto sportive mais un super compromis confort/ sportivité!
Elle est facile a vivre au quotidien mais j' ai pas trop envie de lui mettre la misère sur piste!
Jusqu' a présent je faisais un peu de karting mais des soucis avec mon dos il y a un an m 'obligent a entendre raison!

Voila pourquoi je suis entrain de faire l acquisition de cette jolie clio RS1 de 2001 / 97000 km avec l objectif d avoir une base abordable pour faire quelques Trackdays
Elle a quelques défauts de carrosserie mais semble avoir une mécanique entretenue et quelques pièces de choix (combinés filetés freinage amelioré)

J ai donc bien besoin d aide et de renseignements pour la faire évoluer de manière adéquate
ci dessous les photos de mon parc automobile actuel!

Au plaisir d échanger avec vous !

Image

Image

Image
Dernière modification par FRELINXAVIER le lun. 9 mars 2020 13:10, modifié 1 fois.
some say...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar Publicité » lun. 9 mars 2020 09:47

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar Cuthallox » lun. 9 mars 2020 10:52

Belle série la Edition 35 :genial:
Pas besoin d'une carrosserie parfaite si la Clio va finir sur piste. Par contre n'hésite pas à nous lâcher des photos plus grandes, on ne voit pas grand chose sur ces miniatures 🙂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar geo13 » lun. 9 mars 2020 10:59

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar GregAlsace » lun. 9 mars 2020 11:09

:welcome:

Les amortos et les freins sont déja améliorées sur la RS, il reste quasiment rien à faire si la puissance te suffit.
A la rigueur tu peux voir pour un jeu de roues pour la piste.
Dernière modification par GregAlsace le mar. 10 mars 2020 09:02, modifié 1 fois.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar NAMIRO » lun. 9 mars 2020 11:54

Bienvenue à toi !

Et bonne préparation sur ta petite Clio !
Image
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar Didiou » lun. 9 mars 2020 20:32

:welcome: à toi et ta grisette 😉
Pour la Golf, selon moi, la 6 en Gti est la plus belle :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar nickbui » lun. 9 mars 2020 21:06

:welcome:

Une RS1 de moins de 100000km ... ça existe encore ? lol

Sinon peux tu stp m'en dire plus sur ta Golf 6 GTI ? Ce modèle me fait de l'oeil depuis un peut moment ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar FRELINXAVIER » lun. 9 mars 2020 21:20

salut à tous et Merci pour votre accueil

Avatar de l’utilisateur
nickbui : les golfs c est mes premiers amours , je suis pas objectif pour en parler mais globalement c est bien fini ,bien insonorisé bien suspendu , confortable
par contre c est moins affuté niveau chassis qu une renault sport!

La mienne est une edition 35 ce qui signifie qu elle n a pas le meme moteur que la gti 211 (moteur ea888)
Celle ci dispose du moteur de la R degonflé (le EA 113) et surtout plus costaud , elle fait 25ch de plus mais c est pas vraiment comparable les moteurs sont completements differents! distri a chaine pour la 211 avec des problemes de fiabilité / distri a courroie pour la 35 et la R!

Elle a été produite a hauteur de 477 exemplaires pour la France donc autant te dire que la mienne !!je la garde
elle a quelques elements specifiques boucliers/ bas de caisses , quelques details interieurs siglés35 et une sellerie specifique en option !

Niveau comportement c est assez souple a bas regime grace au turbo et c est sauvage dans les tours avec un très joli bruit à mon sens!
La mienne est manuelle mais les gars qui ont des DSG ne jurent que par ca , je n en ai jamais eu , je ne peux pas en parler!
le "différentiel" electronique xds permet de re accelerer assez tot en courbe et le DCC ( suspension pilotées) me permet de préserver mes lombaires 95 pourcent du temps et de durcir direction et suspension quand quelques virages se présentent!
Je roule très peu car je bosse à domicile mais grosso modo elle est bonne a tout faire, pour peu que ta seule préoccupation ne soit pas le circuit
Voila pourquoi j ai fait l acquisition d une RS1,j aurai moins de scrupules a aller flinguer sur circuit une caisse plus abordable!

a+++
xav
some say...
Avatar de l’utilisateur
Benjabon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : Ben
Voiture : Clio 200 Raider
Departement : 24
Slogan : Coming, coming...

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar Benjabon » lun. 9 mars 2020 22:35

Salut !
J'ai longuement hésité entre une Edition 35 et une Clio 3RS2 Cup avant de tomber sur la mienne (Ange et Démon)....
Super caisse la Golf 6 GTI Edition 35, elle reste sur ma liste !
Avatar de l’utilisateur
Emiliano
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : Emi
Voiture : Clio RS Gordini
Slogan : Renault Sport!!!!

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar Emiliano » lun. 9 mars 2020 23:09

:welcome:
Clio 3 RS Gordini no.1690
Avatar de l’utilisateur
Sanchoo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio
Departement : 81
Slogan : Je suis tomber amoureux des clio rs

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar Sanchoo » lun. 9 mars 2020 23:17

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar nickbui » mar. 10 mars 2020 12:41

Avatar de l’utilisateur
FRELINXAVIER

Merci pour ces précisions sur la Golf 6 GTi, je ne savais pas que la "35" avait en fait un moteur de "R". Au vu de ses spécificités, je comprends mieux son prix élevé en occasion; on en trouve au même prix que des Golf 7 GTi.

à +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 10 mars 2020 15:34

Avatar de l’utilisateur
nickbui oui en effet la rareté definissant le prix , elle a beaucoup moins décoté que la mk6 GTI classique,
Cette dernière en plus a rencontré quelques soucis de decalage de chaine , cela a renforcé l attractivié de la 35th
A mon sens il vaut mieux une 35 bien equipee qu une mk7 de base sans pack prformance.apres a chacun ses gouts!
xav
some say...
Avatar de l’utilisateur
eric rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 547
Prénom : eric
Voiture : renault clio 3
Departement : 24
Slogan : passionnés renault sport

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar eric rs » mar. 10 mars 2020 22:20

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Nouvel arrivant /Xavier

Messagepar nickbui » mer. 11 mars 2020 23:09

Et les version Adidas, qu'ont elles de spécifiques ? Ont elles été vendues en France ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités