[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Th0mi » dim. 18 août 2019 17:33

Salut à toutes & tous,

Moi c'est Thomas, 26 ans, belge liégeois mais habitant sur Arras depuis 2017.

Amoureux des belles mécaniques depuis toujours, grand fan de F1 et de Ferrari :fleurs: , je n'avais jusqu'à l'année dernière jamais eu l'opportunité de me faire plaisir... C'est alors que l'été dernier je retournais les offres de véhicules sportifs d'occasion : ma 1 ère voiture était une Fiat 500(Paix à son âme, fallait bien se faire les dents après le permis...) puis une 206 durant quelques mois avant de garder durant 5 ans une Fiat Punto. Je les aimais bien ces petites italiennes (puis 50% de mon sang vient de là-bas, difficile d'être objectif...) , c'est donc naturellement que je m'orientais pour m'offrir une 500 Abarth.

SAUF QUE je voulais quelque chose qui n'avait pas seulement de la gueule mais surtout qui tenait le pavé!

Est alors venu ce jour d'octobre 2018 où mon cœur s’emballât sur une annonce leboncoin:
Clio 3 RS 2 Luxe noire, 1ere immat. en novembre 2009, 104.000km full origine, aucune bosse, aucune griffe, entretien + qu'à jour, châssis Sport de l'édition Luxe (idéal pour un daily, parce que c'est ce qu'elle est pour moi :class: )

Négociations effectuées, assurance OK, vendeur OK, c'est parti pour aller la voir dans les Ardennes (3h de route) le dimanche 11/11/18...

Arrivée sur place, vous êtes excité comme un troupeau de puce et à 200m du domicile du vendeur, vous la voyez déjà stationnée: seule au monde, sur une petite place légèrement ensoleillée, légèrement en pente, tellement brillante... COUP DE FOUDRE. Après avoir minutieusement fait le tour du véhicule et l'avoir bien testée sur route, il s'avère qu'il est dans un super état : on signe les papiers dans la foulée, on chope la carte main-libre et en avant Guingamp :boire:

:photos:

Les premières photos à la pompe:

Image

Image

Image

Elle ne fait qu'un avec le bitume, aucun accro avec la boite, aucun bruit anormal, freinage tellement sécurisant.
C'est une Luxe, elle est donc très bien optionnée: feux lenticulaires+feux de côté, airco automatique, cartes main-libre sièges cuir (dans un état irréprochable, ça fait presque oublier les Recaro...), bluetooth, tomtom, rétro électriques rabattables. Il lui manque juste les radars de recul ( mais je trouve que ça enlaidit son cul et puis c'est une petite voiture, c'est facile les créneaux :mdr: ) & le toit ouvrant ( mais elle est déjà assez lourde comme ça )

9 mois à ses côtés, à chaque fois que je la déverrouille j'en suis un petit peu plus amoureux, ça me brise le cœur d'avoir déjà amené son compteur à 123.000km :chiale:

Ce qu'il s'est passé depuis mon achat:

Niveau esthétique:
- Logo RS sur le pare-choc avant, arrivé en 2010 sur ce modèle et dont je suis fan
- Sticker RS Performance sur le côté gauche, j'adore :class:
- Valve pneus Renault
- Antenne courte carbone

Niveau mécanique/chassis:
- 2 vidanges (tous les 10.000) moteur + 1 vidange boite (huile préconisée par Dieppe )
- Disques arrières percés
- Collecteur inox Clio R3 (identique origine avec précata présent mais vidé)
- Stage 1 Flexfuel E85 par RS-Reprog
- Catback Scorpion sans silencieux intermédiaire ( :jm: )
- Filtre à air BMC (dans boite à air d'origine)


Le collecteur a été changé suite à une casse, j'en ai profité pour changer la ligne en même temps! Quel bonheur :siffle: Qu'est-ce que ça gueule !!
Il ne me reste que le cata d'origine, que je voulais garder pour le CT mais je pense qu'il ne va pas tarder à sauter :mdr: pour un tube ou un cata sport.
La reprog E85 a été effectuée avant la casse du collecteur, RS-Reprog m'a donc refait complètement la carto après ça car ma belle avait un énorme creux entre 2 et 4000 tours.

Malheureusement 3-4000km après l'achat, le 4e rapport s'est mis à craquer. :chiale: Et depuis 3-4000, c'est le 3e qui s'y met. Elle part donc chez Lamdev fin du mois pour une réfection de boite avec synchros renforcés et changement d'embrayage (il est encore bon, mais tant qu'on y est!)

Ce qui est encore prévu:
-Disques avant percés
-Becquet Elia
-Passage chez un vrai pro du nettoyage, voire traitement céramique (n'achetez jamais une noire si vous êtes maniaques !!!)
-Eclairage de plaque en blanc, je ne veux pas que ça soit trop fort alors si vous avez des conseils / photos de la vôtre dans ce cas, je suis preneur!
-Lentilles avants LED
-Réfection du volant, j'en ai vu dans des pires états mais il est quand même fatigué
-Réfection des jantes, j'ai notamment celle à l'arrière droit qui perd son vernis
-Peinture des étriers AV/AR , j'hésite encore entre rouge, bleu foncé ou jaune...
-Durites avia
-Cata sport ou décata
-Passage en Michelin Pilot Sport


Assez discuté, voici quelques photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt :arf:

PS: je sais qu'on voit clairement mon immat' , mais c'est pas grave!
Dernière modification par Th0mi le jeu. 10 oct. 2019 12:15, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Publicité » dim. 18 août 2019 17:33

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar nickbui » dim. 18 août 2019 22:36

Salut et bienvenue !

On sent à la lecture que ta Clio est entre de bonnes mains et que tu es désormais piqué par le virus RS... :powaa:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Cuthallox » dim. 18 août 2019 22:47

:welcome:
Belle présentation, on sent la passion que tu as pour ta RS dans ton texte et ça fait plaisir à lire 👌🏼
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar GregAlsace » dim. 18 août 2019 22:50

jolie voiture :net:

:welcome:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Mathieu78 » lun. 19 août 2019 01:37

Bienvenue Thomas !
Belles modifs et joli programme en perspective !
:welcome:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar wireliner » lun. 19 août 2019 09:51

Bienvenue ici,

Jolie RS!
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Th0mi » lun. 19 août 2019 18:41

Merci messieurs :arf:

En effet, le virus RS m'a piqué. J'ai l'impression d'être malade depuis très longtemps tellement j'ai emmagasiné des infos alors qu'en fait ça ne fait que 9 mois :mdr:

J'adore l'ambiance et l'entraide de cette communauté :mains:
1 membre a remercié Th0mi
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Didiou » lun. 19 août 2019 20:04

:welcome: à toi et ta belle noire :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
DelPiero42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 4rs trophy
Departement : 42
Slogan : Alea jacta est

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar DelPiero42 » lun. 19 août 2019 23:05

:welcome: très belle clio bien entretenue et entre les mains d'un passionné. Et oui c'est une vrai communauté, toujours le même plaisir que de croisé sur la route une rs avec appel de phares mutuel, ce qui te fait prendre conscience que tu fait partie de cette famille avec une philosophie commune. Bonne continuation à son volant.
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Th0mi » mer. 21 août 2019 11:30

DelPiero42 a écrit : :welcome: très belle clio bien entretenue et entre les mains d'un passionné. Et oui c'est une vrai communauté, toujours le même plaisir que de croisé sur la route une rs avec appel de phares mutuel, ce qui te fait prendre conscience que tu fait partie de cette famille avec une philosophie commune. Bonne continuation à son volant.
Carrément! Et quelle tristesse quand tu fais des appels de phare ou un signe de la main et que la personne ne te répond pas :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Th0mi » ven. 6 sept. 2019 21:33

Image

Arrivée en Belgique ce soir, au pays !
On y est parce que demain la petite s'en va au Luxembourg pour le week-end ! Pourquoi ? Parce qu'elle a bien mérité sa réfection de boîte (synchros 3 4 5 6) et son changement d'embrayage 😍

Enfin !
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Cuthallox » ven. 6 sept. 2019 22:14

Ah réfection de boîte pour toi aussi ! C’est un vrai plaisir de retrouver une boîte de vitesse fonctionnelle, quand ça a été mon cas, j’avais presque perdu l’habitude de passer la 4ème 😂
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar wireliner » sam. 7 sept. 2019 11:33

Un réparateur de BVM au Luxembourg....qui travaille le WE :cool:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Th0mi » sam. 7 sept. 2019 12:29

Image

Ils sont au top ! En moins de 2h, à 2 personnes, la boîte va déjà presque être fermée ! Efficace 👌

Demain matin la belle est prête à en découdre à nouveau 😍
2 membres ont remercié Th0mi
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[62] Clio 3RS2 Luxe de Th0mi

Messagepar Th0mi » dim. 8 sept. 2019 13:57

24h tout pile après l'avoir déposée, je l'ai déjà récupérée et les vitesses passent avec 2 doigts 😍

On peut dire que je suis satisfait 😋

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités