[Conseils] Achat Clio 3RS2

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Didier
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 05
Slogan : "Lorsqu'il y a de la passion, la motivation est présente."

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Didery » sam. 9 mars 2019 12:21

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et comme expliqué dans ma présentation je souhaite changer ma voiture actuelle pour une Clio 3RS2. Je recherche soit une ange et démon en rouge mat, gris mat, soit une jaune Sirius, ou une gris (nardo ? la couleur s'en rapprochant). Je ne suis pas ici du tout pour que l'on fasse des recherches a ma place mais seulement pour avoir éventuellement vos avis sur les annonces que j'ai en ligne de mire aha :cool: .

Voila j'ai repérer cette belle auto qui correspond a tout mes critères : les couleurs que j'ai cité juste avant, un intérieur recaro et un châssis cup, cependant après avoir fait quelques recherches sur internet l'entreprise BH CAR ne jouit pas d'une très très bonne réputation suis donc assez méfiant. Avant d'aller la voir de mes propres yeux je me demande qu'en pensez vous ? -> https://www.leboncoin.fr/voitures/1580177030.htm/

J'ai l'impression que le becquet arrière est monter bizarrement ?

Merci beaucoup de prendre part a mes recherches j'espère pouvoir vous aider de mêmes dans le futur. Si jamais je trouve une jolie Clio3RS vous pouvez être sur que j'y ferait un beau topic suivit et détaillé. :fleurs:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Publicité » sam. 9 mars 2019 12:21

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Rem38 » sam. 9 mars 2019 18:33

Bon, c'est vraiment dommage de toucher esthétiquement à une A&D mais bon... Elle a de méchantes cales sur les trains et des ressorts courts. Le béquet a été mal monté. En fait il a été monté par dessus le petit béquet d'origine ce qui fait vraiment étrange. Normalement, un bequet Cup se monte sur un hayon vierge et pas par dessus le béquet d'origine. :malad:
Je l'a trouve cher pour le kilométrage et après toutes ces bricoles, j'aurai pas confiance. Ce n'est que mon avis... :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Mathieu78 » sam. 9 mars 2019 19:31

Le béquet "à l'arrache" trop proche de la malle et le logo RS ne me plaisent pas....
Et pour le prix vu le kilométrage (élevé) c'est pour moi redibitoire.
Après ça ne coûte rien d'aller la voir et de jeter un œil au carnet d'entretien. Tu pourrais avoir une bonne surprise et ça te fait une base de comparaison pour commencer tes recherches 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar nickbui » dim. 10 mars 2019 00:55

Salut.

Passe ton chemin, ça sent la saucisse...
Pour le même prix, tu peux trouver beaucoup mieux que ça ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Xprit » dim. 10 mars 2019 07:18

oui bizarre cette histoire de becquet, je dirais même plus ça sent la merguez
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar wireliner » dim. 10 mars 2019 18:13

Il est vrai qu'il y a eu des modifications, mais comme le dit Mathieu78, il faut aller la voir pour être sûr et ne pas avoir de regret.
Combien ont des voitures modifiées ici? Ce ne sont pas pour autant des merguez?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar nickbui » dim. 10 mars 2019 21:01

Je suis d'accord avec ta remarque ;-)
Au delà des modifications, qui ne semblent pas être les plus appropriées, je la trouve trop chère compte tenu du kilométrage.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Didery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Didier
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 05
Slogan : "Lorsqu'il y a de la passion, la motivation est présente."

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Didery » lun. 11 mars 2019 00:03

Merci pour toutes vos remarques ! Je vais aller la voir de mes propres yeux dans la semaine parce que comme vous dites ça sent la saucisse a des kilomètres :onon: . Elle a l'air mal entretenu et vu les cales énormes qu'elle a (au moins du 40 je pense vu la largeur) j'ai bien peur des dégâts qu'elles aurait put faire aussi si le type conduit de manière assez énerver. Le garage est a 5 minutes donc ça me coute rien d'aller y faire un tour pour voir ce qui se trame derrière cet étrange becquet :burp: .

Je continue mes recherches pour d'autres en attendant.

Au fait, la couleur mat de l'AED elle craint plus que les couleurs "brillantes" comme jaune Sirius par exemple ? Car la mienne dormira en parcking fermé bien évidement mais extérieur :S et j'ai pas envie de ruiner une beauuuuté comme celle ci :content: .
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Rem38 » lun. 11 mars 2019 07:05

Didery a écrit : Merci pour toutes vos remarques ! Je vais aller la voir de mes propres yeux dans la semaine parce que comme vous dites ça sent la saucisse a des kilomètres :onon: . Elle a l'air mal entretenu et vu les cales énormes qu'elle a (au moins du 40 je pense vu la largeur) j'ai bien peur des dégâts qu'elles aurait put faire aussi si le type conduit de manière assez énerver. Le garage est a 5 minutes donc ça me coute rien d'aller y faire un tour pour voir ce qui se trame derrière cet étrange becquet :burp: .

Je continue mes recherches pour d'autres en attendant.

Au fait, la couleur mat de l'AED elle craint plus que les couleurs "brillantes" comme jaune Sirius par exemple ? Car la mienne dormira en parcking fermé bien évidement mais extérieur :S et j'ai pas envie de ruiner une beauuuuté comme celle ci :content: .
C'est vrai que si la voiture n'est pas loin, ça ne coûte rien d'aller la voir. Comma l'a dit
Avatar de l’utilisateur
nickbui , c'est pas le fait qu'elle soit modifiée mais la façon dont elle a été modifiée. Ça laisse transparaître l'esprit de l'ancien proprio... :gné:
Pour ce qui est de la couleur mat, ce n'est pas plus fragile qu'une autre couleur dans l'absolu, par contre, il faut utiliser des produits adaptés pour son entretien. Si elle doit rester dehors à longueur d'année, je pense qu'un traitement céramique serait un vrai plus!! :euh:
Un des soucis avec ce genre de peinture aussi, est la réparation car est un cauchemar pour un carrossier et généralement, la note suit. Tu vas me dire, c'est pas beaucoup mieux avec le jaune Sirius de ce côté là!
Il faut avoir affaire à de bon carrossier pour que la différence avec l'origine ne se remarque pas. C'est le prix pour avoir une couleur aussi exceptionnelle. :fleurs:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Cuthallox » lun. 11 mars 2019 14:45

Bizarre ce becquet... Et les jantes : je ne savais pas que les A&D avaient des BeBop, même en Suisse, Cup oui mais BeBop... 🤷🏼‍♂️ (je me trompe peut-être)
L'annonce précise 17 pouces, mais il y a une Interlagos en 18 sur la dernière photo.
Et puis ces cales de 403058769mm peuvent en dire long sur le propriétaire et son style de conduite...

Ça serait moi je n'irais même pas la voir, à moins d'être juste à côté, ce qui est ton cas apparemment. 👍🏼
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar wireliner » jeu. 14 mars 2019 19:06

Des petites news par ici?
Avatar de l’utilisateur
Didery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Didier
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 05
Slogan : "Lorsqu'il y a de la passion, la motivation est présente."

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Didery » ven. 15 mars 2019 10:31

Je n'ai put aller voir la voiture qu'aujourd'hui malheureusement mon emplois du temps étant bien complet. Comme prévue une vraie belle saucisse .... C'est triste de mettre une si belle voiture dans un tel état .. :chiale: . La voiture n'a jamais du être laver donc la peinture a pris un sérieux coup de vieux, les cales paraissent encore plus énormes en vraies alors je ne donne pas cher des trains roulants si le type conduisait assez sportivement, et le becquet arrière a été coller sur le hayon d'origine c'est moche et mal fait ... :cry: .

Tant pis aha je continue mes recherches mais c'est pas impossible a trouver en ce moment dans mon secteur une AETD ou alors un Sirius, elles sont toutes dans le nord :mains: .
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar wireliner » ven. 15 mars 2019 15:39

courage alors
tu vas bien finir par trouver :arf:
Avatar de l’utilisateur
Didery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Didier
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 05
Slogan : "Lorsqu'il y a de la passion, la motivation est présente."

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar Didery » mar. 19 mars 2019 15:31

J'ai beau sonder les sites d'occasion en ligne c'est dur a trouver une 3RS en ce moment dans mon secteur et les coloris que je veux :onon: .
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Conseils] Achat Clio 3RS2

Messagepar wireliner » mer. 20 mars 2019 13:50

patience, avec les beaux jours qui reviennent les annonces vont devenir plus nombreuse.
1 membre a remercié wireliner

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités