Dernier message de la page précédente :
Cas à part cette OPC, moteur très fragile..Crashoveryde a écrit :SPTrophy1981 a écrit :En admettant que t'es raison sur ça, perso je vais bien nuancer ci dessous...Tervize a écrit : BR désolé mais c'est des guignols, carto générique et basta.. Faut savoir que sur ph2 c'est les mêmes calculo et même mécaniques totalement. Alors faire payer et monter de la pièce sur une châssis sport ou cup pour chercher 240ch c'est débile, un stage le fait direct. C'est juste du ramasse pognon
Si leur seul but était uniquement de ramasser du pognon alors pourquoi ne propose t'il pas du stage 3 ou 4 sur nos voitures par exemple ? Tu penses que c est par manque de competences ? Moi je ne crois pas...
Pourquoi ne propose t'il pas de reprog ethanol ? Ne crois tu pas qu il pourrait ramasser beaucoup de pognon avec ça ? La question je leur ai posé : "on ne préfère pas se lancer là dedans car on a trop de mauvais retour sur certains qui ont été confronté a des casses moteurs, turbos etc...pourtant on me demande tous les jours d'en faire..."
Apres si vous préférez des préparateurs comme Shiftech qui ont fait une reprog ethanol à un pote a moi sur une corsa OPC et qui a cassé son moteur alors OK. J'en ai parlé a un autre preparateur de l'ouest lyonnais (autre que BR) qui m'a dit choqué : "mais c est qui les tocards qui ont accepté de faire une reprog ethanol sur une corsa OPC? Nous on refuse presque toutes les Opel..."
Autre chose, à plusieurs reprises dans le passé, jai sollicité BR, pour changer tel ou tel pièces (parfois sur d'autres vehicules), ils ont eu la transparence de me dire : "moi je ne toucherai pas cette pièce ça sert à rien", "la pièce d'origine est mieux", "la fiabilité est discutable"...alors que là encore ils auraient pu encaissé du pognon aussi car certaines modifs je ne l aurais pas fait moi en plus...
Donc persopour BR
L'E85 je l'ai fais et en stage 1 en plus

J'ai roulé comme un cochon, mon ex voiture roule encore aujourd'hui (je la garde de vu). Alors oui, il faut prendre son temps pour faire la carto et sortir un bon tirage.... Je suis retourné 3 fois pour des défauts de carto, rien de méchant et après c'était nickel... Démarrage par -10 sans soucis.
Pour les casses moteurs je n'en ai vu que 2/3 sur des m5mt... c'est très rare et pourtant je suis sûr tous les groupes C4RS... BR ne prend pas de risque car souvent ils ont peur de se faire dézinguer en cas de soucis. Si ils éteint honnête ils diraient que toutes reprog à une fiabilité discutable. Le jour où tu reprog c'est en connaissance de cause.
Quand au développement de st3/4 il faut que ca en vaille la peine pour eux, vu le peu de mec pret à le faire ils ont raison de pas proposer.
Si tout va bien tant mieux, si ca casse tant pis, tu joues tu perds

Pour en revenir, aujourd'hui je ne passe et ne dirige que vers RS-Reprog. A distance avec lui il faudra faire des tirages et reprendre plusieurs fois avec lui pour parfaire le reglage. Car aucune carto ne se fait en 1/2 tirages !!
Personnellement je suis d'accord sur le fait que si tu veux plus puissant et fiable, tu changes de caisse.