Dernier message de la page précédente :
Super retour, merciSPTrophy1981 a écrit :J'ai pensé comme toi au début.Agoniz77 a écrit :J’avais vu 500€ aussi à peu près pour le complet. Après faut voir parce que c’est vrai que l’arrière est déjà bien teinté. Mon but c’est d’uniformiser les teintes justement.
J'étais donc chez glastint on posant la question :
Est-ce que en teintant les vitres avant au max, elle seront toujours plus clair que l'arrière. Le mec a regardé et m'as dit que oui.
J'ai donc fait faire uniquement les avants et quand j'ai cherché la voiture "un mois d'août" avec un soleil qui brillait de mille feux... Je me suis dit sur le coup, il a mis un film teintée la![]()
![]()
Par contre même si c'est hyper clair, les vitres avant rejetaient beaucoup plus la chaleur que les arrières. A touché les vitres arrière étaient chaude alors que les avants étaient tièdes.
Je suis retourné 2 semaine après, pour demander si il y avait un intérêt a teinter uniquement la lunette arrières, ils m'a répondu que oui "forcément" ça assombri l'intérieur donc ça donne l'impression que les vitres avant sont plus foncé.
Donc voilà j'ai fait la lunette arrière avec une autre gamme de films "moins cher" 130€ quand même la lunette seule.
Effectivement esthétiquement ça a assombri la partie avant, j'ai juste les latérales arrière que j'ai laissé tel quel (je me pose encore la question de, si oui ou non je les ferais) et ça fait donc un dégradé de l'avant vers l'arrière.
Beaucoup plus tard j'ai fait faire une bande sur le pare-brise (ça a encore assombri un peu le tout) mais je l'ai pas fait faire chez glastint.
Glastint ne fait que ce qui est homologué et sur le pare-brise c'est une bande de 10cm max peu importe la teinte. 50€ la bande.
Je voulais une bande qui descend a la même hauteur que le pare-soleil quand il est descendu à fond.
Visuellement le pare-soleil couvre la vue des 13,5cm de la partie haute du pare-brise.
J'ai donc fait faire une bande chez un poseur qui travaille avec une autre marque de film et il me l'a fait, 60€![]()
J'ai mis le film le plus foncé 5% et entre couvrir 10cm ou 13,5cm... Les 3.5 petit centimètres supplémentaires sont bien utiles![]()

Je pense que je vais passer mon tour. Ton feedback n'a fait que confirmer ce que je pensais à savoir qu'il sera impossible d'uniformiser les teintes en restant dans la légalité

Bien sur je reconnais qu'il y a un intérêt pour les UV etc mais vu le prix je vais laisser tomber