Ce n'est pas la première fois que je me présente sur le forum, ayant déjà eu un compte il ya de nombreuses années (mais il ne voulait plus fonctionner !!).
Ingénieur motoriste de formation, j'ai depuis dérivé dans d'autres activités telles que les achats dans l'automobile ou encore l'informatique. En revanche, je n'ai jamais ma passion de l'automobile (et aussi des motos!).
Après avoir manqué l'opportunité en 2011 d'acquérir une Clio 3RS2 Trophy jaune sirius, l'occasion ne s'est pas représentée pendant de nombreuses années, et je m'en suis (un petit peu) voulu.
Entre temps, les années sont passées, la cote à évoluée jusqu'à me dire récemment que ce ne serait plus possible. D'autant plus que mes critères étaient assez stricts (Sirius/Vert Alien/RB7/A&D, main libre obligatoire, kilométrage inférieur à 80 000km, pas de 8ème main ou de voitures ayant subie de chocs (en se renseignant chez Renault il y a de sacrés surprises!), pas de modifications radicales types vidée et/ou arceaux, pas de reprog, et bien sûr un prix sans surcote).
A force de recherche, j'ai enfin trouvée celle qui est maintenant mienne, une Ange & Démon de couleur blanc givrée, n°389/666, que j'ai récupérée il y a 2 jours en Autriche. Elle appartenait à un passionné Renault Sport, responsable du SAV d'un garage de la marque.
La voiture a appartenu précédemment à 2 femmes, ayant conduit la voiture principalement en ville et périphérie (les Clio RS ne sont pas beaucoup aimées des hommes en Autriche, tant mieux!) et sans jamais les maltraiter. Elle est comme neuve!
La voiture est équipée:
- du RS Monitor
- d'une ligne d'échappement Akrapovic Evo
- de jantes OZ Ultraleggera en 17p
- de disques de freins Tarox sport
- de ressorts courts Eibach
Et elle a 67 000 km.
En allant la cherche, je n'étais pas convaincu par le fait d'avoir des jantes en 17p et des ressorts courts (je pensais tout remettre d'origine), néanmoins en ayant conduit d'autres Clio RS, finalement le gain de masse non suspendue au niveau des jantes est vraiment bluffant par rapport aux 18p, la voiture est plus vive, et les ressorts ne sont pas beaucoup plus ferme. Le cul devient simplement moins baladeur au freinage.
Les allemands ne jurent que par cette config sur amortisseur d'origine, et je comprend un petit peu pourquoi.
Je verrais à l'usage si je la remet d'origine ou non.
Place à quelques photos, faites sur le trajet du retour. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'en faire de l'intérieur, mais cela viendra très vite.

A bientôt
Clément