[Megane 3] RS bleu extrême - The last dance : @Vaison Piste Vidéo chasse Lotus Exige

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar risbo971 » mer. 6 mars 2019 23:30

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit : Petit HS: y aurait-il une Meg3 RS blanche version ras le sol dans votre communauté RS ?
J'en ai croisé une 2 fois par chez moi (uniquement le weekend) et c'était tellement proche du sol que ça ne s'oublie pas 😉... (route qui descend sur la vallée / D36)
On a 2 blanches mais elles sont rabaissées léger genre comme moi. :sorry:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar Publicité » mer. 6 mars 2019 23:30

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar Attila » ven. 8 mars 2019 13:45

Pas mal le kilométrage de tes disque vu l'usage.
Tu vas être au top pour MC, j'avais hésité à m'inscrire mais la Clio ne sera pas prête, pourtant le roulage de nuit le samedi soir me donnait vraiment envie.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar risbo971 » ven. 8 mars 2019 13:57

Attila a écrit : Pas mal le kilométrage de tes disque vu l'usage.
Tu vas être au top pour MC, j'avais hésité à m'inscrire mais la Clio ne sera pas prête, pourtant le roulage de nuit le samedi soir me donnait vraiment envie.
Merci Julien.
Le roulage de nuit me tentait bien aussi, mais le prix m'a refroidit.
J'essaierai de monter en sds de
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar Nico71 » ven. 8 mars 2019 22:22

risbo971 a écrit :
Attila a écrit : Pas mal le kilométrage de tes disque vu l'usage.
Tu vas être au top pour MC, j'avais hésité à m'inscrire mais la Clio ne sera pas prête, pourtant le roulage de nuit le samedi soir me donnait vraiment envie.
Merci Julien.
Le roulage de nuit me tentait bien aussi, mais le prix m'a refroidit.
J'essaierai de monter en sds de
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Ça fait 3 mois que je suis sur liste d'attente :rire:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar Guillaume0067 » mar. 12 mars 2019 09:59

risbo971 a écrit : Hello guys !
ça se prépare par ici pour la prochaine journée circuit !
Avec quelques copains de mon groupe Renault Sport des Yvelines, on participe à la journée orgnaisée par Objectif Circuit le 24/03 sur le circuit F1 de Magny-Cours.
Qui ici sera de la partie ?
J'y serais :boire: avec une bonne bande de furieux :frime:
1 membre a remercié Guillaume0067
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar risbo971 » mar. 12 mars 2019 14:13

Excellente nouvelle, tu y seras dès le samedi soir ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Megane 3] RS bleu extrême - Focus freins pour Magny-Cours F1 24/03

Messagepar Guillaume0067 » mar. 19 mars 2019 13:22

Oui, on arrive dans l'après-midi
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03

Messagepar risbo971 » jeu. 28 mars 2019 23:25

C'est l'heure du résumé pour ce week-end piste avec ma deuxième femme ! :fleurs:

Départ le samedi midi d'Ile de France avec 2 copains Vincent (clio 3 WSR) et Max (M3RS 275) pour arriver à l'hotel du circuit dans l'après-midi.
Le but est de monter les roues circuits tranquillement sur le parking de l'hôtel pour ne pas avoir à le faire le matin tôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En arrivant à l'hôtel il y a déjà du lourd : M3 E92 EuropeBMShop, des CTR FK2, une M3RS jaune poussin, une C3RS gris Asphalte sur plateau...
On change nos roues et direction le circuit pour voir la fin de la journée de roulage de Roscar (sorte de championnat pour Porsche 911);


Image

Image

Image


Mais le but est de surtout arriver pour voir les copains qui roulent le samedi soir en nocture sur le circuit F1 !
On retrouve des têtes connues
Avatar de l’utilisateur
Nico71,
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067 et beaucoup d'autre copains de bourgogne dont Nico BEZ58 le photographe qui tue tout ce qui roule !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

19 heures, je monte dans une clio 4 trophy 1 full stock : première session pour le pilote et l'auto sur piste. Je suis impressionné par les perf de l'auto en stock même si la boite EDC est un peu complexe à prendre en main sur piste. Je saute ensuite dans la clio RS3 de Manu qui envoi bien : ça fait toujours plaisir de monter dans ces anciennes RS athmo qui poussent jusqu'à 7000trs ! Pour finir, je monte avec
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067, sa mégane 275 est bien affutée avec les disques sur bol, le carrossage ! Tout ça donne faim et surtout donne encore plus envie d'y revenir le lendemain rouler !
On part donc manger avec les copains qu'on voit que trop rarement, mais c'est un régal de partager cette passion avec des gars de tous les coins de France !

