[RS2] Calage moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » lun. 16 sept. 2019 20:42

Dernier message de la page précédente :

Dav187 a écrit : Et ton capteur PMH?
ça j'ai pas regardé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Calage moteur

Messagepar Publicité » lun. 16 sept. 2019 20:42

Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » sam. 21 sept. 2019 13:11

Hello l'équipe,
ma clio cale toujours.
J'ai changé mon capteur de pression, nettoyer mon papillon, mais les symptômes sont exactement les mêmes. mon ralenti ne tient pas 5 min.
Je ne pense pas avoir de prise d'air

Image

Image

du coup je suis un peu à court de solution la, je me tâte à démonter ma pompe immergée pour voir si le filtre n'est pas trop crade, et peut être faire un test de compression. pensez vous que mes injecteurs puissent être la cause de ce calage ?
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M 25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135
Voiture : RS1 Titane
Departement : 25
Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!

[RS2] Calage moteur

Messagepar Gregou CB0M 25 » sam. 21 sept. 2019 21:51

Mon pauvre! :triste:

+1 pour le capteur PMH, la panne la plus connue de ces autos

Ce qui m'étonne c'est qu'elle démarre toujours (apparemment) et qu'elle roule bien (semble t'il) ?!

Le canister est bien rebranché??
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » sam. 21 sept. 2019 22:50

Oki, mais du coup il faudrait que je change mon PMH ? Et oui elle redémarre nickel après, et au roulage tout va bien.
Pour le canister oui normalement tout est branché, mais je vais quand même y jeter un oeil.
C'est juste quand je laisse 3 ou 4 min au ralenti.
La seule chose anormale que je peux d'écrire c'est que si elle tourne pas de quelques jours elle démarre pas au premier coup de clé, il en faut 2. :gné:
J'ai démonté ma rampe d'injection et les injecteurs, j'ai vu qu'un injecteur a été changé et pas très bien remonté, c'est a dire la bague en fer n'était pas correctement mise et du coup le joint entre l'injecteur et la cale porte injecteur n'était pas super bien mis par rapport aux autres, peut être une prise d'air ici?!
J'ai démonté mes bougies et j'en es fait tombé une sur l'électrode, du coup je peux pas retester pour l'instant :boude:

Le problème c'est que j'ai déjà changé 2 sondes lambda et un capteur de pression pour rien, au final c'est pas plus mal quand des voyants s'allument

Quand un PMH est HS il n'y a pas de voyant ?
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[RS2] Calage moteur

Messagepar turbo20V » dim. 22 sept. 2019 00:20

Le pmh, tu peux déjà le nettoyer pour enlever la crasse et la limaille de fer, et aussi nettoyer la connectique. Je le fais tous les ans.

Tu as bien changé tes joints lors du remontage de ton plenum?

Tu pourrais te faire prêter un papillon motorisé pour voir comment se comporte le régulateur de ralenti vdo intégré au papillon.

As tu vérifier la connection électrique de tes lambdas.

Vérifie aussi tes platines de feu arrière, car si corrodée, il peut y avoir un effet sur le régulateur et le potentiomètre d'accélérateur (à priori, ce n'est pas ton pb)
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » dim. 22 sept. 2019 08:37

turbo20V a écrit : Le pmh, tu peux déjà le nettoyer pour enlever la crasse et la limaille de fer, et aussi nettoyer la connectique. Je le fais tous les ans.

Tu as bien changé tes joints lors du remontage de ton plenum?

Tu pourrais te faire prêter un papillon motorisé pour voir comment se comporte le régulateur de ralenti vdo intégré au papillon.

As tu vérifier la connection électrique de tes lambdas.

Vérifie aussi tes platines de feu arrière, car si corrodée, il peut y avoir un effet sur le régulateur et le potentiomètre d'accélérateur (à priori, ce n'est pas ton pb)
oki je vais regarder ce PMH
Ha non je n'es changé aucuns joints sur mon plenum :mains:

oui c'est sur c'est une bonne idée le papillon, mais personne dans mon entourage à une clio 2 rs

Pour mes platines de feux arrières tout est OK car je les avais nettoyé auparavant, et mes lambda tout est neuf, mes connectiques sont OK et les mesures remontées en réel par mes lambda ont l'air plutôt cohérentes.
On es d'accord il n'y a pas de capteur d'arbre à cames sur ces moteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M 25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135
Voiture : RS1 Titane
Departement : 25
Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!

[RS2] Calage moteur

Messagepar Gregou CB0M 25 » dim. 22 sept. 2019 10:17

Le PMH pose des problèmes sans pour autant allumer de défaut en effet

Quelle panne à la con!

Quand tu dépose le collecteur, je te conseille en effet de remplacer les joints (y compris le rond du décanteur)

Mais je n'en ai jamais vu caler à cause de ça...

Par contre pour faire la distri, tu as du débrancher la prise et le tuyau du canister, sont-ils bien rebranchés? Si non, la prise d'air serait énorme et pourrait te faire caler
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » dim. 22 sept. 2019 10:51

Gregou CB0M 25 a écrit : Le PMH pose des problèmes sans pour autant allumer de défaut en effet

Quelle panne à la con!

Quand tu dépose le collecteur, je te conseille en effet de remplacer les joints (y compris le rond du décanteur)

Mais je n'en ai jamais vu caler à cause de ça...

Par contre pour faire la distri, tu as du débrancher la prise et le tuyau du canister, sont-ils bien rebranchés? Si non, la prise d'air serait énorme et pourrait te faire caler
Oui j'avais tout bien rebranché au niveau du canister, car je l'avais changé (j'avais un voyant moteur à cause de lui) Au pire si ma panne subsiste je peux provisoirement bouché mon entrée plénum de mon canister et voir ce que ça donne ?
J'ai commandé le PMH car il vaut 26€ je ne suis plus à ça prêt au moins je n'aurais plus de doute sur tous ces capteurs :war:
du coup je vais remplacer ma bougie que j'ai fait tombé, changer mon PMH, tous mes injecteurs sont correctement en place maintenant je vous tient au courant
en tout cas j’espère que ce n'es pas le papillon
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[RS2] Calage moteur

Messagepar turbo20V » dim. 22 sept. 2019 16:17

As tu regardé l'état de ton capteur de température d'admission. Vu que ça le fait à chaud c'est une piste. J'ai payé le mien 10 euros. Sinon le pmh et sinon le papillon. Je ne vois que cela en dernières hypothèses.
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[RS2] Calage moteur

Messagepar Dav187 » dim. 22 sept. 2019 17:19

On croise les doigts pour ton papillon!
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » dim. 22 sept. 2019 18:25

turbo20V a écrit : As tu regardé l'état de ton capteur de température d'admission. Vu que ça le fait à chaud c'est une piste. J'ai payé le mien 10 euros. Sinon le pmh et sinon le papillon. Je ne vois que cela en dernières hypothèses.
Il me semble que j'avais la bonne température à la valise, mais je vais le regarder pour être sur
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » dim. 22 sept. 2019 18:25

Dav187 a écrit : On croise les doigts pour ton papillon!
Oui c'est 200€ le papillon sur oscaro :onon:
j'ai déjà regardé car je me prépare mentalement :bon:
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[RS2] Calage moteur

Messagepar Dav187 » dim. 22 sept. 2019 19:19

Et quand ils sont "defectueux" ces papillons motorisés il n'y a pas de parades pour qu'ils redeviennent operationnels? (demontage? ) On parle aussi que lorsque ces papillons deconnent d'un branchement au niveau de la pedale d'accelarateur qui pourrait etre en cause, pas ton cas je pense puisque ton probleme est que ta voiture ne tient pas toujours le ralentit...(meme pas finalement elle le tient mais cale au bout d'un temps)

Pour moi capteur PMH ou alors, toi aussi qui pensait a ça , saleté dans ton circuit essence, filtre reservoir? Tu peux peu etre faire le plein de 98 pour voir si ca le fait moins ou pas....

Et puis ces problemes de boitier papillons ont touchés toute la gamme durant la premiere decennie des années 2000, pour moi s'il serait en cause il aurait du montrer des signes de faiblesses bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Dav187
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217
Prénom : David
Voiture : RS 172
Slogan : .

[RS2] Calage moteur

Messagepar Dav187 » dim. 22 sept. 2019 19:24

Et au fait au CT, tu as pu redemarrer au quart ou insister?
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Calage moteur

Messagepar Juli3n_31 » dim. 22 sept. 2019 20:10

Dav187 a écrit : Et au fait au CT, tu as pu redemarrer au quart ou insister?
ça redémarre nickel même au CT, le problème c'est que plus tu l'a laisse au ralentit et plus elle cale vite.
Oui elle tourne au 98
j'ai commandé sonde température d'air, 1 injecteur (il y a un injecteur qui me plait pas trop), PMH
j'ai changé mes 2 lambda et capteur de pression
Pour le filtre de la pompe à essence je voulais regarder, mais je n'es pas réussi à enlever le couvercle à visser, mais c'est vrai faudrait que je regarde cette pompe
je vais aussi prendre les compressions du moteur
Du coup je ne sais pas trop quoi penser, il est clair que l'on dirai qu'il y a une prise d'air, peut être ce fameux injecteur et son joint qui n'était pas mis au top je ne sais pas trop, on verra une fois que j'aurais changé tout ça :gné:
Dernière modification par Juli3n_31 le dim. 22 sept. 2019 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[RS2] Calage moteur

Messagepar turbo20V » dim. 22 sept. 2019 21:30

Pour enlever la grosses vis noire sur la pompe à essence , jai utilisé une multiprisepour filtre à huile.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités