[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bugsounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 4 GT Line
Departement : 77
Slogan : Rien n'est impossible tant que l'on a pas essayé !

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Bugsounet » lun. 17 juin 2019 01:46

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
mox: c'est quoi comme clio initiale ? une EDC ?

En fait, Je me demande si c'est pas le calculateur EDC qui envoi des infos aussi

----

Avatar de l’utilisateur
mox: what is the version of your Clio initiale ? it's an EDC version ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Publicité » lun. 17 juin 2019 01:46

Avatar de l’utilisateur
mox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 Initiale
Slogan : Bonjour

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar mox » lun. 17 juin 2019 02:44

My Clio Initiale has a manual gearbox, so you could be right. The missing data might be provided by the EDC computer. The Clio GT I did has an EDC and flippers. Maybe an EDC computer can be added to the CANbus without actually having an EDC.

----

Mon Clio Initiale a une boîte de vitesses manuelle, vous pourriez donc avoir raison. Les données manquantes peuvent être fournies par l'ordinateur EDC. La Clio GT que j'ai construite a une EDC et des nageoires. Peut-être qu'un ordinateur EDC peut être ajouté au CANbus sans avoir réellement un EDC.
Avatar de l’utilisateur
mox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 Initiale
Slogan : Bonjour

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar mox » lun. 17 juin 2019 09:06

When looking at the options in DDT4ALL which are EDC-related, it is obvious that readings like clutch- and gearbox oil temperature, torque and power are indeed generated by the EDC computer ("TCU"). However, coolant temperature, turbo pressure and air intake temperature (which don't work either) don't seem EDC-specific to me. I can't imagine that the sensors are missing.

----

Lorsque vous examinez les options de la DDT4ALL qui sont liées à l’EDC, il est évident que des lectures telles que la température, le couple et la puissance de l’huile d’embrayage et de boîte de vitesses sont bien générées par l’ordinateur de l’EDC ('TCU'). Cependant, la température du liquide de refroidissement, la pression turbo et la température d'admission d'air (qui ne fonctionnent pas non plus) ne me semblent pas spécifiques à l'EDC. Je ne peux pas imaginer que les capteurs manquent.
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » mar. 9 juil. 2019 18:02

Hello again, no configuration fixes the accelerator pedal in sports mode, I have the calendar 120 edc with its graphics or graphics of rs rs or rs trophy the accelerator does not have the sensitivity I had before, in normal mode goes like before, but I put in sports mode and lose instead of being more sensitive .... Has anyone happened to you?
Avatar de l’utilisateur
mox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 Initiale
Slogan : Bonjour

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar mox » mer. 10 juil. 2019 03:10

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Last month I enabled the RS Monitor in someone else's 2015 Clio GT 120 EDC. I used the exact configuration data from one of your earlier postings. All features work perfectly, including pedal mapping. My guess is that the pedal maps aren't stored inside R-link or RS Monitor, but in another computer. Apparently one or more pedal maps are missing in your GT.

As for my own Clio Initiale, I still haven't found the solution to the missing readings (power, torque, coolant/oil temperature, turbo pressure...). I swapped the BICs of my Initiale and the GT, but it made no difference. RS Monitor in the GT still worked fine but in my Initiale it did not. I tried to trick R-link into believing that my car has an EDC instead of a manual gearbox (by means of ddt4all), but it had no effect.

----

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Le mois dernier, j'ai activé le moniteur RS dans le Clio GT 120 EDC 2015 de quelqu'un d'autre. J'ai utilisé les données de configuration exactes de l'une de vos publications précédentes. Toutes les fonctionnalités fonctionnent parfaitement, y compris la cartographie des pédales. Je suppose que les cartes de pédale ne sont pas stockées dans R-Link ou RS Monitor, mais dans un autre ordinateur. Apparemment, une ou plusieurs cartes de pédale sont manquantes dans votre GT.

En ce qui concerne ma propre Clio Initiale, je n'ai toujours pas trouvé de solution aux lectures manquantes (puissance, couple, température du liquide de refroidissement, de l'huile, pression turbo ...). J'ai échangé les BIC de mon Initiale et de la GT, mais cela n'a fait aucune différence. RS Monitor dans le GT fonctionnait toujours bien, mais pas dans mon Initiale. J'ai essayé de tromper R-link en lui faisant croire que ma voiture était équipée d'un système EDC au lieu d'une boîte manuelle (au moyen de ddt4all), mais cela n'a eu aucun effet.
1 membre a remercié mox
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » dim. 28 juil. 2019 18:39

Vale, la configuración que pase de clio gt es de 1.2tce edc euro5, la intriduzco enmi modelo de gt es 1.2tce edc euro6 y el acelerador de modo normal funciona bien, pero cuando activo modo deportivo, el acelerador no funciona bien, no es sensible, hay que pisar casi a fondo para que el coche empiece a responder, alguien puede ayudarme? Muchas gracias
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » mar. 30 juil. 2019 22:31

Buenas noches, consegui arreglar mi problema con el acelerador en modo deportivo, en la configuración con el chip ch134a en la eeprom en la fila b10 hay que poner en 03 en lugar de poner 02, funciona la configuracion de gt la de rs y la de rs trophy perfectamente, en mi clio 4 gt 120edc euro6.
Espero que os sirva a alguno.
Un saludo
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » mar. 30 juil. 2019 22:33

Bonsoir, j'ai réussi à régler mon problème avec l'accélérateur en mode sport, dans la configuration avec la puce ch134a dans l'eeprom dans la rangée b10 il faut mettre en 03 au lieu de mettre 02, la configuration de gt que de rs et celle de rs fonctionne Trophée RS parfaitement, dans ma CLIO 4 GT 120EDC Euro6.
J'espère que ça en sert.
salutations
Avatar de l’utilisateur
mox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 Initiale
Slogan : Bonjour

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar mox » mer. 31 juil. 2019 03:51

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Congratulations! Excellent discovery! So just to make things clear:

00 = RS Monitor disabled
01 = x95 RS ph2, Mégane
02 = x98, Clio RS
03 = same as 02, but with throttle mapping fix

Is this correct?

Perhaps 03 will also enable the missing measurements on "regular" non-RS and non-GT Clios! I am currently using 02 in my Clio Initiale 120 TCe (manual gearbox), but as I wrote earlier on, the gauges for power, torque, turbo pressure, coolant and air intake temperature don't work.

----

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Mes félicitations! Excellente découverte! Alors juste pour clarifier les choses:

00 = RS Monitor désactivé
01 = x95 RS ph2, Mégane
02 = x98, Clio RS
03 = identique à 02, mais avec correction du mappage des gaz

Est-ce correct?

Peut-être 03 activera également les mesures manquantes sur des Clios 'ordinaires' non-RS et non-GT! J'utilise actuellement 02 dans ma Clio Initiale 120 TCe (boîte de vitesses manuelle), mais comme je l'ai écrit plus tôt, les indicateurs de puissance, de couple, de pression turbo, de température du liquide de refroidissement et de l'air d'admission ne fonctionnent pas.
1 membre a remercié mox
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » mer. 31 juil. 2019 10:26

mox a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc Congratulations! Excellent discovery! So just to make things clear:

00 = RS Monitor disabled
01 = x95 RS ph2, Mégane
02 = x98, Clio RS
03 = same as 02, but with throttle mapping fix

Is this correct?

Perhaps 03 will also enable the missing measurements on "regular" non-RS and non-GT Clios! I am currently using 02 in my Clio Initiale 120 TCe (manual gearbox), but as I wrote earlier on, the gauges for power, torque, turbo pressure, coolant and air intake temperature don't work.

----

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc Mes félicitations! Excellente découverte! Alors juste pour clarifier les choses:

00 = RS Monitor désactivé
01 = x95 RS ph2, Mégane
02 = x98, Clio RS
03 = identique à 02, mais avec correction du mappage des gaz

Est-ce correct?

Peut-être 03 activera également les mesures manquantes sur des Clios 'ordinaires' non-RS et non-GT! J'utilise actuellement 02 dans ma Clio Initiale 120 TCe (boîte de vitesses manuelle), mais comme je l'ai écrit plus tôt, les indicateurs de puissance, de couple, de pression turbo, de température du liquide de refroidissement et de l'air d'admission ne fonctionnent pas.
Es correcto
That's ok :trinque: :trinque:
1 membre a remercié Diegogt120edc
Avatar de l’utilisateur
simrucci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68
Voiture : captur
Slogan : share knowledge

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar simrucci » mer. 7 août 2019 20:01

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Just to be a little more clear, how did you managed to test 03 in chip config? you... basically just tried to see what could happens?
Avatar de l’utilisateur
mox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 Initiale
Slogan : Bonjour

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar mox » mer. 7 août 2019 22:59

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc

And furthermore, could you show us your scan results after clicking on the magnifying glass in DDT4ALL? It will help simrucci and me in finding out any possible differences between your ECUs and ours. The ECU list of my Initiale 120 TCe is shown below.

-----

Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc

Et de plus, pourriez-vous nous montrer les résultats de l'analyse après avoir cliqué sur la loupe dans DDT4ALL? Cela nous aidera, simrucci et moi, à déterminer les éventuelles différences entre vos écus et les nôtres. La liste de ma Initiale 120 TCe est présentée ci-dessous

Standard J-2284 CAN (OBD2 pins 6 & 14):

Found ECU [Aide au parking] (no relevant ECU file found) :DIAGVERSION [04] SUPPLIER [BOSCH 3 ] SOFT [1270RS507P ] VERSION [SW_ID_1270RS507P]
Found ECU [Climatisation] (no relevant ECU file found) :DIAGVERSION [09] SUPPLIER [B517] SOFT [SW06.B.06-B019-0] VERSION [C98H110]
Found ECU [Direction assistée] (no relevant ECU file found) :DIAGVERSION [4] SUPPLIER [373] SOFT [D401] VERSION [4000]
Found ECU [EPS] (no relevant ECU file found) :DIAGVERSION [4] SUPPLIER [373] SOFT [D401] VERSION [4000]
Found ECU [Injection] (no relevant ECU file found) :DIAGVERSION [44] SUPPLIER [CONTINENTAL_ENGINE_SYSTEM
Identified ECU [Airbag] : RSAT4_ACU_eng_v15_20150511T131328.xml DIAGVERSION [4]SUPPLIER [AMR] SOFT [0470] VERSION [0470]
Identified ECU [DCM Renault] : TCU_GEN2.5_v3.3_20170612T154541.xml DIAGVERSION [21]SUPPLIER [BT2] SOFT [1604] VERSION [0200]
Identified ECU [EMM] : EMM_EDISON_DDT2000_SW15_1_V1.0_20160531T142349.xml DIAGVERSION [8]SUPPLIER [414] SOFT [C151] VERSION [7000]
Identified ECU [HFM] : T4_VS_HFM_DDT2000_SW14.4_20170419T150850.xml DIAGVERSION [5]SUPPLIER [001] SOFT [1420] VERSION [1420]

Low speed "multimedia" CAN (OBD2 pins 13 & 12):

Found ECU [AAU] (no relevant ECU file found) :DIAGVERSION [09] SUPPLIER [398] SOFT [283C45210R B98_N] VERSION [SW 4.00 V000500]
Identified ECU [Audio] : Radio_2012_DAB_v4.0_20151012T163337.xml DIAGVERSION [116]SUPPLIER [BT2] SOFT [0401] VERSION [0302]
Identified ECU [MIU] : BIC_A2_A3_v22_20170602T161817.xml DIAGVERSION [20]SUPPLIER [DX2] SOFT [0900] VERSION [0004]
Found ECU [Navigation] (not perfect match) :MFD v4.6 DIAGVERSION [20] SUPPLIER [329] SOFT [3C3C] VERSION [4528 instead 4522]
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » ven. 9 août 2019 12:02

simrucci a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Just to be a little more clear, how did you managed to test 03 in chip config? you... basically just tried to see what could happens?
Exactly, in 02 everything worked fine except the accelerator when activating sports mode, I put 01 and it was still the same, then playing it I thought of putting 03 and this problem was fixed, however in ddt4all in the configuration section of rs monitor it appears as not activated but on the car screen if activated.

Image
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » ven. 9 août 2019 12:04

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Diegogt120edc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Diego
Voiture : Clio gt 120 edc
Slogan : Renault sport

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar Diegogt120edc » mar. 13 août 2019 14:21

Good afternoon, to activate rs monitor in megane 3 with rlink is the same chip as clio iv? The only thing you had to put 01 instead of 02? Thank you
Avatar de l’utilisateur
mox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 4 Initiale
Slogan : Bonjour

[4RS] Rajout du RS Monitor, possible ou pas ?

Messagepar mox » mer. 14 août 2019 13:47

As far as I know, yes.
Did you get around to doing a scan of the available ECUs in your GT? I would be really interested. Thank you in advance!

-----

Pour autant que je sache, oui.
Avez-vous eu le temps d'analyser les calculateurs disponibles dans votre GT? Je serais vraiment intéressé. Merci d'avance!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités