[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » dim. 15 sept. 2019 20:36

Dernier message de la page précédente :

Dan69RS a écrit : c'est sympa comme petite voiture dommage pas de modèle RS :arf:
Carrément ! Une version 140/150cv avec tout deconnectable et une hauteur de caisse bien réduite ! 😁👍. Une vraie machine à donuts !!!!

Le tout avec un échappement qui claque !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Publicité » dim. 15 sept. 2019 20:36

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » ven. 20 sept. 2019 20:55

Des nouvelles de cette aprem : mon Pikpik sera prêt lundi. Ils vont le laver, après 2 mois dans le garage il est forcément poussiéreux, et ils ne veulent pas me la rendre comme ça. J'ai gueulé de PAS DE ROULEAUX sinon rendez la moi comme ça, ils m'ont dit "oui oui pas de rouleaux".

Bon week-end !
2 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Didiou » ven. 20 sept. 2019 21:22

"Plus c'est long, plus c'est bon" je pense que là, c'est abusé :baston:
Enfin, le principal, c'est le résultat et pouvoir "Re"profiter de Pikpik :pilot:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » ven. 20 sept. 2019 21:55

Perso, j'aurai préféré qu'ils n'y touchent pas....zéro lavage....

Allez, en conclusion je dirai : ENFIN !!!!!
😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » ven. 20 sept. 2019 22:49

Oui, je n'ai pas compris pourquoi il a insisté comme ca... Il est peut-être arrivé un truc, elle est sur le passage entre le côté garage et le côté carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 21 sept. 2019 07:45

Enfin prête :cool:

Je vais vous dire ce que j'ai vu sur le net a propos des rouleaux.

Bon ce n'est pas pour autant que je la passerai dessous 😌

Si vous connaissez les vidéos YouTube d'essais libres, le mec a été invité chez Meguiar's afin de rénover une voiture en procédant par les 5 fameuses étapes préconisées par Meguiar's.

Eh bien l'employé de Meguiar's a expliqué que les rouleaux n'étaient pas si dangereux que ça...

En tout cas pas les récents, car ils sont bien composés de microfibres.

Le seul gros danger, c'est de passer derrière une voiture vraiment dégueu, ou plein de morceaux de boue serait resté accroché.

Donc pour la théorie ça ne serait pas nuisible pour la carrosserie si les pâles des rouleaux étaient bien propres, ce qui ne sera pratiquement jamais le cas.

Moi ça m'a laissé perplexe, mais je continuerai quand même de la faire à la main 👌
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » sam. 21 sept. 2019 08:41

Quand tu vois aussi l'état des brosses pour les roues, tout est niqué direct sur des jantes un peu neuves...
De toute façon je regarderai avec une lampe, ça se voit direct si c'est micro rayé en hologrammes, signature des rouleaux...
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 25 sept. 2019 19:37

Mon Pikpik est de retour!

6668.86€ de réparations, dont 16 heures de main d'oeuvre.
(PS : je scanne la facture à l'assurance, réponse : han mais c'est au réparateur de donner ca à l'expert… woputain, ca commence le chat et la souris… :baston: )

Je leur mets 8/10 pour les réparations. Le problème pour mettre plus, c'est ce qui diverge entre "c'est pas mal" et "c'est parfait".
Donc oui, il y a des millimètres à droite à gauche, ils ont remplacé le strict minimum en suivant l'expert donc y'a des pièces qui doivent encore travailler pour trouver leur place (ou fallait changer tout l'arrière, mais bon…), le Sirius est très bien fait mais selon l'angle on voit une LEGERE différence. Mention spéciale : j'ai maintenant une ampoule de plaque blanche et une jaune! :mdr: :mdr:

Par contre, la bache, ca partait d'un bon sentiment, mais j'ai des micro-rayures de partout maintenant… Elles reviennent bien, mais putain y'en a partout!! Je sais quoi faire pendant mes prochaines vacances chez mes parents (perceuse industrielle, et les outils Meguiars pour ca sont là bas!).

re-PS : en rentrant chez moi après le boulot, j'ai suivi une 4RS très très personnalisée : coupée au milieu, à droite grise, à gauche noire, et diffuseur noir avec liseré rouge…. faut aimer! :woaw: :sorry: :vomi: bien sûr, aucun signe, coucou, phares, warning... )

re-re-PS : ca peut vous intéresser des canules akra, je veux dire, pistolets d'échappement (mdr l'appellation dans la notice de démontage) ou écrans thermiques (mdr l'appellation dialogys!)? Niveau bobo, y'en a une griffée sur le dessus, l'autre un peu tapée mais ca se "voit pas".
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » mer. 25 sept. 2019 21:07

Je suis content pour toi, ENFIN !
Ça aura duré longtemps cette histoire. Ça fout encore plus les boules quand on y est pour rien......

Alors, pour le Sirius c'est cool que ça soit bien fait. Pour la bâche.........comment dire.......GROS BOULETS !!!!!!!!! Vraiment abusé. Même si ça va se rattraper sans problème et que ça va t'obliger à faire un nettoyage complet c'est pas sympa. Ça en dit long sur le peu de "connaissance" qu'ils ont sur la préservation des voitures de "passionnés".

Sinon, content de retrouver ta belle ????
Ça fait du bien de rouler un peu et de prendre du plaisir au volant d'un "4 roues" ?!

Et pour finir sur les "ingrats" en RS: tout fout le camp. Et autant ça ne me choque pas avec une RS full série, autant une RS version extra tuning c'est étonnant, car c'est souvent des conducteurs observateurs toujours prêts à faire un signe 😉.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 25 sept. 2019 21:57

Comment dire, c'est différent après 2 mois en Twingo! :mdr:
Le premier "choc", ca a été d'être à nouveau assis "par terre" raz la route, c'est limite déroutant! Je suis dans la voiture, pas au dessus d'elle! lol Faut que je retrouve ma position, je ne comprends pas pourquoi leur réflexe c'est de fouttre le siège tout au fond et tout dérégler…. (oui, en conduite "optimisée", les coudes doivent faire un angle de près de 90°... C'est pas une raison pour tout dérégler la hauteur et l'inclinaison et bouger le volant!!).
Le deuxième, mais ca me le fait toujours, ce sont les freins, j'ai toujours l'impression qu'elle ne freine pas du tout quand je la retrouve après une location ou même la Modus de ma mère. Mais bon, quand tu regardes les km/h et le poids, en fait si, ca freine! lol Puis Twingo s'arrêtait net vu son poids. J'étais tellement changé que je suis resté en vitesses automatiques tout le long, j'ai quand même déclenché 2 fois les warnings en freinant, pour je me cite, "tester si ca putain de freine bordel" lol.
Le troisième….le son de l'échappement quand ca s'énerve un peu! Car oui, ca ne fait pas que du bruit maintenant quand il se passe un truc! :mdr:
Bon, j'arrête de comparer à la Twingo, on va croire que je l'ai aimé! Je vous avais dit qu'il y avait un nid de guêpes derrière la vitre de son rétro gauche? :mdr: Sacré Twingo!

A part ca, quand tu achètes une voiture pour faire le kéké, dépasser pour de vrai les limites de vitesse, non, t'es pas un passionné, surtout sans faire de coucou… Après, sans vouloir faire d'amalgame, il ressemblait plutôt à un kéké de téci le conducteur… :chut: Peut-être qu'un signe pourrait être mal interprété? J'en sais rien :sorry: :crazy:

Sinon, oui, ca va être bien chiant de passer du polish de partout :chiale:
Je pense tout simplement qu'ils ne savent pas ce que c'est que de laver - pour de vrai - une voiture, et qu'ils ont voulu la "protéger" quand ils ont lavé le garage à grande eau pour ne pas faire de traces… Alors que justement, on s'en fout de la merde, ca se lave!! :boude:
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Didiou » mer. 25 sept. 2019 22:16

Content pour toi que tu es récupéré Pikpik :cool: malgré quelques déboires :snif:
Tout ça, pour une modique somme
Pour ce qui est des proprios de RS, ce week-end, j'ai parcouru pas mal de km entre chaque spéciale d'un rallye, et donc, rencontré plusieurs Clio RS et ça a été
assez sympa, petites discussions avec certains et signes de mains et autres pour ceux que j'ai croisé :rire:
C'est pas comme ça tout le temps, dommage :chiale:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 28 sept. 2019 02:27

Pour tes canules Akra, tu les vends ou ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » sam. 28 sept. 2019 07:24

SPTrophy1981 a écrit : Pour tes canules Akra, tu les vends ou ?
Je pense que oui. J'en fais un état des lieux tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Qui veut des canules Akra? (p39)

Messagepar mesterial » sam. 28 sept. 2019 11:59

Voici pour les canules. Elles sont rapées sur le dessus à la jointure avec le diffuseur, et une a une éraflure. Je ne les ai pas lavées, je pense que c'est plus discret une fois lavé, puis à part l'éraflure, rien n'est visible une fois montées.

Pour le prix, les neuves sont à 1190€ HT pièce, soit 2856€ TTC la paire!!!

Je n'ai pas de prix en tête, mais pour info, les canules normales pas Akra sont à 590€ TTC la paire neuve. :bise:
Dernière modification par mesterial le dim. 29 sept. 2019 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 4RS2 Trophy - Qui veut des canules Akra? (p39)

Messagepar Rem38 » sam. 28 sept. 2019 14:10

T'es sûr du prix neuf?? C'est pas un reproche mais une canule serait au prix d'un catback Akra de 3RS2?? :woaw: :woaw: (equipé de canule carbone aussi d'ailleurs)
Mise à part le bout de carbone, le reste de la canule est en titane pur ou quoi? :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Qui veut des canules Akra? (p39)

Messagepar mesterial » sam. 28 sept. 2019 14:11

OUI je suis sûr! La ligne et le silencieux coutent moins cher chacun que les canules!
(quand je dit que je suis sûr, j'ai la facture du garage, et mon Dialogys dit pareil)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 129 invités