Minuit retour à l'hôtel, ça va piquer au réveil : la nuit est agitée, trop d’excitation pour dormir !
7h on se réveille et on file au pti dej retrouver @FredRS, @Stefsirius et Eric qui nous ont rejoint dans la nuit.
Un brouillard bien épais me laisse penser que les premières sessions vont être compliquées, mais annonce qu'il fera super beau temps une fois levé.



8h arrivée au circuit, on prend place de le paddock et on décharge les autos toujours sous le brouillard.
8h30 on file au brieffing, toujours sur le brouillard et le chef de piste nous indique qu'on ne partirait pas avant 10h sur piste.

Image

Image

Image

Image

Image

Ca nous laisse le temps de refaire les niveaux, pression, et d'ajuster les caméras et harnais, pipi, caca , etc.

Et hop 10h passées, nous voilà en piste HHHHHHHHMMMMMMMMM qu'est-ce que c'est bon ! premier tour, deuxième tour ... _8ème tour, je me rends compte que mes pneus commencent à bien chauffer, mais termine quand même mon tour. Sauf que j'arrive avec un peu trop de frein au pif paf Nurburgring et je perds l'arrière, ca va très vite et je n'ai à peine le temps de bloquer les freins pour glisser des 4 roues en tête à queue ! fiouh, ça fini quand même bien sans toucher les graviers. J'ai tourné en 2'10"
La bonne nouvelle c'est que le brouillard s'est levé et le soleil s'active déjà pour chauffer !

Image

Image


Je rentre au paddock et constate que les pneus n'ont pas souffert, par contre je remarque que mes étriers de freins avant ont un pris un coup de chaud : eh oui, ayant disque et plaquettes neuves, je n'ai pas pu mettre les plaquettes isolantes (mica) => conséquence directe : étrier qui devient marron.

Je pars faire ma deuxième session et ça roule pareil, j'arrive à améliorer mes chronos avec des tours en 2'10" : compliqué d'avoir un tour clair. Soit on des plus lents, soit on a des avions à surveiller dans le rétro. J'ai quand même pu suivre une CTR Rouge de 375ch.
Je rentre au paddock et les étriers ont perdu complètement leur rouge vif :woaw:
Avant la pause de midi, je pars faire une dernière session avant de manger, et là je me rends compte que je n'avais jamais mis ma réponse de pédale en mode extrême : vous rigolez, mais ça change tout et la reprise des gaz est plus franche après Adélaïde et Château d'eau. Résultat, je sors plusieurs tours en 2'09" et un en 2'08 : ça va beaucoup mieux, on peut manger tranquille au food truck présent sur le paddock. Le burger à 13€50 était pas trop extra mais bon, ça fait l taf.
Après la pause du midi c'est toujours compliqué de reprendre on est fatigué, lourd, les frites qui remontent un peu, du coup c'était pas une super session, et pas mal de voiture en piste, les chronos ne s'améliorent pas du tout.

5ème session, j'emmène le cousin de Vincent en passager. J'ai des très bonnes trajectoires et les freinages sont de plus en plus maitrisés, du coup plusieurs tours avec passager en 2'09". Je rentre faire reposer l'auto pour repartir 30 minutes après pour essayer de sortir un chrono avec un tour clair.


Image


6ème et dernière session on retourne en piste beaucoup moins de voitures en piste, alors j'exécute le tour de chauffe rapidement et voit remonter dans le retro une S2000 noire bien belle. Je la laisse passer à Adélaïde et décide de tenter de suivre. On roule super bien, et super propre. Et le miracle se produit je sors un beau pti chrono : 2'07"25.
Comme quoi avec un lièvre on y arrive toujours mieux hein !
Ce circuit est vraiment génial, c'est un circuit F1 quoi ! il a plus de relief que dans mes souvenirs, certaines cordes sont en aveugle ! Mais le point moins top c'est que les freins sont soumis à rude épreuve car ils n'ont jamais de repos. Magny-Cours = freins neufs et rechange dans la poche !

La Mégane est toujours top, je suis bluffé par cette auto full stock qui mange les circuits les uns après les autres.
Bon maintenant, je dois voir comment je peux rattraper mes étriers ou les changer. Je ferai peut-être une sortie au deuxième semestre, mais je ne sais pas encore où.

Image

Image
3 membres ont remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar Mathieu78 » ven. 29 mars 2019 22:00

Super résumé, jolies photos et vidéos au top !
J'aime la première vidéo avec pas mal de trafic 😉 et l'incrustation du retro sur la partie haute 👍.
La mini countryman passe un peu fort, ça marche bien et pourtant on dirait un minibus 😋....

La dernière vidéo avec la S2000 est super. Avec les vitesses, le cricuit 😁. Tu envoies pas mal aussi !
Nickel !!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar risbo971 » ven. 29 mars 2019 22:55

Mathieu78 a écrit : Super résumé, jolies photos et vidéos au top !
J'aime la première vidéo avec pas mal de trafic 😉 et l'incrustation du retro sur la partie haute 👍.
La mini countryman passe un peu fort, ça marche bien et pourtant on dirait un minibus 😋....

La dernière vidéo avec la S2000 est super. Avec les vitesses, le cricuit 😁. Tu envoies pas mal aussi !
Nickel !!!
Merci Mathieu ;) Malheureusement pour faire les belles vidéos et incrustations, il faut que toutes les caméras + l'application sur le téléphone fonctionnent toutes en simultané sans faille. Sur le tour avec la S2000, j'avais plus de batterie :snif: Parfois c'est pas évident et il m'arrive de revenir d'une journée sans rien d'exploitable.
On n'est pas là pour enfiler des perles mais il y a toujours des autos préparées et qui viennent sur plateau. Moi je dois rentrer par la route avec, c'est ma seule auto.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar Rem38 » sam. 30 mars 2019 14:13

Beau résumé! :cool:
C'est bon de retrouver les amis pour les trackdays! Ce circuit est vraiment génial et malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en profiter assez longtemps la dernière fois. A refaire sur une journée complète avec des freins bien au top car effectivement les freinages sont bien violents (Adélaïde et Lycée notamment).
Je vais regarder tes vidéos avec plaisir dés que j'ai un moment pour me poser! :pilot: :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar risbo971 » lun. 1 avr. 2019 09:22

Rem38 a écrit : Beau résumé! :cool:
C'est bon de retrouver les amis pour les trackdays! Ce circuit est vraiment génial et malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en profiter assez longtemps la dernière fois. A refaire sur une journée complète avec des freins bien au top car effectivement les freinages sont bien violents (Adélaïde et Lycée notamment).
Je vais regarder tes vidéos avec plaisir dés que j'ai un moment pour me poser! :pilot: :arf:
Faut pas y aller avec des freins à mi usure ! Sauf si tu ne freines pas.
Bon visionage, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar Aym » mar. 15 oct. 2019 13:19

très sympa belle config !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar risbo971 » mar. 15 oct. 2019 15:57

Aym a écrit : très sympa belle config !
Merci, la tienne n'est pas mal non plus avec ces jantes !
1 membre a remercié risbo971
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Photo + Vidéos Magny-Cours F1 24/03 p53

Messagepar risbo971 » sam. 19 oct. 2019 23:18

Salut à tous,
un peu de news de ma vieille bleue que j'adore toujours autant même si des envies d'ailleurs me tentent beaucoup.
Mes étriers étaient cramés, j'ai pu en trouver des neufs sur un site UK.
Mon calorstat était h.s aussi du coup hop, changement de tout ça et vidange du LDR par la même occasion.


Image


Image


Image

Image

Image

Maintenant que tout est ok, on est prêt pour le prochain trackday : Charade !


Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Megane 3] RS bleu extrême - Prêt pour Charade !

Messagepar Mathieu78 » dim. 20 oct. 2019 01:48

Toujours aussi belle !
Elles deviennent rares ces autos.... Difficile de s'en séparer sans vite regretter 😉.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités