Stephane88 a écrit :
Quand les gens auront compris que les plus grands décisionnaires de ce monde sont tous actionnaires chez Total et qu'ils anticipent la fin du pétrole en basculant doucement leurs actions chez EDF, la seule manière de contrôler le coût et de faire payer le consommateur....
Personnellement je roule à 100% d'huile de colza (entre mai et octobre) recyclée depuis maintenant 6 ans(coût zéro euro le plein). Je passe les Contrôle technique avec des émissions de CO2 dérisoires malgré que mon Diesel a 33 ans cet année.Mon oncle idem depuis 4 ans sur sa Vel Satis 2,2L DCI.
Ces pseudo discours sur la transition écologique en voulant nous faire croire que l'électrique c'est propre mdrrrr. Combien de Centrales nucleaires en plus demain pour suivre la consommation si le parc est composé à 100% électrique,laissez moi rire.
On en crèvera du nucleaire. La vérité c'est que le gouvernement ne peut pas taxer l'huile de colza ou l'éthanol, voilà la vérité dans cette pauvre histoire. Ils se foutent bien de la pollution.
C'est tout à fait ça! Je pense qu'on va droit dans le mur avec le tout électrique à tout prix. En ce moment, bizarrement, on n'entend plus parler des retraitements de déchets nucléaires, des centres d'enfouissement qui menacent d'irradier les sols placés au dessus. On ne parle que de nouvelles centrales nucléaires et d'EPR chinois en activité... Car eux on réussi à en faire tourner une. Après, sous quel norme de sécurité? Ça on ne le saura jamais...
Je suis en déplacement pro en ce moment et mon hôtel est équipé sur 4 superchargeurs Tesla. Les bornes sont quasi toujours occupées, car l'hôtel est situé au bord de l'autoroute A51. C'est là qu'on se rend compte de l'explosion de la marque en ce moment en Europe! Perso, ça me fait peur. On a déjà du mal à fournir de l'énergie lorsque la météo est extrême l'hiver ou l'été alors si on ajoute à cela des voitures électriques, ça va pas le faire.
Il y a un boom vers électrique et les gens se tournent aussi vers l'éthanol car moins taxé. Clairement, les gouvernements vont essayer de trouver un moyen de combler le manque à gagner dû à la baisse de consommation de pétrole! Et les décisions prises en ce moment tendent à vérifier cela. Je m'attends très prochainement à une hausse de taxe sur l'éthanol. Je ne le souhaites pas car ce carburant n'est pas inintéressant et serait top couplé à de l'hybride.
Le prix de l'électricité augmente car on tire plus sur le réseau qu'avant (en autres raisons). Imaginez dans quelques années avec tous les véhicules électriques branchées la nuit en pleine canicule....
Les voitures électriques de la taille d'une Zoé et moins sont plutôt viables. Les batteries ne sont pas trop puissantes, l'utilisation est tourné vers l'urbain... pour l’utilisation extra urbain, l'hybride est plus adapté même si des améliorations sont à apporter du côté des consommations des GMP thermiques (J'ai eu une Auris hybride quelques jours, sur autoroute ça bois sévère!)
Pour les Tesla Modèle S et Modèle X... Euh... Je pense que c'est pas la solution pour l'instant car trop gourmands en énergie!
En gros, la politique automobile en ce moment, c'est du foutage de gueule.