[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Adriendce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 78
Slogan : Rien ne sert de courir il faut partir à point

[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Messagepar Adriendce » lun. 25 mars 2019 13:48

Bonjour, j'ai remplacé mon silencieux intermédiaire par un tube de la marque Inoxcar. La sonorité par rapport à l'origine est top mais le montage n'est pas parfait. Lorsque je roulais la ligne venait tapé sur le train arrière, et une extrémité de l'échappement est venu chauffer le diffuseur, de plus le "coude" avait commencé à tourner.

Je décide de me remettre en dessous pour essayer d'arranger les choses,le diffuseur ne craignait plus rien, et je n'entendais plus le bruit de la ligne qui tapait le train arrière. Mais par curiosité je décide de voir comment les choses ont évolués, et là je me rends compte que la ligne est carrément posée sur le train arrière.

Je me suis apperçu que mes silents blocs de silencieux ne sont pas parfaitement dans la même position mais je n'ai pas de photo.

Je pense que le manchon fourni n'est pas assez grand pour supporter les efforts mais cela peut être qu'il y a autre chose.

Image

Image

Image

Quelques photos pour vous aidez à visualiser mon problème. Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
Bonne journée :salut:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Messagepar Publicité » lun. 25 mars 2019 13:48

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Messagepar Attila » lun. 25 mars 2019 16:05

Merci de te présenter ainsi que ta Clio avant de solliciter l'aide du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Messagepar Mathieu78 » mar. 26 mars 2019 23:15

Salut, pas simple de bien voir avec tes photos 😉.
Mais pour avoir monter une ligne complète j'ai été confronté à un problème qui ressemble un peu au tiens surtout au niveau du passage de l'essieu arrière.

Pour ma part ce n'était pas un problème de silent bloc, en fait j'ai dû réajuster toute la ligne pour qu'elle soit bien alignée et bien "haute" (passage essieu et hauteur échappement).
Ma solution a été de deserrer tous les colliers de la ligne et de tourner très légèrement chaque section pour qu'elle soit bien positionnée.
Ça m'a pris un peu de temps mais le résultat était nickel.

Je te conseille de faire un tours sans diffuseur après montage pour que la ligne prenne sa place et que tu puisses reajuster le passage au dessus de l'essieu si besoin.

Bon courage.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Messagepar Usul » mer. 27 mars 2019 15:11

Salut, méfiance avec les tubes, je me demande s'ils ne mettent pas l'ensemble de la ligne en contrainte, accroissant l'usure des tresses du collecteur d'échappement (J'ai eu le problème car le précédent propriétaire en avait mal monté un, une de mes tresses à lâché à 85 000 km)
Avatar de l’utilisateur
Adriendce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 78
Slogan : Rien ne sert de courir il faut partir à point

[3RS] Ligne posée sur le train arrière

Messagepar Adriendce » mer. 27 mars 2019 19:11

Merci pour vos conseils, avec l'aide d'un ami on a pu résoudre le problème, le manchon n'était pas positionné à 50-50 mais plutôt 70-30 coté tube donc le silencieux arrière se cassait la figure. Le coude au dessus de l'essieu est bien haut et ne tape quand la route est abîmée, et les sorties sont bien centrées, c'est nickel !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités