Dernier message de la page précédente :
J'ai 15 ans et demi de permis, je suis pas au bonus 50 parce que j'étais pas marqué nominativement sur le contrat de mes parents pendant des années (en fait jusqu'en 2010 pour ma première voiture à mon nom), assurance maximale avec franchise 0, valeur neuve pendant 4 ans, etc : ~130€ par mois pour Pikpik neuf.[Conseils] Quelle assurance pour une Clio 4 RS à 23 ans ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- LUCKY06200
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C4RS CUP NOIRE
- Departement : 06
- Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv
[Conseils] Quelle assurance pour une Clio 4 RS à 23 ans ?
Pareil 15 ans et demi de petites sportives et j arrive a peine aujourd hui a avoisiner les 80 euros en tous risques. Et pour avoir payé pendant des annees de 250 a 130 euros sans malus...
- Dan69RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Daniel
- Voiture : Clio 4 rs cup
- Departement : 69
- Slogan : Vive le sport
Je doute aussi beaucoup 40 ans de permis 191.34/mois pour deux voitures Clio 4RS et kia carnival a la maaf en tous risques une aux km et pas l'autre sans franchises....
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Je suis chez ALLIANZ avec 50% de bonus, je suis à 58€/mois pour ma jaune (achetée neuve et tous risques).
En contre partie, j'ai 350€ de franchise en cas d'accident responsable et j'ai également 70€ de franchise pour un pare-brise (et 0€ pour une réparation ou bloc optique). Elle est cependant obligée de dormir dans mon garage fermé.
Idem que Lucky, avant d'être à 50% et avec moins de 10 ans de permis, j'ai eu une Megane2 2L Turbo (165), une Altea TDi (170), une Laguna GT (400Nm) et j'ai payé entre 120-140€ par mois....
Difficile de faire moins de 100€ par mois dans ces conditions surtout avec des voitures neuves/récentes (qui ont une valeur marchande à plus de 20.000€).
Par contre, celui qui arrive a être bien assuré pour moins de 100€ (conducteur principal, à la bonne adresse, sans mensonge sur le parking, kilométrage illimité, etc...) et avec moins de 5 ans de permis, faut pas hésiter, c'est une bonne affaire !
En contre partie, j'ai 350€ de franchise en cas d'accident responsable et j'ai également 70€ de franchise pour un pare-brise (et 0€ pour une réparation ou bloc optique). Elle est cependant obligée de dormir dans mon garage fermé.
Idem que Lucky, avant d'être à 50% et avec moins de 10 ans de permis, j'ai eu une Megane2 2L Turbo (165), une Altea TDi (170), une Laguna GT (400Nm) et j'ai payé entre 120-140€ par mois....
Difficile de faire moins de 100€ par mois dans ces conditions surtout avec des voitures neuves/récentes (qui ont une valeur marchande à plus de 20.000€).
Par contre, celui qui arrive a être bien assuré pour moins de 100€ (conducteur principal, à la bonne adresse, sans mensonge sur le parking, kilométrage illimité, etc...) et avec moins de 5 ans de permis, faut pas hésiter, c'est une bonne affaire !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- ernest74
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio4 RS
- Departement : 74
- Slogan : Si vis pacem, para bellum
50% de bonus, pas de sinistre : 350€/an. Tous risques, assistance 0 km, franchises, 8000km/an, garage fermé.
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Au fait, il y a un paramètre qui peut bien jouer au niveau du prix: c'est la localisation de la voiture....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
- TomduELR78
- Clioteux de Base
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio4 RS Trophy
- Slogan : La vallée de chevreuse en clio RST y'a pas mieux !!
Bonjour,
perso je passe par un courtier AON. 81€ par mois ( cote assurance 0.54) avec 0€ bris de glace et de franchise, tous riques, dans le 78 et voiture qui dort dehors mais dans un jardin privé fermé.
Je fais un benchmark des assurances tous les ans. La prochaine risque d'être l'assurance du LCL car peu chère et couvre pas mal.
perso je passe par un courtier AON. 81€ par mois ( cote assurance 0.54) avec 0€ bris de glace et de franchise, tous riques, dans le 78 et voiture qui dort dehors mais dans un jardin privé fermé.
Je fais un benchmark des assurances tous les ans. La prochaine risque d'être l'assurance du LCL car peu chère et couvre pas mal.
- ernest74
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio4 RS
- Departement : 74
- Slogan : Si vis pacem, para bellum
Yep! Assurances Delannoy; ce sont des amis porschistes qui m'en en parlé, il est partenaire de leur club : https://www.club911.net/showthread.php?tid=117704Mathieu78 a écrit :ernest74 tu as un super prix ! :-)
- Suze
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 31
- Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)
Pour ma part, je suis chez Axa avec un contrat moins de 8000kms par an et en tous risques, et actuellement je paye un peu moins de 68€/mois...alors que j'ai 24 ans et que ça fait déjà 2 ans que je suis chez eux. Au tout début, je payais 61.50€...
J'ai eu la clio une fois la période jeune conducteur terminée, mais même après, pas évident pour s'assurer raisonnablement. Beaucoup m'ont fermé la porte ou m'ont proposé des prix dépassant les 120€..
Et si je passe en contrat normal (sans la limitation à 8k kms/an), je rajoute un peu plus de 10€. Je trouve cela assez correct. Après, je n'ai jamais eu d'accidents depuis que j'ai mon permis (je touche du bois), et toujours assuré en mon nom, donc bonus maximal pour mon age.
J'ai eu la clio une fois la période jeune conducteur terminée, mais même après, pas évident pour s'assurer raisonnablement. Beaucoup m'ont fermé la porte ou m'ont proposé des prix dépassant les 120€..
Et si je passe en contrat normal (sans la limitation à 8k kms/an), je rajoute un peu plus de 10€. Je trouve cela assez correct. Après, je n'ai jamais eu d'accidents depuis que j'ai mon permis (je touche du bois), et toujours assuré en mon nom, donc bonus maximal pour mon age.
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Du coup j'ai fait faire un devis chez lui, le prix m'a l'air vraiment bien comparé à ce que j'ai.ernest74 a écrit :Yep! Assurances Delannoy; ce sont des amis porschistes qui m'en en parlé, il est partenaire de leur club : https://www.club911.net/showthread.php?tid=117704Mathieu78 a écrit :ernest74 tu as un super prix ! :-)
Il faudra que j'aille plus dans les détails mais il me propose pour ma Clio 390€/an contre mes 490€ que je paye pour le moment !
Merci pour l'info

Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- antoinenicod
- Clioteux de Base
- Prénom : Antoine
- Voiture : Clio 2RS2
- Departement : 38
- Slogan : Clio 2RS2
Perso j'ai pas réussi à trouvé mieux que l'olivier, je suis à 750€ à l'année pour une clio 2RS2 de 2003 en tout risque avec 0.85 de bonus (6 ans de permis avec conduite accompagnée mais pas été assuré a mon nom les 3 premières années), avant j'étais à groupama au même tarif pour les même conditions mais au tiers plus donc bon autant passé en tout risque quand on vois la côte que prenne les C2RS
Clio 2RS2
Configuration moteur:
-Ligne inox grN
-Boite à air modifié avec entrée d'air en façade et filtre GREEN
Configuration habitacle:
-Volant tulipé GT2I
-Harnais GT2I
-Demi arceau AST
-Sièges baquets FK
-Mano pression/température huile ZENKY
Configuration moteur:
-Ligne inox grN