Salut à tous,
J'ai enfin pu faire un tour sur mes routes habituelles avec les cales montées. Donc voici le verdict!
D'abord, je tiens à dire que dés l'ouverture du garage, c'est effet "Woaou" Quelle gueule ça lui fait, elle est musclée la petite!
Je m'y suis fait à cette largeur et esthétiquement ça claque.
Mais voilà les amis, pour la première fois, je pense que vais retourner en arrière sur ma modification...

. Ce que je redoutais s'est concrétisé, le châssis est bel et bien dégradé suite à l'ajout de cales de 20mm.
Mais attention, dans certaines conditions, on ne ressent rien à part une tenue de route encore améliorée sur le rapide. A allure normale, la voiture est stable, tourne bien. On accélère un peu, ça suit, l'arrière arrive encore à enrouler sans trop de soucis.
Par contre je suis allé dans mes petites routes fétiches en mode bien sportif. Gros freinages, transferts de charge sur train avant, accélérations franche. Et bien, c'est la première fois que je sentais les Michelin ripper et se déformer sur le train avant! Et ça, j'aime pas du tout. Lorsque le volant a de l'angle, on perd en communication, on sent que le train est surmené, prend un angle étrange. Des petites vibrations se font sentir. Mécaniquement, ce n'est plus aussi fluide qu'avant où, avec les B14, on sentait qu'on avait une réserve sur l'angle du volant, que les virages passaient facile et qu'on pourrait encore passer plus fort! Clairement, j'ai senti le train arrière pousser l'avant, à la limite du sous virage. J'ai senti que ça travaillait de la mauvaise façon, que la voiture n'est pas réglée pour ça.
Ok, j'y suis pas allé de main morte, mais ce genre de passages musclés, j'en ai fait à plusieurs reprises et le châssis n'a jamais bronché jusque là. C'était plus moi qui me limitait que la voiture. J'imagine sur circuit, c'est impossible pour moi de rouler comme ça.
Encore une fois, ça m'emm.... Au plus haut point car la voiture a une gueule à tomber avec ces cales!
Mais je m'étais dit que si j'avais un mauvais feeling, je les démonterai. J'étais pourtant persuadé après mes premiers essais, que ça passerait. Certes, pour rouler tranquille/dynamique dans les petites routes et faire de l'autoroute, pas de soucis. Mais lorsqu'on va chercher du vrai sport, c'est plus ça!
Alors, au choix, nous avons d'un côté l'esthétique de dingue et de l'autre un châssis à tout épreuve. Je choisis le châssis à tout épreuve.
Donc 4 cales Eibach en vente bientôt... Pour qui n'en veut...