[988] Clio 3RS² (VENDUE)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » ven. 19 avr. 2019 00:33

Dernier message de la page précédente :

Le WE de Pâcques sera surtout sous le signe de la pluie :mdr:

C'est un mécano qui va me faire la tâche, je n'ai pas la foi (ni le temps) de faire tomber la boite sur la caillasse à la maison :rire:
J'attends de ses nouvelles pour me donner une date, en attendant je la fais tourner dans le quartier pour pas qu'elle s'engourdisse et je profite de ce magnifique bruit de roulement à chaque fois que je débraye :onon: .
1 membre a remercié SkyLan
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar Publicité » ven. 19 avr. 2019 00:33

Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » mer. 24 avr. 2019 05:29

Bon et bien RDV pris pour Lundi. :arf:

2 à 3 jours d'immo et je pourrai enfin la reprendre... :pilot:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 21 oct. 2019 01:58

Salut :salut:

Un peu d'update sur la rouge.

L'opération du récepteur faite au mois d'avril s'est très bien passée, ça débraye ferme et sans bruit.

Elle a eu le droit à sa révision en septembre à la Liqui Moly + purge du LDR. C'était également l'occasion de changer le support moteur inférieur, La RS étant de 2010, elle avait encore l'ancienne version tout en caoutchouc qui était bien HS. Puis Mme a atteint la barre des 70000 kms la semaine dernière, que d'émotions :boire:

Je jure que la photo a été prise à l'arrêt Image
Image

Sinon j'ai reçu mes ampoules antibrouillard Led de chez Night Eye, me reste encore les feux de virage qui ne devraient pas trop tarder pour compléter mes lenticulaires passés en Led en début d'année.
Comme c'est facile d'accès et que je n'avais pas envie d'attendre, je les ai mis en place. Je suis assez content du résultat, ça éclaire bien et n'éblouit pas, ce qui me conforte dans le choix d'avoir pris les mêmes (hors mis la connectique biensure) pour mes feux de virage.
Le rendu photo n'est pas ouf, surtout avec le téléphone, mais ça donne une bonne idée.

Led à droite, et halogène à gauche
Image

Le rendu fait un peu jaune mais c'est bien blanc en vrai
Image


AB seuls
Image
Image
Image

AB + Phare
Image
Image
Image

J'attends donc les faux de virage ainsi que des ampoule clignotant à Led également.

Coming soon :rire:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 6 janv. 2020 05:00

:salut:
Bonne année à tous !

Pour finir 2019, j'ai passé tous l'avant en full LED (enfin presque Image) Il reste encore les ampoules de clignotant, qui n'étant pas anti erreur, font la lambada dès qu'on les met en route. J'ai donc commandé des résistances pour palier à ce problème.
D'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Rem38 si tu me lis, pas sur la RS mais sur la Rio, j'ai eu le même symptôme que toi d’accélération du clignotement avec des ampoules anti erreur (l'équivalent de tes Ledperf). C'est arrivé une seule fois en laissant le clignotant assez longtemps (au moins 3 ou 4min, j'étais dans un bouchon).

J'ai également un autre symptôme, je n'ai plus de feux de virage :gné: Les ampoules sont ok, mais il n'y a plus de jus qui arrive dessus quand je braque. C'est arrivé quand j'ai passé les pleins phare en LED qui eux fonctionnent très bien.
J'ai trouvé un début de topic la dessus mais qui est resté lettre morte ICI, donc si jamais quelqu'un à des idées :chut:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS² (Quasi full Leds)

Messagepar SkyLan » jeu. 23 janv. 2020 01:16

Hello,

Bon toujours pas résolu ce pb de feux de virage. J'attends les résistances anti erreur que j'ai commandé pour mes clignos afin de tester dessus (ce sont les mêmes valeurs pour toutes les ampoules LED, à savoir 6ohm et 50W).
Etant donné que le système est un peu complexe et qu'il dépend de l'angle de braquage et de la vitesse, il est possible que l'ampoule ne consommant pas ça empêche le système de fonctionner. Problème que je n'ai pas avec la Rio car le système est plus basic.

Pour l'instant elle servent juste de déco :rire:
Image

J'ai également testé un autre type d'ampoule de cligno, anti erreur cette fois.
Image

Elles n'étaient pas initialement déstinées à la RS mais à la Rio, la forme du premier jeu que j'avais ne me plaisait pas en statique (et elles éblouissaient à mort). Sauf que celle ci sont chromées, ce qui change complètement le rendu.
Image
Elles éclairent également bien sans éblouir, on arrive même à distinguer les leds.
Image

Du coup, j'ai recommander un autre jeu pour la Rio :rire: , et les ampoules non anti erreur iront derrières quand j'aurais reçu les résistances.

Ça a commencé il y a 2ans avec les lenticulaires, mais je peux dire maintenant que l'avant est full Led. (même s'il y en a qui ne s'allument plus :mdr: )
Image
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[988] Clio 3RS²

Messagepar Rem38 » jeu. 23 janv. 2020 06:49

Intéressantes tes ampoules de clignotant! Elles ne pas trop puissantes, c'est bien!
Tu peux me donner le lien de la boutique et les caractéristiques ? Je suis curieux.
Les feux de virages j'avais un doute que ça fonctionne avec des LEDs étant donné qu'elles sont graduelles.
J'ai pas pris le risque de les changer. :mains:
Peux-tu mettre tes trouvailles dans le tuto sur j'ai édité sur le montage des LEDs sur 3RS2, stp? :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » ven. 24 janv. 2020 04:06

Rem38 a écrit : Intéressantes tes ampoules de clignotant! Elles ne pas trop puissantes, c'est bien!
Tu peux me donner le lien de la boutique et les caractéristiques ? Je suis curieux.
Les feux de virages j'avais un doute que ça fonctionne avec des LEDs étant donné qu'elles sont graduelles.
J'ai pas pris le risque de les changer. :mains:
Peux-tu mettre tes trouvailles dans le tuto sur j'ai édité sur le montage des LEDs sur 3RS2, stp? :arf:
Oui, même si je roule 90% du temps de jour avec la RS, je mets un point d'honneur à ne pas éblouir ceux d'en face.

Je les ai commandé sur Wish celle ci, mais comme il faut être inscrit pour voir le site, je mets le lien Aliexpress où on les trouves aussi. ==> >ICI<

Difficile de connaitre les caractéristiques exactes, mais les première que j'avais, identiques mais non chromées, étaient affichées à 1500lumen, j'en ai même vu a sois-disant 3000lumen. Image
Elles pétaient l'oeil sévère mais j'ai solutionné ça par un coup de plastidip.

Quand tu m'avais dit que tes feux de virage étaient graduels, je pensais que tu parlais de l’intensité, car les miens sont bien ON-OFF (enfin quand ils marchent :rire: ), mais effectivement, ils sont graduels en fonction de la vitesse et de l'angle. Ce qui doit être la raison de mon pb.

Tu veux quoi comme trouvailles dans le tuto ? Les clignos ou toutes les Leds ?
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » mer. 12 févr. 2020 03:59

Ça y est j'ai reçu mes résistances anti ampoule folle :arf:

Comme elles disent toutes, "je pensais pas que c'était si gros" :onon:

Image

J'avais dans l'idée de départ de les dissimuler dans l'optique mais j'ai abandonné, au vu de l'encombrement déjà mais aussi de la chaleur.
Elles deviennent presque bouillante en 1min de fonctionnement. Rien de dangereux, mais a terme ça pourrait ternir le plastique. Et puis il y a risque de faire des court circuit avec le corp de la résistance sur les contacts.

J'ai donc opté pour une mise en externe en passant les câble par l'un des bouchons puis en soudant sur les contacts.
Image

J'ai ensuite rempli de colle chaude le passage des fils afin d'éviter l’humidité. (et conservé le bouchon en cas de repassage a l'origine)
Image

L'installation finale s'est faite avec les résistances pendantes en dessous du phare le long de la carrosserie pour que la chaleur se dissipe mieux.
Image
Image

Le rendu de mon ampoule est comme je voulais, que ce soit en statique ou en fonctionnement
Image
Image

Je devais au départ mettre ce modèle, très jolie dans l'optique, mais par contre elles éclairaient jaune et non orange. Elles resteront donc dans la boite :rire:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rem38 Je peux rajouter tout ça dans ton topic si tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[988] Clio 3RS²

Messagepar Rem38 » mer. 12 févr. 2020 06:25

C'était l'idée que je me faisais du montage de ces résistances. Ton montage est propre je trouve.

Oui, si tu peux copier/coller tout ça dans de le tuto, ça serait sympa! :cool:
Merci à toi! :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alexyh97
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Alexy
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : Fan renault sport

[988] Clio 3RS²

Messagepar Alexyh97 » jeu. 13 févr. 2020 21:49

Salut, très propre la clio :arf:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 17 févr. 2020 04:43

Alexyh97 a écrit : Salut, très propre la clio :arf:
Merci :fleurs:


Avatar de l’utilisateur
Rem38, je fais ça prochainement ;)
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » mer. 8 avr. 2020 05:55

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai trouvé le courage de redémonter mon pare-choc pour mettre les resistances sur mes feux de virage.
Action très simple et rapide si on occulte tout le démontage.

Début des hostilités
Image

Afin de ne pas modifier le faisceau d'origine et donc repasser à l'origine si besoin, j'ai opté de souder la resistance directement sur l'ampoule.
Image

Il n'y a plus ensuite qu'a remettre l'ampoule et glisser la resistance dans l'optique qui malgré sa taille arrive à passer.
Image

J'ai donc enfin mes feux de virage fonctionnels :boire:
Image

Je vais ajouté tout ça dans le topic des Leds.

Sinon on attaque pour notre part la 3ème semaine de confinement et j'ai eu l'occasion au bout de 15jours sans passer le portail d'aller dégourdir les bielle de la RS. (Mes chiens n'avaient plus rien à manger :rire: )
La route était quasi déserte. J'ai donc coupé l'autoradio et profiter de la mélodie de la Scorpion. :love:
Je suis rentré avec une demie-molle (et des croquettes) :mdr:
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[988] Clio 3RS²

Messagepar Rem38 » mer. 8 avr. 2020 08:05

Bien la solution de la soudure directement sur les pates de l'ampoule! :arf: Pas de modif de la voiture comme ça.
Comme c'est un feu de virage, le fait d'enfermer la résistance dans le phare ne pose pas de soucis. L'allumage ne dure pas trop longtemps. Je ne ferai pas ça sur un feu de croisement pas contre...
Merci pour le complément du Tuto! :boire:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » ven. 12 juin 2020 01:54

:salut:

Petit suspense hier soir en rentrant, j'ai eu le message "Surchauffe Moteur" et le voyant stop qui se sont allumés. L'aiguille avait quasiment atteint le 4ème trait. :onon:
Etant sur une voie rapide et par chance devant sortir à la prochaine j'ai levé le pied (80 sur une route à 110, c'est dangereux j'ai honte mais pas trop le choix :emu: ), puis l'aiguille est redescendue et le voyant s'est éteint.

Le temps d'arriver je voyais l'aiguille remonter à chaque accélération, puis redescendre dès que je lâchais ou stabilisais. Une vrai danseuse.
Arrivé à la maison, le ventilo tournait à fond (il fonctionne donc bien) et j'ai ouvert immédiatement le capot. Il n'y avait pas plus de chaleur que d’habitude et le niveau de liquide était toujours au max.
Aucune erreur à l'OBD, donc pas de remontée de panne particulière. Je pense à la sonde de T°qui déconnerait. Le calorsta HS aurait d'après ce que j'ai vu des symptômes opposés.

Je vais essayer de rouler avec le lecteur OBD branché dans le weekend pour voir ce qu'indique la sonde, en attendant j'ai posté aussi dans ce topic qui existait mais est resté sans solution : post2130549.html#p2130549

Ce qui est sur c'est que ce matin j'ai pas pris la RS pour aller bosser :rire:
En espérant que quelqu’un ait un retour d’expérience la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[988] Clio 3RS²

Messagepar Mathieu78 » ven. 12 juin 2020 13:31

Je crois que Chubol t'a donné des pistes concernant la raison de ton problème (dans le topic en référence).

Si ça t'arrive à nouveau, ouvre tes fenêtres, mets le ventilation à fond et sur le chaud (Maxi), ça ne va pas être très agréable mais ça va faire descendre ta température moteur.

Ça n'est pas un "remède de grand mère", ça fonctionne très bien. Je l'ai fréquemment expérimenté sur une Opel Corsa de vacances qui avait un problème récurrent de sonde de température 😉.

Bonne recherche de panne !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[988] Clio 3RS²

Messagepar SkyLan » lun. 15 juin 2020 03:41

:salut:

Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ;)
Effectivement les pistes de
Avatar de l’utilisateur
chubol sont pertinentes et après avoir refait un essai vendredi soir, je pencherais pour le calorsta.
Normalement mon mecano devrait pouvoir la regarder d'ici semaine prochaine pour confirmer tout ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités