L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » sam. 25 janv. 2020 01:04

Dernier message de la page précédente :

Quand les gens auront compris que les plus grands décisionnaires de ce monde sont tous actionnaires chez Total et qu'ils anticipent la fin du pétrole en basculant doucement leurs actions chez EDF, la seule manière de contrôler le coût et de faire payer le consommateur....
Personnellement je roule à 100% d'huile de colza (entre mai et octobre) recyclée depuis maintenant 6 ans(coût zéro euro le plein). Je passe les Contrôle technique avec des émissions de CO2 dérisoires malgré que mon Diesel a 33 ans cet année.Mon oncle idem depuis 4 ans sur sa Vel Satis 2,2L DCI.
Ces pseudo discours sur la transition écologique en voulant nous faire croire que l'électrique c'est propre mdrrrr. Combien de Centrales nucleaires en plus demain pour suivre la consommation si le parc est composé à 100% électrique,laissez moi rire.
On en crèvera du nucleaire. La vérité c'est que le gouvernement ne peut pas taxer l'huile de colza ou l'éthanol, voilà la vérité dans cette pauvre histoire. Ils se foutent bien de la pollution.
2 membres ont remercié Stephane88
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Publicité » sam. 25 janv. 2020 01:04

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Rem38 » sam. 25 janv. 2020 09:58

Stephane88 a écrit : Quand les gens auront compris que les plus grands décisionnaires de ce monde sont tous actionnaires chez Total et qu'ils anticipent la fin du pétrole en basculant doucement leurs actions chez EDF, la seule manière de contrôler le coût et de faire payer le consommateur....
Personnellement je roule à 100% d'huile de colza (entre mai et octobre) recyclée depuis maintenant 6 ans(coût zéro euro le plein). Je passe les Contrôle technique avec des émissions de CO2 dérisoires malgré que mon Diesel a 33 ans cet année.Mon oncle idem depuis 4 ans sur sa Vel Satis 2,2L DCI.
Ces pseudo discours sur la transition écologique en voulant nous faire croire que l'électrique c'est propre mdrrrr. Combien de Centrales nucleaires en plus demain pour suivre la consommation si le parc est composé à 100% électrique,laissez moi rire.
On en crèvera du nucleaire. La vérité c'est que le gouvernement ne peut pas taxer l'huile de colza ou l'éthanol, voilà la vérité dans cette pauvre histoire. Ils se foutent bien de la pollution.
C'est tout à fait ça! Je pense qu'on va droit dans le mur avec le tout électrique à tout prix. En ce moment, bizarrement, on n'entend plus parler des retraitements de déchets nucléaires, des centres d'enfouissement qui menacent d'irradier les sols placés au dessus. On ne parle que de nouvelles centrales nucléaires et d'EPR chinois en activité... Car eux on réussi à en faire tourner une. Après, sous quel norme de sécurité? Ça on ne le saura jamais...
Je suis en déplacement pro en ce moment et mon hôtel est équipé sur 4 superchargeurs Tesla. Les bornes sont quasi toujours occupées, car l'hôtel est situé au bord de l'autoroute A51. C'est là qu'on se rend compte de l'explosion de la marque en ce moment en Europe! Perso, ça me fait peur. On a déjà du mal à fournir de l'énergie lorsque la météo est extrême l'hiver ou l'été alors si on ajoute à cela des voitures électriques, ça va pas le faire.
Il y a un boom vers électrique et les gens se tournent aussi vers l'éthanol car moins taxé. Clairement, les gouvernements vont essayer de trouver un moyen de combler le manque à gagner dû à la baisse de consommation de pétrole! Et les décisions prises en ce moment tendent à vérifier cela. Je m'attends très prochainement à une hausse de taxe sur l'éthanol. Je ne le souhaites pas car ce carburant n'est pas inintéressant et serait top couplé à de l'hybride.
Le prix de l'électricité augmente car on tire plus sur le réseau qu'avant (en autres raisons). Imaginez dans quelques années avec tous les véhicules électriques branchées la nuit en pleine canicule....
Les voitures électriques de la taille d'une Zoé et moins sont plutôt viables. Les batteries ne sont pas trop puissantes, l'utilisation est tourné vers l'urbain... pour l’utilisation extra urbain, l'hybride est plus adapté même si des améliorations sont à apporter du côté des consommations des GMP thermiques (J'ai eu une Auris hybride quelques jours, sur autoroute ça bois sévère!)
Pour les Tesla Modèle S et Modèle X... Euh... Je pense que c'est pas la solution pour l'instant car trop gourmands en énergie!

En gros, la politique automobile en ce moment, c'est du foutage de gueule. :war:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar NAMIRO » sam. 25 janv. 2020 11:07

Avatar de l’utilisateur
Stephane88

Exactement...

Et les batteries au LITHIUM dont l'extraction est ultra polluante et surtout, en quantité limité...
(Idem pour les cellules photo voltaïques)

L'électrique est une illusion...

Une fois qu'on aura plus le choix du carburant, les prix augmenteront...
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 27 janv. 2020 16:05

Rem38 a écrit :En gros, la politique automobile en ce moment, c'est du foutage de gueule. :war:
La politique tout court :euh:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Mathieu78 » lun. 27 janv. 2020 17:26

SPTrophy1981 a écrit :
Rem38 a écrit :En gros, la politique automobile en ce moment, c'est du foutage de gueule. :war:
La politique tout court :euh:
MOI, Président, j'offre 1500 litres par an de Grazout à tous les Français.

MOI, Président, j'interdirai les véhicules Diesel sur tout le territoire et même sur la mer.

MOI, Président, je ferai que les centre ville français soient le Paradis des voitures l'électriques.

MOI, Président, je rendrai les centre ville intégralement piétons.

MOI, Président : :jesors:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Mathieu78 » lun. 27 janv. 2020 21:30

J'avais oublié :

"Je n'ai donc qu'une seule chose à dire :
Votez pour moi ! "

! Mathieu 2022 !

🤪
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Crashoveryde » lun. 27 janv. 2020 21:42

Est ce qu en alternative a l'électrique, quelqu'un aurait une idée lumineuse :gné: :idee:
:jesors:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Didiou » lun. 27 janv. 2020 21:46

Mathieu78 a écrit : J'avais oublié :

"Je n'ai donc qu'une seule chose à dire :
Votez pour moi ! "

! Mathieu 2022 !

🤪
Un SUV pour partir en vacances, on aura !e droit M. le Président, ou je le mets sur le bon coin :mdr:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Mathieu78 » lun. 27 janv. 2020 22:09

Didiou a écrit :
Mathieu78 a écrit : J'avais oublié :

"Je n'ai donc qu'une seule chose à dire :
Votez pour moi ! "

! Mathieu 2022 !

🤪
Un SUV pour partir en vacances, on aura !e droit M. le Président, ou je le mets sur le bon coin :mdr:
Oui Monsieur !
Moi, Président, donnerai droit à quiconque de rouler en SUV,
Et Moi, Président interdirai les voitures de plus de 1m30 de haut !

Alors Monsieur Didiou, heureux ??
😁
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 28 janv. 2020 06:05

Il est contradictoire notre nouveau président :crazy:

Ou alors bipolaire et la ça explique tout :faivoir:
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar NAMIRO » mar. 28 janv. 2020 10:16

Mathieu78 a écrit : Moi, Président, donnerai droit à quiconque de rouler en SUV,
Et Moi, Président interdirai les voitures de plus de 1m30 de haut !

Alors Monsieur Didiou, heureux ??
😁
Je vote pour toi immédiatement !
Tu te présentes à Paris ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » mar. 28 janv. 2020 12:43

Je m'engage à rouler en voiture électrique le jour où tous les cargos et avions de ligne navigueront et voleront à l'électrique..... Ça me laisse le temps de voir venir.
De toute façon, je baisse les bras quand je vois les pub à la TV pour les SUV et Crossover et ça se vend en plus. Ça sert à rien mais les gens achètent.
Tu fais de la ville, tu achètes une citadine
Tu fais 50 000km par an, tu achètes une grosse berline
Tu aimes les sensations et les performances, tu achètes une sportive
Tu tractes un plateau tu viens en forêt ou un van, tu achètes un 4x4
Tu as 5 gosses, tu achètes un monospace
Mais à qui sert ces SUV?????
C'est haut avec des gros pneus donc ça consomme et pollue, ça t'asperge d'eau lorsque tu es derrière car bien-sûr pas de bavettes.... Tu ne vois pas le 3eme feu stop de la voiture précédente (ça créé des accidents)
Ça n'a que 5 places, ça prend de la place en ville où sur un parking (peu maniable)
Ça penche dans les virages (peu confortable sur des longs trajets).
Non perso je ne vois vraiment pas à part dire j'ai la plus grosse...... Société de merde où les gens n'achètent pas pour eux mais pour être vu par les voisins etc.... Ben gardez vos poubelles.
Moi je traverse la France avec mes vieilles voitures qui ne consomme pas, ça me coûte 50 euros d'assurance par an(oui oui par an)
Pas de vitres électriques pas de direction assistée ni compte tour ni sièges chauffants ou radar de recul ni même centralisation mais malgré une invalidité à 80%, j'arrive encore à tourner une manivelle ou une clé sans que ma journée soit pourrie.
Mes pneus coûtent 20 euros/pièces et je peux rouler dans un nid de poule sans plier une jante. Je fais des créneaux là où 90% se garent en marche avant à l'arrache malgré toute leur électronique qu'il vente au premier dîner....je ne prends jamais l'autoroute (payer pour être dans des bouchons, non merci) et de toute façon malgré ses 55 CV, je roule plus vite que 95% des autres usagers qui respectent le code (respect à eux) mais achètent des berlines de 180cv (pour rouler à 130 sur autoroute ouai super).
Enfin de quoi en parler des heures pour dire que les années 80 et la passion de l'automobile sont loins....
2 membres ont remercié Stephane88
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar NAMIRO » mar. 28 janv. 2020 15:43

Stephane88 a écrit : Moi je traverse la France avec mes vieilles voitures qui ne consomme pas, ça me coûte 50 euros d'assurance par an.
Pas de vitres électriques pas de direction assistée ni compte tour ni sièges chauffants ou radar de recul ni même centralisation.
Mes pneus coûtent 20 euros/pièces et je peux rouler dans un nid de poule sans plier une jante. Je fais des créneaux là où 90% se garent en marche avant à l'arrache malgré toute leur électronique qu'il vente au premier dîner....je ne prends jamais l'autoroute (payer pour être dans des bouchons, non merci) et de toute façon malgré ses 55 CV, je roule plus vite que 95% des autres usagers qui respectent le code (respect à eux) mais achètent des berlines de 180cv (pour rouler à 130 sur autoroute ouai super).
Tiens... Ca me rappelle mon ancienne voiture... :content:
Une Saxo 1.5 D de 2002.

Haaaa... 1000 km avec 45 litres de gasoil... :frime:

Mais vu que je ne fais que 5.000 - 6.000 km par an, je me suis fait plaisir avec la Clio... :lang:
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar wireliner » mar. 28 janv. 2020 17:17

Rem38 a écrit :

C'est tout à fait ça! Je pense qu'on va droit dans le mur avec le tout électrique à tout prix. En ce moment, bizarrement, on n'entend plus parler des retraitements de déchets nucléaires, des centres d'enfouissement qui menacent d'irradier les sols placés au dessus. On ne parle que de nouvelles centrales nucléaires et d'EPR chinois en activité... Car eux on réussi à en faire tourner une. Après, sous quel norme de sécurité? Ça on ne le saura jamais...
En gros, la politique automobile en ce moment, c'est du foutage de gueule. :war:
Il y avait un reportage pas trop mal dimanche soir Capital, qui parlait justement du cout de l'électricité en France, très instructif.

La politique automobile! Il suffit de lire ce qu'en dit Carlos Tavares, mais personne ne relaye ses propos malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar Stephane88 » mar. 28 janv. 2020 17:20

Je parlais de vieilles voitures....2002 ça fait à peine 18 ans. Mes mamys ont 33 ans mais tu as raison c'est du 3 à 4 litres de gazoil au cents km mais comme c'est trop je mets de l'huile de friture, c'est gratuit et écolo. Comme ça je peux bouffer du SP98 avec les deux turbo qui bouffent du 20 litres au cent. :frime:
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

L'avenir de l'automobile....Coût de la recharge d'une électrique (p:14)

Messagepar saphyr » mer. 29 janv. 2020 15:04

Stephane88 a écrit : Enfin de quoi en parler des heures pour dire que les années 80 et la passion de l'automobile sont loins....
Tout ce que tu as dit les gens devraient l'entendre plus souvent pour revenir à leurs besoins réels. Je suis des années 90 mais je pense exactement pareil que toi..
1 membre a remercié saphyr

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités