Dernier message de la page précédente :
Je vous conseille de lire ces articles les 3 Parts, on y apprend beaucoup ...https://www.flat4ever.com/tag/turbo/
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Je vous conseille de lire ces articles les 3 Parts, on y apprend beaucoup ...[h2]Intercooler: Cet élément à pour fonction de baisser la température de l’air compressé, ceci afin d’augmenter la masse de mélange admis par le moteur.[/h2]Kokigna a écrit : Je vous conseille de lire ces articles les 3 Parts, on y apprend beaucoup ...
https://www.flat4ever.com/tag/turbo/
350 poneys sur une clio 4 ca doit envoyer par contreTervize a écrit :Stage 3/4 ca existe oui, il y a quelque clio 4 qui sorte 320/350hp... Il y en a une qui a atteint 380 mais ça a vite cassé.Crashoveryde a écrit :Malheureusement pas de stage 4 disponible sur nos RS![]()
Il existe pas mal de turbo hybride, c'est plutôt coté injecteur/pompe hp qu'il faut chercher de la pièce car elles limitent les gains, malheureusement elles ne sont pas démocratisées en aftermarket.
Personnellement avec 240hp / 310 nm la caisse était top, mais le châssis ne suivait pas vraiment. Pourtant c'était une trophy. Je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur le freinage avant de vouloir chercher 250/260hp +++ (durite avia, rbf, etrier 4 pistons et plaquettes avec un bon coef de friction.)
J'ai pas compris pourquoi tu m'as répondu çaSPTrophy1981 a écrit : Tu as déjà lu mon post en entier ou du moins juste la page 1![]()
Tu avais l'air intéressé par un plus gros gain que ce que BR propose, c'est pour ça que "si ça n'est pas déjà fait" je t'invitais à lire la page 1Crashoveryde a écrit :J'ai pas compris pourquoi tu m'as répondu çaSPTrophy1981 a écrit : Tu as déjà lu mon post en entier ou du moins juste la page 1![]()
![]()
Ah mais bien sur j'ai deja parcouru pas mal de pages de ton topic (pas toutes c est vrai)...j ai vu que la tienne a été donné a 275 poneys. (En toute honnêteté je pense quand meme que le banc de puissance est un chouille généreux, je dis ca par rapport au passage d origine notamment...une clio RS qui sort ses 220cv/320nm d origine c'est historique lol) mais en tout cas ta titine niveau perf, elle à l'air d'envoyer c'est indéniableSPTrophy1981 a écrit :Tu avais l'air intéressé par un plus gros gain que ce que BR propose, c'est pour ça que "si ça n'est pas déjà fait" je t'invitais à lire la page 1Crashoveryde a écrit :J'ai pas compris pourquoi tu m'as répondu çaSPTrophy1981 a écrit : Tu as déjà lu mon post en entier ou du moins juste la page 1![]()
![]()
![]()
J'ai expliqué pourquoi elle sortait 220 poney et avec tout ce que j'ai déjà pu affronter comme auto depuis qu'elle est reprog, je ne doute pas du résultat donné par le banc.Crashoveryde a écrit :Ah mais bien sur j'ai deja parcouru pas mal de pages de ton topic (pas toutes c est vrai)...j ai vu que la tienne a été donné a 275 poneys. (En toute honnêteté je pense quand meme que le banc de puissance est un chouille généreux, je dis ca par rapport au passage d origine notamment...une clio RS qui sort ses 220cv/320nm d origine c'est historique lol) mais en tout cas ta titine niveau perf, elle à l'air d'envoyer c'est indéniableSPTrophy1981 a écrit :Tu avais l'air intéressé par un plus gros gain que ce que BR propose, c'est pour ça que "si ça n'est pas déjà fait" je t'invitais à lire la page 1Crashoveryde a écrit :J'ai pas compris pourquoi tu m'as répondu çaSPTrophy1981 a écrit : Tu as déjà lu mon post en entier ou du moins juste la page 1![]()
![]()
![]()
![]()
Tu pourrais peut etre compenser ça par la modif de la dump valve avec une DV+ pour garder un niveau de compression un peu plus elevé.SPTrophy1981 a écrit :
-pas de lag désagréable (un micro lagrien de vraiment significatif )
BR désolé mais c'est des guignols, carto générique et basta.. Faut savoir que sur ph2 c'est les mêmes calculo et même mécaniques totalement. Alors faire payer et monter de la pièce sur une châssis sport ou cup pour chercher 240ch c'est débile, un stage le fait direct. C'est juste du ramasse pognon.Crashoveryde a écrit :350 poneys sur une clio 4 ca doit envoyer par contre
Si BR Performance ne propose pas mieux qu un stage 2, c est que forcément la fiabilité ne doit pas etre garantie...c est typiquement le genre de preparateur a ne pas proposer une prestation s ils ne sont pas sûrs sa fiabilité derrière...
Pour le côté freinage, ca m'intéresserait d ameliorer un peu la qualité du freinage mais en y mettant le moins cher possible...quelle(s) modif(s) faire du coup ?
Tervize a écrit :BR désolé mais c'est des guignols, carto générique et basta.. Faut savoir que sur ph2 c'est les mêmes calculo et même mécaniques totalement. Alors faire payer et monter de la pièce sur une châssis sport ou cup pour chercher 240ch c'est débile, un stage le fait direct. C'est juste du ramasse pognonCrashoveryde a écrit :350 poneys sur une clio 4 ca doit envoyer par contre
Si BR Performance ne propose pas mieux qu un stage 2, c est que forcément la fiabilité ne doit pas etre garantie...c est typiquement le genre de preparateur a ne pas proposer une prestation s ils ne sont pas sûrs sa fiabilité derrière...
Pour le côté freinage, ca m'intéresserait d ameliorer un peu la qualité du freinage mais en y mettant le moins cher possible...quelle(s) modif(s) faire du coup ?
C'est prévubd0g a écrit :Tu pourrais peut etre compenser ça par la modif de la dump valve avec une DV+ pour garder un niveau de compression un peu plus elevé.SPTrophy1981 a écrit :
-pas de lag désagréable (un micro lagrien de vraiment significatif )
SPTrophy1981 a écrit :En admettant que t'es raison sur ça, perso je vais bien nuancer ci dessous...Tervize a écrit : BR désolé mais c'est des guignols, carto générique et basta.. Faut savoir que sur ph2 c'est les mêmes calculo et même mécaniques totalement. Alors faire payer et monter de la pièce sur une châssis sport ou cup pour chercher 240ch c'est débile, un stage le fait direct. C'est juste du ramasse pognon
Si leur seul but était uniquement de ramasser du pognon alors pourquoi ne propose t'il pas du stage 3 ou 4 sur nos voitures par exemple ? Tu penses que c est par manque de competences ? Moi je ne crois pas...
Pourquoi ne propose t'il pas de reprog ethanol ? Ne crois tu pas qu il pourrait ramasser beaucoup de pognon avec ça ? La question je leur ai posé : "on ne préfère pas se lancer là dedans car on a trop de mauvais retour sur certains qui ont été confronté a des casses moteurs, turbos etc...pourtant on me demande tous les jours d'en faire..."
Apres si vous préférez des préparateurs comme Shiftech qui ont fait une reprog ethanol à un pote a moi sur une corsa OPC et qui a cassé son moteur alors OK. J'en ai parlé a un autre preparateur de l'ouest lyonnais (autre que BR) qui m'a dit choqué : "mais c est qui les tocards qui ont accepté de faire une reprog ethanol sur une corsa OPC? Nous on refuse presque toutes les Opel..."
Autre chose, à plusieurs reprises dans le passé, jai sollicité BR, pour changer tel ou tel pièces (parfois sur d'autres vehicules), ils ont eu la transparence de me dire : "moi je ne toucherai pas cette pièce ça sert à rien", "la pièce d'origine est mieux", "la fiabilité est discutable"...alors que là encore ils auraient pu encaissé du pognon aussi car certaines modifs je ne l aurais pas fait moi en plus...
Donc persopour BR
Mdr ton message m'a envoyé du rêve en le lisantGregAlsace a écrit : moi j'y comprends rien #tropvieuxpourcesconneries
mais j'adore suivre cette discussion
![]()
Cas à part cette OPC, moteur très fragile..Crashoveryde a écrit :SPTrophy1981 a écrit :En admettant que t'es raison sur ça, perso je vais bien nuancer ci dessous...Tervize a écrit : BR désolé mais c'est des guignols, carto générique et basta.. Faut savoir que sur ph2 c'est les mêmes calculo et même mécaniques totalement. Alors faire payer et monter de la pièce sur une châssis sport ou cup pour chercher 240ch c'est débile, un stage le fait direct. C'est juste du ramasse pognon
Si leur seul but était uniquement de ramasser du pognon alors pourquoi ne propose t'il pas du stage 3 ou 4 sur nos voitures par exemple ? Tu penses que c est par manque de competences ? Moi je ne crois pas...
Pourquoi ne propose t'il pas de reprog ethanol ? Ne crois tu pas qu il pourrait ramasser beaucoup de pognon avec ça ? La question je leur ai posé : "on ne préfère pas se lancer là dedans car on a trop de mauvais retour sur certains qui ont été confronté a des casses moteurs, turbos etc...pourtant on me demande tous les jours d'en faire..."
Apres si vous préférez des préparateurs comme Shiftech qui ont fait une reprog ethanol à un pote a moi sur une corsa OPC et qui a cassé son moteur alors OK. J'en ai parlé a un autre preparateur de l'ouest lyonnais (autre que BR) qui m'a dit choqué : "mais c est qui les tocards qui ont accepté de faire une reprog ethanol sur une corsa OPC? Nous on refuse presque toutes les Opel..."
Autre chose, à plusieurs reprises dans le passé, jai sollicité BR, pour changer tel ou tel pièces (parfois sur d'autres vehicules), ils ont eu la transparence de me dire : "moi je ne toucherai pas cette pièce ça sert à rien", "la pièce d'origine est mieux", "la fiabilité est discutable"...alors que là encore ils auraient pu encaissé du pognon aussi car certaines modifs je ne l aurais pas fait moi en plus...
Donc persopour BR
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités |