[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 23 avr. 2019 16:20

Dernier message de la page précédente :

Suze a écrit : Alors oui, j'ai l'impression d'avoir moins de roulis, la direction plus précise, et un meilleur ressenti de la route.
Je l'ais installé car il est recommandé d'en mettre une quand tu as des ressorts court...la caisse travaille plus.

Sinon pour l'installation, comme je ne me le sentais pas ou en tout cas je ne voyais pas trop comment faire, j'ai fais appel à un ami😅
J'ai pu le voir à l'œuvre et c'est vraiment tout con.
Mais je vous ferais un petit tuto dans la rubrique adéquate. 😉
Je me demande si dans mon cas c'est vraiment utile, ayant déjà un châssis d'origine plus bas, donc le reste doit être prévu pour ?! 🤔
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Publicité » mar. 23 avr. 2019 16:20

Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Dan69RS » mar. 23 avr. 2019 18:32

SPTrophy1981 a écrit :
Suze a écrit : Alors oui, j'ai l'impression d'avoir moins de roulis, la direction plus précise, et un meilleur ressenti de la route.
Je l'ais installé car il est recommandé d'en mettre une quand tu as des ressorts court...la caisse travaille plus.

Sinon pour l'installation, comme je ne me le sentais pas ou en tout cas je ne voyais pas trop comment faire, j'ai fais appel à un ami😅
J'ai pu le voir à l'œuvre et c'est vraiment tout con.
Mais je vous ferais un petit tuto dans la rubrique adéquate. 😉
Je me demande si dans mon cas c'est vraiment utile, ayant déjà un châssis d'origine plus bas, donc le reste doit être prévu pour ?! 🤔
Je pense que c'est toujours utile moi je vais en mettre une mais le moi prochain lol la c’était révision est çà pique les fesses des détails demain :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » mar. 23 avr. 2019 18:40

Dan69RS a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Suze a écrit : Alors oui, j'ai l'impression d'avoir moins de roulis, la direction plus précise, et un meilleur ressenti de la route.
Je l'ais installé car il est recommandé d'en mettre une quand tu as des ressorts court...la caisse travaille plus.

Sinon pour l'installation, comme je ne me le sentais pas ou en tout cas je ne voyais pas trop comment faire, j'ai fais appel à un ami😅
J'ai pu le voir à l'œuvre et c'est vraiment tout con.
Mais je vous ferais un petit tuto dans la rubrique adéquate. 😉
Je me demande si dans mon cas c'est vraiment utile, ayant déjà un châssis d'origine plus bas, donc le reste doit être prévu pour ?! 🤔
Je pense que c'est toujours utile moi je vais en mettre une mais le moi prochain lol la c’était révision est çà pique les fesses des détails demain :chiale:
Le pire c'est quand tu n'arrives plus à t'asseoir....😋
J'ai l'impression que ça t'a coûté "un bras" cette révision.....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » mar. 23 avr. 2019 19:18

SPTrophy1981 a écrit :
Suze a écrit : Alors oui, j'ai l'impression d'avoir moins de roulis, la direction plus précise, et un meilleur ressenti de la route.
Je l'ais installé car il est recommandé d'en mettre une quand tu as des ressorts court...la caisse travaille plus.

Sinon pour l'installation, comme je ne me le sentais pas ou en tout cas je ne voyais pas trop comment faire, j'ai fais appel à un ami😅
J'ai pu le voir à l'œuvre et c'est vraiment tout con.
Mais je vous ferais un petit tuto dans la rubrique adéquate. 😉
Je me demande si dans mon cas c'est vraiment utile, ayant déjà un châssis d'origine plus bas, donc le reste doit être prévu pour ?! 🤔
Je ne pense pas que la caisse soit plus renforcée que sur une cup ou une sport. La version trophy a juste des suspensions plus typé sport et sûrement un châssis plus bas...mais pas autant qu'avec des ressorts court.

Pour moi ça ne peut pas faire de mal, sachant qu'en plus tu as plus de chevaux et plus de couple, donc plus de contrainte pour la caisse.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 24 avr. 2019 08:55

Merci
Avatar de l’utilisateur
Suze je vais y songer sérieusement, sûrement en même temps que le renforcement du freinage, quand celui-ci sera à changer.
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » ven. 31 mai 2019 18:19

Deux petite photos faites ce jour avec un collègue de travail...que j'ai rencontré aujourd'hui et qui...comment dire...semble partager la même passion... :frime:

Image

Image
2 membres ont remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 11 juin 2019 09:12

Je commence à le trouver sympa ce becquet cup :sorry:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » mer. 26 juin 2019 18:57

Yo !

Je viens vous donner quelques news de la p'tite jaune ! :frime:

Depuis le temps, elle a eu droit à un silencieux tube GTperf qui chante plutôt bien. En ce sens, j'ai du supprimer la sound-pipe qui résonnée trop à mon goût.

Donc, j'ai mis deux petits capuchons en 32mm qui j'ai topé sur ebay :

Capuchon 32mm

Ensuite, elle a eu droit à une vidange de boite..et vu la couleur, j'ai franchement bien fait ! :onon:

Avec tout ça, normalement, la semaine prochaine je change mes pneus arrière par des Michelin Pilot Sport 4...comme ils étaient à 118€ sur Allopneu j'en ais profité. :faivoir:

Et très bientôt, elle devrait recevoir un GFB DV+ pour la dump-valve. Comme j'en ai entendu que du bien et que je ne voulais pas avoir le psshitt, j'espère que ça le fera. :frime:

GFB DV+

Site officiel
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » sam. 13 juil. 2019 16:39

Petite news, le GFB DV+ a été installé, j'ai pas trop testé mais la réactivité du turbo m'a semblé bien meilleure !
Le produit est de très bonne qualité, et plug and play. :cool:

Je ferai un retour plus précis de mon ressenti prochainement pour les sceptiques. :bise:

Image
Image
Image
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Mathieu78 » sam. 13 juil. 2019 17:14

J'ai regardé le site du fabricant, ça semble du bon matériel.
C'est clairement orienté performance plutôt que pchiiiit 😉.
Si ce qu'ils disent est vrai, c'est un excellent anti lag et générateur de meilleures relances.

À toi de nous dire si c'est vrai ! Merci pour ton test et ton retour, c'est top !
Si tu pouvais aussi nous dire comment et où ça se monte 😁.

Au plaisir !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » sam. 13 juil. 2019 17:55

Mathieu78 a écrit : J'ai regardé le site du fabricant, ça semble du bon matériel.
C'est clairement orienté performance plutôt que pchiiiit 😉.
Si ce qu'ils disent est vrai, c'est un excellent anti lag et générateur de meilleures relances.

À toi de nous dire si c'est vrai ! Merci pour ton test et ton retour, c'est top !
Si tu pouvais aussi nous dire comment et où ça se monte 😁.

Au plaisir !
Oui, la qualité est franchement au rendez-vous bien que le prix paraisse un peu élevé. Le bloc d'alu est taillé dans la masse, les ajustements des pièces sont nickel, et en plus c'est testé avant envoi..bref que du bon. :cool:

Le plus au-delà des performances, la fiabilité est bien meilleure, il n'y a aucun entretien à faire. Je conserve la dump d'origine qui à priori aurait un meilleur temps de réponse qu'une dump valve à dépression comme les Forges, etc..
Aussi, comme tu dis, pas de bruit pshiit sachant que j'ai déjà l'admission Forge qui fait assez de bruit comme ça. :siffle:

Pour le montage, c'est très simple par contre tu vas galérer un peu comme moi car tu as la barre anti-rapprochement qui gêne l'accès et qui rends la tâche un peu plus chiante mais j'ai pas eu besoin de la tomber. Avec un peu de patience, ça se fait en 30mins voir bien moins mais j'aime bien prendre mon temps.

Sinon la pièce ce monte comme une entretoise sur la dump valve d'origine. L'assemblage est simple, j'ai dû juste couper une vise qui était légèrement trop longue pour qu'elle ne frotte pas sur la durite et c'est tout bon.

Je ne pense pas être déçu mais on verra bien ! :frime:

Ah oui, et aussi, je n'ai pas le rsmonitor mais il paraîtrait que d'origine la pression turbo fait le yo-yo et que ça réglerait le soucis.
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Dan69RS » sam. 13 juil. 2019 19:05

Suze a écrit :
Mathieu78 a écrit : J'ai regardé le site du fabricant, ça semble du bon matériel.
C'est clairement orienté performance plutôt que pchiiiit 😉.
Si ce qu'ils disent est vrai, c'est un excellent anti lag et générateur de meilleures relances.

À toi de nous dire si c'est vrai ! Merci pour ton test et ton retour, c'est top !
Si tu pouvais aussi nous dire comment et où ça se monte 😁.

Au plaisir !
Oui, la qualité est franchement au rendez-vous bien que le prix paraisse un peu élevé. Le bloc d'alu est taillé dans la masse, les ajustements des pièces sont nickel, et en plus c'est testé avant envoi..bref que du bon. :cool:

Le plus au-delà des performances, la fiabilité est bien meilleure, il n'y a aucun entretien à faire. Je conserve la dump d'origine qui à priori aurait un meilleur temps de réponse qu'une dump valve à dépression comme les Forges, etc..
Aussi, comme tu dis, pas de bruit pshiit sachant que j'ai déjà l'admission Forge qui fait assez de bruit comme ça. :siffle:

Pour le montage, c'est très simple par contre tu vas galérer un peu comme moi car tu as la barre anti-rapprochement qui gêne l'accès et qui rends la tâche un peu plus chiante mais j'ai pas eu besoin de la tomber. Avec un peu de patience, ça se fait en 30mins voir bien moins mais j'aime bien prendre mon temps.

Sinon la pièce ce monte comme une entretoise sur la dump valve d'origine. L'assemblage est simple, j'ai dû juste couper une vise qui était légèrement trop longue pour qu'elle ne frotte pas sur la durite et c'est tout bon.

Je ne pense pas être déçu mais on verra bien ! :frime:

Ah oui, et aussi, je n'ai pas le rsmonitor mais il paraîtrait que d'origine la pression turbo fait le yo-yo et que ça réglerait le soucis.
Je suis aussi très intéressé mais j’attends d'avoir plus d'infos vu le prix je suis comme toi j'ai pas le rs monitor
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 15 juil. 2019 08:47

Je vais faire le newbie la :mains:

A quoi sert exactement ce scmilblic :gné:

J'ai été sur le site pour voir ... ça s'appelle dv+ mais est-ce que c'est en rapport direct avec la dump valve ?

Vous dites pas de pschiiitt mais pourquoi ça le ferait ?

Je comprends que ça améliore la réactivité du turbo, mais par quel processus et aussi est-ce sa fonction première ? Et cela fonctionne avec la dump d'origine ?

Voilà si vous voulez bien éclairer la lanterne d'un noob je vous en serez reconnaissant :bise:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » lun. 15 juil. 2019 13:28

SPTrophy1981 a écrit : Je vais faire le newbie la :mains:

A quoi sert exactement ce scmilblic :gné:

J'ai été sur le site pour voir ... ça s'appelle dv+ mais est-ce que c'est en rapport direct avec la dump valve ?

Vous dites pas de pschiiitt mais pourquoi ça le ferait ?

Je comprends que ça améliore la réactivité du turbo, mais par quel processus et aussi est-ce sa fonction première ? Et cela fonctionne avec la dump d'origine ?

Voilà si vous voulez bien éclairer la lanterne d'un noob je vous en serez reconnaissant :bise:
Alors oui, ça a un rapport direct avec la dump-valve.
Contrairement au dump-valves des concurrents Forge, CLM et autres...ce n'est pas une dump externe, donc pas de pshiit.

C'est une pièce que tu ajoutes à la dump d'origine. En fait, cette pièce rends la dump d'origine hermétique. Il n'y a plus de perte de pression ou de pression turbo qui fait le yo-yo. Ton turbo est plus réactif notamment avec moins de perte entre les passage de rapports.
Aussi la dump s'ouvre plus progressivement contrairement à la dump d'origine qui est plutôt on/off pour caricaturer.

Le ressenti à la pédale d'accélérateur est d'ailleurs différent, un peu plus dur et plus facile à doser.

Mais je vous ferai un retour plus précis.
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 16 juil. 2019 09:52

Ok je vois très bien ce que tu veux dire, merci
Avatar de l’utilisateur
Suze comme les autres j'attends ton retour 😉
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[31] Clio 4 RS Cup Sirius

Messagepar Suze » mar. 16 juil. 2019 19:35

Aller...un petit retour après deux/trois jours d'utilisation. Je suis vraiment pas déçu !

En mode sport, c'est le top !! :cool:
Les relances sont beaucoup plus directes, les accélérations plus franches, le passage des rapports beaucoup plus fluides , on a même l'impression que les vitesses passent plus vite (moi qui est une phase 1..) !
L'accélérateur est plus facile à doser, pour dire en mode sport à bas régime, je fais presque plus aucun à-coups. Ce qui confirme que la dump s'ouvre plus progressivement que celle d'origine..

Et quand on commence à taper dedans, ça ne s’essouffle pas, j'ai envie de dire qu'elle en redemande ! :frime: :mdr: :pilot:

Franchement, foncez ! Vous serez pas déçu !
2 membres ont remercié Suze

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GillesDelasalle et 137 invités