Dernier message de la page précédente :
Mais graveE. T. 21 a écrit : Comme a l'époque avec les clef infrarouge, tu copiais le signal avec ta montre Casio et tu te la jouais "James Bond" avec ta R21 R19...![]()

J'y avais meme pas pensé
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Mais graveE. T. 21 a écrit : Comme a l'époque avec les clef infrarouge, tu copiais le signal avec ta montre Casio et tu te la jouais "James Bond" avec ta R21 R19...![]()
Oui flippantCrashoveryde a écrit :Je veux pas te faire peur mais pour te la faire courte, un exemple comment voler une RS :Agoniz77 a écrit :Ok je n’étais pas au courant des vols ... je vais voir pour le protecteur de prise ODB. Au niveau de l’installation ça ce fait seul ? Et comment un garage peut y avoir accès ensuite ? (Un code de déblocage ou autre ?)Crashoveryde a écrit : Vu le nombre de vol de Renault Sport et le fait qu'elles sont tellement facile à voler si tu ne les protèges pas...![]()
Je te conseil vivement d'envisager quelque chose![]()
En l'état actuel, ta petite Rouge, ils petent une vitre pour rentrer dedans, ils inserent une carte vierge, ils branchent un "boitier autonome" sur ta prise OBD qui peut s'acheter sur internet et qui tient dans la poche...20/30 secondes plus tard, le boitier bip, la carte est reprogrammé, plus qu a appuyer sur le bouton start et la voiture demarre...flippant hein ?
Selon le systeme de protection OBD que tu choisiras, tu devras fournir l'adaptateur ou une espece de carte sim pour l'OBD Blocker afin que ton garagiste ai accès à ta prise OBD...
Tu peux faire l'install seul ouai ou faire poser c'est au choix
Comment ça pas le plus simple pour s’en servir normalement ? (Genre si RENAULT doit ce brancher dessus pour un diag ?)Crashoveryde a écrit : L'OBD Blocker est pas trop cher, peut se monter soi-même sans problème mais pas le plus facile quand tu as de nouveau besoin que ta prise OBD fonctionne normalement.
Par contre j'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux son efficacité contre le type de vol que je t'ai decrit plus haut. On a retrouvé la M3RS d'un pote, vitre cassée, cache OBD enlevé mais pas volé....
Oui mais je te rassure c'est pas compliqué non plusAgoniz77 a écrit :Comment ça pas le plus simple pour s’en servir normalement ? (Genre si RENAULT doit ce brancher dessus pour un diag ?)Crashoveryde a écrit :
L'OBD Blocker est pas trop cher, peut se monter soi-même sans problème mais pas le plus facile quand tu as de nouveau besoin que ta prise OBD fonctionne normalement.
Par contre j'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux son efficacité contre le type de vol que je t'ai decrit plus haut. On a retrouvé la M3RS d'un pote, vitre cassée, cache OBD enlevé mais pas volé....
Sinon super pour la M3RS de ton pote![]()
Ça marche je vais aller voir ;)Crashoveryde a écrit :Oui mais je te rassure c'est pas compliqué non plusAgoniz77 a écrit :Comment ça pas le plus simple pour s’en servir normalement ? (Genre si RENAULT doit ce brancher dessus pour un diag ?)Crashoveryde a écrit :
L'OBD Blocker est pas trop cher, peut se monter soi-même sans problème mais pas le plus facile quand tu as de nouveau besoin que ta prise OBD fonctionne normalement.
Sinon super pour la M3RS de ton pote![]()
Il te suffit d'insérer la petite carte ci dessous pour que ta prise OBD redevienne opérationnelle normalement.
Je te propose également de regarder cette video d'installation (meme si c'est pas sur Renault) ça t'aidera probablement à mieux comprendre :
https://youtu.be/4jV-g2SrnAQ
![]()
Agoniz77 a écrit : CT vierge![]()
Antenne reçue et montée au fait super content du résultat.
Feux de croisement commandés attente de la réception. (Led mini de chez Led Perf)
Celle conseillée par Crashoveryde. Tape Motorize mz sur Amazon (elle est à un peu plus de 15€).Etern a écrit :Agoniz77 a écrit : CT vierge![]()
Feux de croisement commandés attente de la réception. (Led mini de chez Led Perf)![]()
Tu as pris quelle antenne exactement ?
Tu vois, le silencieux pour le CT pas de soucisAgoniz77 a écrit : Premier CT de ma rouge en cours :)
Pour les leds et le silencieux le mec m’a dit qu’il s’en foutait (le silencieux est caché par le diffuseur) et les leds faut juste que le montage soit propre (quand il ouvre le capot il doit rien voir de bizarre).
Un petit visuel si ça t'intéresseEtern a écrit :Agoniz77 a écrit : CT vierge![]()
Feux de croisement commandés attente de la réception. (Led mini de chez Led Perf)![]()
Tu as pris quelle antenne exactement ?
Ouai c’est pour ça que j’ai prit ce modèle (vu ce que j’ai vu sur le fofo)Crashoveryde a écrit :Tu vois, le silencieux pour le CT pas de soucisAgoniz77 a écrit : Premier CT de ma rouge en cours :)
Pour les leds et le silencieux le mec m’a dit qu’il s’en foutait (le silencieux est caché par le diffuseur) et les leds faut juste que le montage soit propre (quand il ouvre le capot il doit rien voir de bizarre).![]()
Concernant les LEDs tu n'auras pas de problèmes car avec le kit LED mini de chez LedPerf tout rentre dans le bloc phare et tu pourras remettre ton gros caoutchouc rond ni vu ni connu![]()
Ouai pour ce genre de silencieux le tarif me choque pas. De ce que j'en sais faut compter entre 80 et 100€ donc ça me parait pas déconnant. Ça reste pas donner pour le boulot à faire mais c est dans les prixAgoniz77 a écrit :Ouai c’est pour ça que j’ai prit ce modèle (vu ce que j’ai vu sur le fofo)Crashoveryde a écrit :Tu vois, le silencieux pour le CT pas de soucisAgoniz77 a écrit : Premier CT de ma rouge en cours :)
Pour les leds et le silencieux le mec m’a dit qu’il s’en foutait (le silencieux est caché par le diffuseur) et les leds faut juste que le montage soit propre (quand il ouvre le capot il doit rien voir de bizarre).![]()
Concernant les LEDs tu n'auras pas de problèmes car avec le kit LED mini de chez LedPerf tout rentre dans le bloc phare et tu pourras remettre ton gros caoutchouc rond ni vu ni connu![]()
Et pour le silencieux je suis tout fouj’ai déjà demandé un devis. On me le monte pour 400€ pièce et main d’œuvre (donc 100€ de montage) je trouve pas ça abusé sachant que si je veut avoir accès à l’outillage et aux chandelles faut que j’aille chez mon père à 120km et là c’est à 15min de chez moi. En plus j’aurai une garantie sur le montage. Ça vous paraît énorme 100€ le montage vous ?
OkCrashoveryde a écrit :Ouai pour ce genre de silencieux le tarif me choque pas. De ce que j'en sais faut compter entre 80 et 100€ donc ça me parait pas déconnant. Ça reste pas donner pour le boulot à faire mais c est dans les prixAgoniz77 a écrit :Ouai c’est pour ça que j’ai prit ce modèle (vu ce que j’ai vu sur le fofo)Crashoveryde a écrit :Tu vois, le silencieux pour le CT pas de soucisAgoniz77 a écrit : Premier CT de ma rouge en cours :)
Et pour le silencieux je suis tout fouj’ai déjà demandé un devis. On me le monte pour 400€ pièce et main d’œuvre (donc 100€ de montage) je trouve pas ça abusé sachant que si je veut avoir accès à l’outillage et aux chandelles faut que j’aille chez mon père à 120km et là c’est à 15min de chez moi. En plus j’aurai une garantie sur le montage. Ça vous paraît énorme 100€ le montage vous ?
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Kitt et 75 invités |