Bonjour à tous ! Aprés une lonnnnnggggguuee pause sur la réfection de ce moteur, par manque de temps, d'argent aussi car c'est un remontage plaisir et c'est pas une priorité, je reprends tranquillement.
Alors je viens de passer plus d'une heure à remettre toutes les photos des posts précédent en ligne car le fournisseur pour héberger les images a vraisemblablement changé. C'était très fastidieux de faire ça, mais sans photos ce post n'avait plus aucun intérêt pour la communauté ! C'est chose faite maintenant. (Si ClioRS Concept change de fournisseur demain je me pends)
J'ai acheté pas mal d'outillage pour pouvoir contrôler et remonter ça correctement dans les règles mais si je les connais pas toutes... Pince à segment, Collier de sérrage de piston, bloque poulies, bloque volant moteur, des piges de calage, un comparateur et son support, un micromêtre, des graisses, du frein filet, du silicone, pâte à joint...
J'ai continué le nettoyage du bloc et j'ai fait une petite peinture.
Nettoyage des pistons. Ils sont carrément noir avec une couche de merde dessus de 1 ou 2/10
Un enfer a nettoyé à la main. 45min par piston pour faire ça bien et sans les abimer.
Je reste en contact avec Nicolas Bonvarlet de Véritec Compétition pour de bons conseils et la fourniture de pièce neuves.
J'ai aussi un soucis avec mes bielles. Je ne sais pas quels chapeaux de bielles va avec quelle bielles... donc il va falloir que je montre ça a un pro pour qu'il essai de retrouver les paires correctes. Si c'est trop compliqué, je repartirai avec de la bielle de Clio 3RS ergotées. Encore un billet supplémentaire que j'avais pas vraiment prévu..
Je me suis acheté 2 petites balance de précision pour tenter de me faire un équilibrage de bielles maison. Il faut encore que je me fasse un support pour que la bielle soit dans la bonne position pour avoir des valeurs justes.
La c'était un test pour voir le poids d'une bielle.
Voilà les amis, les aventures continues. C'est long, on apprends doucement et quand on est pas du métier... tout prends un temps infini !