Dernier message de la page précédente :
Et bizarrement la M4RS n'a plus le même systèmehttps://www.blog-moteur.com/wp-content/ ... 6_1280.jpg
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Et bizarrement la M4RS n'a plus le même systèmeEn effet, bien vu, je ne savais pas mais je ne suis pas surprisbd0g a écrit : Et bizarrement la M4RS n'a plus le même système
https://www.blog-moteur.com/wp-content/ ... 6_1280.jpg
C est vrai que ta remarque concernant la difference de materiau entre origine et airtec est intéressante, je n'y avais même pas pensé...si quelqu un a des infos sur ça, ça m interesse avant de franchir eventuellement le pas...Padawan73 a écrit : Bonjour,
Effectivement, une pièce de ce type collée ce n'est pas le top.
Maintenant ayant aussi acheté la pièce Airtec en alu pour fiabiliser la voiture, je me pose la question du matériau l'alu étant très conducteur de chaleur vs le plastique.
J'ai lu plus haut que tu parles de récupérateur d'huile, peux tu développer ?
Merci
Cdlt
P
C'est une bonne remarque mais je n'y vois pas de problème. Le débit mètre est d'origine dans cette matière ainsi que la très grosse durite de sortie turbo vers l'échangeur (toute la partie supérieure est un inox et qui plus est sur le dessus du moteur....).Crashoveryde a écrit :C est vrai que ta remarque concernant la difference de materiau entre origine et airtec est intéressante, je n'y avais même pas pensé...si quelqu un a des infos sur ça, ça m interesse avant de franchir eventuellement le pas...Padawan73 a écrit : Bonjour,
Effectivement, une pièce de ce type collée ce n'est pas le top.
Maintenant ayant aussi acheté la pièce Airtec en alu pour fiabiliser la voiture, je me pose la question du matériau l'alu étant très conducteur de chaleur vs le plastique.
J'ai lu plus haut que tu parles de récupérateur d'huile, peux tu développer ?
Merci
Cdlt
P
Installation de l'oil catcher finie à l'instant.Padawan73 a écrit : J'ai lu plus haut que tu parles de récupérateur d'huile, peux tu développer ?
Sur le principe ca parait interessant. Où as tu acheté ton oil catcher ? Combien faut il compter niveau prix ?bd0g a écrit :Installation de l'oil catcher finie à l'instant.Padawan73 a écrit : J'ai lu plus haut que tu parles de récupérateur d'huile, peux tu développer ?
Au niveau du bouchon d'huile t'as une durite qui sort, arrive à un T et t'as la plus grosse des durites qui repart vers l'admission.
C'est le PCV qui permet de récuperer les gaz du carter moteur. Et après avoir changé les durites ça se voit qu'il y en a qui partent bien dans l'admi (monté temp + age huile joue).
Suffit d'enlever la durite entre le T et l'admi. Et intercaler le récuperateur d'huile de son choix.
j'ai prix un "compact" qui dispose d'un double tamis pour condenser l'huile, et si ça suffit pas ça permet d'y caler de la laine d'acier ou de cuivre pour aider.
Durite de 16mm en diametre interne. Faut juste trouver la place pour caler le reservoir.... je l'ai fixé sur le boitier avec les fusibles en modifiant le support de montage fourni avec. Deux passe cable caoutchous dans les trou du boitier plastique qui s'ecrasent au vissage pour faire l'étancheité. Je rajouterai un filet de silicone noir lorsque j'attaquerai le nettoyage du moteur.
Logiquement ça permet de controler que si le niveau d'huile baisse, si t'as pas de fuite moteur, si ce que tu perd correspond a ce que tu recupere dans le reservoir c'est juste qu'elle se vaporise et pas que t'as un souis ailleur.
Et vu que ça part pas dans l'admi, ça limite l'encrassement moteur et soupapes.
![]()
Bon à savoirbd0g a écrit : Sur Amazon marque kkmoon. Livraison express. Durite faut 1m pour là où je l'ai placé, 20€ sur Amazon mais trouvable moins cher sur Ali .
Ce modèle n'a pas le niveau visiblr mais une jauge de niveau comme pour l'huile moteur (et là tu préfére que ça reste sec)
T'as la partie admi coté moteur uniquement là, t'as pas le systeme de PCV recyclage d'huile.Padawan73 a écrit : Peux tu indiquer le T dont tu parles , est-il sur le schéma ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |