Ça c'est bien vrai : ma conso en captur de loc 3 cylindres pour faire Grenoble-Paris : 9l+/100... Juste hallucinant... En pikpik (oui je l'ai fait pour aller à dreux !), c'était environ pareil, voire un poil moins (plutôt 8.5 que 9.2...)
Mais non, dans la tête des gens au boulot, c'est "combien ça consomme ? 10l!?!?!?! Tu te rends compte de ton impact ? Toute cette pollution ?"
Y'a 2 ou 3 captur sur le parking, je vois des dacia dokker multiplat-like, personne ne dit rien... (la dacia est à la mode à Grenoble il faut dire)
Par contre, acheter un lave vaisselle électrique juste pour le charger sur l'électricité du boulot via une rallonge de jardin piquée en douce derrière le bâtiment (véridique...), avec "bataille" pour qui aura la prise "gratuite" le matin pour toute la journée, alors là oui, c'est bon, ça pollue pas, on a le droit (j'ai pas vu de station service pour l'équivalent pétrole gratuit par contre...

) .
Et si l'étonnement que l'Europe consomme plus en été qu'en hiver à cause de la clim et que ça fait sauter les plombs car trop de demande, attendez de voir avec 1 ou 2 voitures électriques par foyer... C'est quoi le magazine, 40 millions d'automobilistes ? Avec 3 éoliennes et 2 centrales à charbon (oui car la nuit faudra faire quelque chose), parce que le nucléaire c'est cacabouda ??
Assumez vos putains d'incohérences !
Dans 10-20 ans, on dira que c'était horrible les batteries, ou pas trop ? Ou c'est juste pour passer tout le lithium trop-extrait-qu'on-n'en-a-plus ?
Petit hs
Mes favorites en ce moment : "le bœuf ça pollue trop, vive le soja !"... Qui ne pousse pas en France et a fait des milliers de km en bateau ou avion, et la même : "l'œuf, ça pollue, je mets une banane dans les gâteaux à la place"... Oui, ça pousse en France la banane, mais comment dire ?
Donc l'avenir, c'est tout le monde en minibus (car covoiturage obligatoire), électrique car qui pollue pas, avec 2 ou 3 EPR par région...ah non, caca, donc 1 million d'éoliennes par région et une vingtaine de centrales à charbon pour la nuit et quand y'a pas ou trop de vent. Et les alertes pollution toujours pires, avec le chauffage au bois en périphérie mais que pourtant y'a que des voitures électriques, on comprend pas. Ça va être great again, j'ai hâte.