J'ai enfin pu rouler avec ma Clio ce weekend (samedi soir environ 70km) et j'ai pu profiter de ses nouvelles gommes, ENFIN !
Sauf que sur la route du retour (de nuit, sur une autoroute sans lumière, etc...), alors que je roulais tranquillement à 110km/h, j'ai eu droit au message "Réajuster la pression des pneus et mettre à jour TPMS"....
J'ai pris la première sortie, j'ai trouvé une station de lavage (bien éclairée) et j'ai vérifié les pressions aux 4 coins....Surprise, tout était bon ! (2.5 devant 2.1 derrière). Tant mieux

.
Le passage des pneus usés (mais pas au témoin) aux pneus neufs a certainement du modifier la vitesse de rotation de l'ensemble jante+pneus au point de détecter un "problème" que l'ordinateur a traité comme un problème de pression....
Après initialisation et quelques mètres, tout est rentré en ordre.
Ce qui m'étonne c'est que le message de pression de pneu est arrivé après plus de 40km de route....
Alors pour ceux qui changent de gommes, qui comme moi n'ont pas lu la notice (ou partiellement) et qui oublient de mettre à zéro le TPMS, ne soyez pas surpris si ce message arrive, même après plusieurs dizaines de km....