[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar Rem38 » dim. 17 nov. 2019 19:53

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit :
Excellent, merci!

Bon j'avoue la sonorité de l'atmo est quand même plus sympa que celle du moteur turbo :bise:
C'est vrai qu'elle fait un beau bruit la Cup! A l'extérieur comme à l'intérieur! :fleurs:
La vidéo est courte mais on voit bien l'esprit tirage de bourre entre amis en tout bien tout honneur! :rire: :cool:
Crashoveryde a écrit :
Alors les asthmatiques...on se moque encore des turbo ?
Peut etre que nous la sonorité est moins sympa mais nous on ne s'endort pas jusqu'à 4500 rpm :lang:
:jesors:
Oui on a tendance à se charrier sur nos Clio Atmo/turbo sur le forum, mais là on parle de pistardes. :bise: La Cup d'Attila est atmosphérique et non pas asthmatique. Le F4R même d'origine (juste eu droit à une bonne métrologie et équilibrage) dans une caisse aussi légère et préparée ne tourne pas du tout comme dans une 3RS normal. A se demander si vraiment on a le même moteur tant il a la niaque le bougre! Et 4500 tours, elle n'y est jamais en piste. Elle ne descend jamais en dessous de 5500 et hurle jusqu'à 7500 voir un peu plus avec son rupteur décalé. :love: Je surkiffe...
La Clio de chubol est dans un autre registre. Prendre un peu plus de 190km/h en bout de la ligne des stands de Lédenon, c'est impressionnant avec une Clio 3 RS. Une Porsche GT3 doit encore s'en souvenir d'ailleurs... :siffle:
Il y a réel boulot de mise au point effectué dessus et c'est une voiture très performante et qui demande beaucoup à son pilote. Ça se resent très vite, même en étant SDS.
Les deux Clio sont vraiment différentes en terme de ressenti mais ce sont deux vraies pistardes purs et durs qui procurent beaucoup de sensations. Et c'est bien ça qu'on recherche avec ce genre de machine sur piste. :content:
risbo971 a écrit : Oh ce beau résumé qu'on aime lire tellement on s'y croit !
Le genre de week-end à faire ! Elle paraît pointue à rouler ta clio quand même ! :euh:
Ça serait cool si tu pouvais venir avec la Meggy à la prochaine réunion à Dijon en 2020. :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar Publicité » dim. 17 nov. 2019 19:53

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar chubol » dim. 17 nov. 2019 19:59

risbo971 a écrit : Oh ce beau résumé qu'on aime lire tellement on s'y croit !
Le genre de week-end à faire ! Elle paraît pointue à rouler ta clio quand même ! :euh:
Merci.
Oui pas facile de mettre les s9m en température derrière. Jusqu'à présent je mettais toujours les Dunlop (moins performants) à l'arrière mais je n'en ai plus.
Les michelin semblent plus difficiles à mettre en température. A moins que...

De plus mon train arrière est très rigide.
J'entre trop rapidement au contact des butées de choc.
Du coup le ressort de 130n/mm associé à la butée de 20n/mm, ben c'est raide... A améliorer :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar Crashoveryde » dim. 17 nov. 2019 21:16

Rem38 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
Alors les asthmatiques...on se moque encore des turbo ?
Peut etre que nous la sonorité est moins sympa mais nous on ne s'endort pas jusqu'à 4500 rpm :lang:
:jesors:
Oui on a tendance à se charrier sur nos Clio Atmo/turbo sur le forum, mais là on parle de pistardes. :bise: La Cup d'Attila est atmosphérique et non pas asthmatique. Le F4R même d'origine (juste eu droit à une bonne métrologie et équilibrage) dans une caisse aussi légère et préparée ne tourne pas du tout comme dans une 3RS normal. A se demander si vraiment on a le même moteur tant il a la niaque le bougre! Et 4500 tours, elle n'y est jamais en piste. Elle ne descend jamais en dessous de 5500 et hurle jusqu'à 7500 voir un peu plus avec son rupteur décalé. :love: Je surkiffe...
La Clio de chubol est dans un autre registre. Prendre un peu plus de 190km/h en bout de la ligne des stands de Lédenon, c'est impressionnant avec une Clio 3 RS. Une Porsche GT3 doit encore s'en souvenir d'ailleurs... :siffle:
Il y a réel boulot de mise au point effectué dessus et c'est une voiture très performante et qui demande beaucoup à son pilote. Ça se resent très vite, même en étant SDS.
Les deux Clio sont vraiment différentes en terme de ressenti mais ce sont deux vraies pistardes purs et durs qui procurent beaucoup de sensations. Et c'est bien ça qu'on recherche avec ce genre de machine sur piste. :content:
Ne t'en fais pas moi aussi cetait juste pour vous charrier un peu :lang: .
Et sache que je ne remets pas en cause le travail et la preparation de vos pistardes...
Et pour le terme d'asthmatique c'était juste un vieux jeu de mot pour qualifier vos atmos. J ai eu des petites GTI atmosphérique dans le passé et même si je me suis beaucoup amusé avec, je garde encore tellement un mauvais souvenir en dessous des 4000 rpm :mdr:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar risbo971 » dim. 17 nov. 2019 21:17

Rem38 a écrit : Ça serait cool si tu pouvais venir avec la Meggy à la prochaine réunion à Dijon en 2020. :boire:
C'est quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar risbo971 » dim. 17 nov. 2019 21:23

chubol a écrit :
risbo971 a écrit : Oh ce beau résumé qu'on aime lire tellement on s'y croit !
Le genre de week-end à faire ! Elle paraît pointue à rouler ta clio quand même ! :euh:
Merci.
Oui pas facile de mettre les s9m en température derrière. Jusqu'à présent je mettais toujours les Dunlop (moins performants) à l'arrière mais je n'en ai plus.
Les michelin semblent plus difficiles à mettre en température. A moins que...

De plus mon train arrière est très rigide.
J'entre trop rapidement au contact des butées de choc.
Du coup le ressort de 130n/mm associé à la butée de 20n/mm, ben c'est raide... A améliorer :bise:
Ah ok, je comprends mieux. Rouler en slick avec les températures basses c'est jamais évident !
toutes les vidéos que je vois de ce circuit me donnent envie d'y aller mais tlmt loin pour y aller :snif:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar Rem38 » dim. 17 nov. 2019 21:30

risbo971 a écrit :
Rem38 a écrit : Ça serait cool si tu pouvais venir avec la Meggy à la prochaine réunion à Dijon en 2020. :boire:
C'est quelle date ?
Cela reste à déterminer... :arf: Il faut attendre le calendrier 2020 des différents organisations pour essayer de se trouver une date en commun là-bas.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar ManuCarco » lun. 18 nov. 2019 07:31

Terrible ce résumé on a l'impression d'y être !

Et d'après ce que je lis, ça promet une sortie à Prenois qui s'annonce très très sympa :)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar chubol » lun. 18 nov. 2019 07:34

Rem38 a écrit :
risbo971 a écrit :
Rem38 a écrit : Ça serait cool si tu pouvais venir avec la Meggy à la prochaine réunion à Dijon en 2020. :boire:
C'est quelle date ?
Cela reste à déterminer... :arf: Il faut attendre le calendrier 2020 des différents organisations pour essayer de se trouver une date en commun là-bas.
RS Team et 100% piste sont à Dijon en mars en général :bise:
DAR est à Prenois quasiment tous les mois mais il y a surtout des grosses caisses...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar chubol » lun. 18 nov. 2019 07:35

ManuCarco a écrit : Terrible ce résumé on a l'impression d'y être !

Et d'après ce que je lis, ça promet une sortie à Prenois qui s'annonce très très sympa :)
J'espère que tu seras des nôtres :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar chubol » lun. 18 nov. 2019 07:37

risbo971 a écrit :
chubol a écrit :
risbo971 a écrit : Oh ce beau résumé qu'on aime lire tellement on s'y croit !
Le genre de week-end à faire ! Elle paraît pointue à rouler ta clio quand même ! :euh:
Merci.
Oui pas facile de mettre les s9m en température derrière. Jusqu'à présent je mettais toujours les Dunlop (moins performants) à l'arrière mais je n'en ai plus.
Les michelin semblent plus difficiles à mettre en température. A moins que...

De plus mon train arrière est très rigide.
J'entre trop rapidement au contact des butées de choc.
Du coup le ressort de 130n/mm associé à la butée de 20n/mm, ben c'est raide... A améliorer :bise:
Ah ok, je comprends mieux. Rouler en slick avec les températures basses c'est jamais évident !
toutes les vidéos que je vois de ce circuit me donnent envie d'y aller mais tlmt loin pour y aller :snif:
J'ai longtemps hésité à y aller car 2x750km de route :onon:
Aucun regret, je suis prêt à y retourner tous les ans :love:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar ManuCarco » lun. 18 nov. 2019 07:44

chubol a écrit :
ManuCarco a écrit : Terrible ce résumé on a l'impression d'y être !

Et d'après ce que je lis, ça promet une sortie à Prenois qui s'annonce très très sympa :)
J'espère que tu seras des nôtres :bise:
Sans aucuns doutes :cool: ça va être sympa de rencontrer toute la troupe de pistard
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar chubol » lun. 18 nov. 2019 07:51

Crashoveryde a écrit :
Rem38 a écrit :
Crashoveryde a écrit :
Alors les asthmatiques...on se moque encore des turbo ?
Peut etre que nous la sonorité est moins sympa mais nous on ne s'endort pas jusqu'à 4500 rpm :lang:
:jesors:
Oui on a tendance à se charrier sur nos Clio Atmo/turbo sur le forum, mais là on parle de pistardes. :bise: La Cup d'Attila est atmosphérique et non pas asthmatique. Le F4R même d'origine (juste eu droit à une bonne métrologie et équilibrage) dans une caisse aussi légère et préparée ne tourne pas du tout comme dans une 3RS normal. A se demander si vraiment on a le même moteur tant il a la niaque le bougre! Et 4500 tours, elle n'y est jamais en piste. Elle ne descend jamais en dessous de 5500 et hurle jusqu'à 7500 voir un peu plus avec son rupteur décalé. :love: Je surkiffe...
La Clio de chubol est dans un autre registre. Prendre un peu plus de 190km/h en bout de la ligne des stands de Lédenon, c'est impressionnant avec une Clio 3 RS. Une Porsche GT3 doit encore s'en souvenir d'ailleurs... :siffle:
Il y a réel boulot de mise au point effectué dessus et c'est une voiture très performante et qui demande beaucoup à son pilote. Ça se resent très vite, même en étant SDS.
Les deux Clio sont vraiment différentes en terme de ressenti mais ce sont deux vraies pistardes purs et durs qui procurent beaucoup de sensations. Et c'est bien ça qu'on recherche avec ce genre de machine sur piste. :content:
Ne t'en fais pas moi aussi cetait juste pour vous charrier un peu :lang: .
Et sache que je ne remets pas en cause le travail et la preparation de vos pistardes...
Et pour le terme d'asthmatique c'était juste un vieux jeu de mot pour qualifier vos atmos. J ai eu des petites GTI atmosphérique dans le passé et même si je me suis beaucoup amusé avec, je garde encore tellement un mauvais souvenir en dessous des 4000 rpm :mdr:
Continue à nous charrier, tu es le bienvenu :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 18 nov. 2019 08:53

J'y étais samedi (c'était mon club qui organisait donc j'ai arbitré sur cette journee plutôt que la votre) ..... Apres quasiment 2 ans d'arrêt !
Ils avaient annoncé entre 5 et 8 degrés sur toute la journée donc avec de telles températures et apres une si longue pause, je n'ai même pas emmené les slick, j'ai roulé en federal :mdr:
Reprise sans stress et .... Je n'ai même pas allume l'alfano de la journee :mdr:
Auto parfaite malgré apres autant d'arrêt, juste le bourricot au volant qui est rouillé :mdr:
L'envie de rouler semble être revenue et apres etre allé voir prenois en touriste en septembre, tous comptes faits, je me sens bien d'y faire rouler la verte en 2020
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar chubol » lun. 18 nov. 2019 08:59

BenjaminaMarseille a écrit : J'y étais samedi (c'était mon club qui organisait donc j'ai arbitré sur cette journee plutôt que la votre) ..... Apres quasiment 2 ans d'arrêt !
Ils avaient annoncé entre 5 et 8 degrés sur toute la journée donc avec de telles températures et apres une si longue pause, je n'ai même pas emmené les slick, j'ai roulé en federal :mdr:
Reprise sans stress et .... Je n'ai même pas allume l'alfano de la journee :mdr:
Auto parfaite malgré apres autant d'arrêt, juste le bourricot au volant qui est rouillé :mdr:
L'envie de rouler semble être revenue et apres etre allé voir prenois en touriste en septembre, tous comptes faits, je me sens bien d'y faire rouler la verte en 2020
Ben dis donc, on s'est raté de peu.
Au départ Régis voulait faire la journée du 16 avec Japan power.
Finalement Attila nous a convaincu d'y aller le 10.
ça a marché pour toi? Plus de problèmes? Elle tourne rond?

Ce serait génial si tu pouvais venir à Dijon.
On te fera un peu de coaching pour que tu sois rapidement dans le bain :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 18 nov. 2019 20:12

Oui c'est dommage mais comme d'habitude ca s'est joué à quelques jours près !
J'étais pas prêt pour le 10 de toutes les façons ..... Je faisais rouler la voiture pour la première fois depuis 2 ans, quelques jours avant la sortie :mdr: sans etre certain que tout fonctionne !
Inscription dans la foulée :mdr:

L'auto à ete magistrale ! Zero problemes de toute la journee sauf un jeu de plaquetttes neuve bousillées en 6 tours (elles devaient avoir un probleme)
Elle m'a bluffe de fiabilité et n'a fait aucun caprice malgré autant de temps d'arrêt et de travaux faits dessus, notamment sur le faisceau
On a gagné encore 35 kg et ca se ressent dans le volant, .... Même si son retour à suscité une file d'attente chez les Sds (du coup impossible de rouler seul de toute la journée) et que je n'ai pas pu tester en mode hardcore (reprise + federal)

Oui Dijon g bien envie de me le faire avant de la vendre (je vais avoir du mal car je prends vraiment beaucoup de plaisir avec elle) et ton Coatching me sera grandement bénéfique :genial:
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Lédenon !!!

Messagepar Th0mi » mar. 19 nov. 2019 00:37

Avatar de l’utilisateur
chubol combien il sort ton F4RT ? C'est un moteur de 3RS auquel tu as ajouté un turbo et non un moteur de megane RS, on est d'accord hein ? :cool:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 589 invités