Mathieu78 a écrit :
Pour sortir une RS ou une GTI "green", il va falloir que les ingénieurs se battent contre le poids..... éternel ennemie de la sportivité....et le prix !
C'est plus simple et moins coûteux de mettre un gros moteur qui consomme plus dans une voiture lourde que de partir à la chasse au poids tout en gardant les équipement technologique et le confort d'une voiture moderne! On l'a bien vu avec l'A110 qui a déjà prix cette voie. Avec l'hybridation, la tâche est encore plus ardue, d'autant que les technologies associées les plus économiques ne sont pas adaptées à une utilisation sportive! Donc pour moi, une vraie hybride sportive en dessous de 30k€ pour l'instant, c'est impossible.
Sinon, pour en revenir au modèle traditionnelle, je suis vraiment attiré par le système E-tech qui va être mis en place sur la Clio 5. C'est ingénieux, la voiture n'est pas beaucoup plus lourde que la version dCi (+30kg) et surtout la boîte de vitesse complètement nouvelle évite tous les effets de mixeurs (sur-régime à l'accélération) que l'on retrouve traditionnellement sur les hybrides "abordable" comme chez Toyota par exemple.
Les prix prévus ne me paraissent pas non plus complètement délirant pour ce genre de technologie (à partir d'env. 25k€ pric catalogue). Ça m'avait vraiment gêné sur l'Auris Hybrid lorsque je l'avais eu en loc!
Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils vont proposer cette motorisation sur les véhicules de société... Dommage pour moi sinon j'en aurait parlé à mon patron pour le remplacement de ma Clio 4...