[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit Led H1: cette fois c'est bon!!

Messagepar mesterial » ven. 25 janv. 2019 08:49

Dernier message de la page précédente :

Ah tiens, une idée à creuser pour tes plaques : colorier les petites vitres avec un feutre noir : ça laisse passer la lumière mais bcp moins !
Tu peux tester en mettant du scotch et en coloriant le scotch :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit Led H1: cette fois c'est bon!!

Messagepar Publicité » ven. 25 janv. 2019 08:49

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit Led H1: cette fois c'est bon!!

Messagepar Rem38 » ven. 25 janv. 2019 09:55

mesterial a écrit : Ah tiens, une idée à creuser pour tes plaques : colorier les petites vitres avec un feutre noir : ça laisse passer la lumière mais bcp moins !
Tu peux tester en mettant du scotch et en coloriant le scotch :)
Ah, pas bête! Ou un petit film teinté... :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit Led H1: cette fois c'est bon!!

Messagepar Rem38 » dim. 27 janv. 2019 11:24

Bon quelques nouvelles après vérifications et recherches sur le Web...

D'abord, la pose d'un kit Led pour les feux de routes. J'ai bien fait de regarder au lieu de commander car le dégagement derrière l'ampoule n'est pas suffisant. En fait, l'ampoule n'est pas dans l'axe de l'ouverture donc l'utilisation d'un cache bombé n'est d'aucune aide.


Image

Il faudrait un système très compact. En tout cas, une All-inside ne passera pas. J'ai pas envie d'essayer et de renvoyer après coup car j'ai déjà donné ces dernier temps. Pas grave on va rester en halogène, mais en essayant de trouver un peu plus blanc que les Blue Vision Ultra montés actuellement.
J'ai passé du temps à chercher puis lire des avis sur les différentes lampes H7 Halogènes ayant une couleur comprise entre 4000K et 5000k. On tombe automatiquement sur des MTEC ou Michiba et autres trucs asiatique. J'ai eu des Michiba 5000k en antibrouillard et je les ai enlevé car j'ai eu un gros doute... J'ai trouvé que le verre du phare avait un peu souffert. Il commençait à se ternir. Donc out et j'ai mis des Philips Blue Vision Ultra.
Autre possibilité: OSRAM Cool Blue Intense. Vendu pour 4200K, il y a beaucoup de retour, photo à l'appui et en fait il sont de la même couleur que mes ampoules actuel soit environ 3700k. Beaucoup de mécontent, éclaire rien et durée de vie très limitée.
Puis en regardant chez Philips (que j'aime bien finalement), j'ai constaté que les Blue Vision était remplacé par des White Vision. Ces dernières font 3700k aussi mais il existe une version Ultra à 4200k avec apparemment une bonne puissance et une bonne portée. Site Philips

Malheureusement cette version est plus difficile à trouver en H7 à prix raisonnable pour l'instant, mais ça devrait venir! Donc je vais patienter...

Comme j'étais frustré, j'ai commandé des LED All-Inside en H11 pour mes Anti-Brouillards... :siffle: :rire:
Un beau complement des feux de croisement et là je suis sûr que ça passe et le montage est très simple cette fois. Je pense que ça va avoiner côté puissance... :onon: Heureusement, ils sont bien réglés et je m'en sert que si vraiment il y a besoin. A voir en vrai bientôt! :arf:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar mesterial » dim. 27 janv. 2019 11:42

Au moins comme ca, tu n'auras plus de jaune à l'avant! :net: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Kitt » dim. 27 janv. 2019 13:11

Sacré bordel ton histoire d'éclairage :woaw: :snif:

Par contre je te repiquerais peut être l'idée pour les AB :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Rem38 » dim. 27 janv. 2019 13:39

mesterial a écrit : Au moins comme ca, tu n'auras plus de jaune à l'avant! :net: :cool:
Oui, c'est bien quand c'est homogène. :content:
Pourtant certaines voitures modernes avec eclaurage Led ne dispose pas d'AB à Led et je trouve que c'est peu étrange... C'est pas le cas des 4RS2. Le RS Vision est cool pour ça!
Kitt a écrit : Sacré bordel ton histoire d'éclairage :woaw: :snif:

Par contre je te repiquerais peut être l'idée pour les AB :siffle:
Meuh non c'est pas le bordel... C'est moi qui cherche la petite bête! :mdr:
Le problème des leds c'est que si tu en mets à un endroits, tu finis par en mettre partout. Du moins pour l'éclairage. La signalisation, je m'abstiens. Quand c'est pas d'origine, ça pète les yeux derrière! :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar nickbui » dim. 27 janv. 2019 19:22

Tu vas pouvoir ecrire une thèse sur les ampoules de phare à led désormais :jesors:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Jos » dim. 27 janv. 2019 19:31

J'ai mis des White vision de chez Philips (ex:Blue vision) en H1 dans mes lenticulaires, c'est plus blanc que les Xtrème Vision mais ce n'est toujours pas ça je trouve... C'est mieux que l'origine mais bon...
Je pensais partir sur des all-inside de chez Ledperf... mais là tu me refroidis.
Tu penses que ça ne passera pas sans percer les caches???
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Rem38 » dim. 27 janv. 2019 21:51

nickbui a écrit : Tu vas pouvoir ecrire une thèse sur les ampoules de phare à led désormais :jesors:
Pas faux... En même temps côté infos sur 3RS2, c'est pas la joie alors je partage mes recherches... :class:
Jos a écrit : J'ai mis des White vision de chez Philips (ex:Blue vision) en H1 dans mes lenticulaires, c'est plus blanc que les Xtrème Vision mais ce n'est toujours pas ça je trouve... C'est mieux que l'origine mais bon...
Je pensais partir sur des all-inside de chez Ledperf... mais là tu me refroidis.
Tu penses que ça ne passera pas sans percer les caches???
.

D'après mes recherches, la couleur des White Vision est comme les anciennes Blue Vision c'est à dire 3700K. Les Xtreme Vision sont un peu plus jaune en effet. Moins esthétiques, mais elles sont particulièrement performantes. C'est ce que j'ai sur mon daily (code et phare).

Au sujet des All-Inside, si tu cherches à en poser sur les feux de croisement (H1), il n'y a pas de soucis. Il faut juste acheter les caches "bombés" comme j'ai fait et c'est nickel, pas besoin de percer quoi que se soit! :content: (regarde la page d'avant...)
Après je pensais en mettre aussi sur les feux de route H7 mais comme je dis plus haut, les All inside ne vont pas passer cette fois car il n'y a pas beaucoup de place derrière de l'ampoule. Après, c'est peut-être possible avec les Mini H1 avec boîtier de commande planqué dans le phare mais j'ai des doutes. Perso, je jette l'éponge.

Je passe les AB en Led et je m'arrête là. Les feux de route et les feux de virages resteront en Halogène ( Philips White Vision Ultra en vue).

J'ai fais un trajet d'une heure de nuit ce soir et je dois dire que je suis satisfait des Led en feu de croisement. Comme je disais, ça manque un poil de puissance quand la route est noir et qu'il pleut (comme c'était le cas ce soir) mais c'est mieux que les halogènes et surtout la couleur et la puissance des Leds font ressortir les panneaux et les lignes blanche.
Ce que je trouve important, c'est que je n'ai pas eu d'appel de phares en face et j'en ai croisé du monde. Il y a sûrement plus puissant mais je préfère avoir quelque chose de plus raisonnable et ne pas gêner les autres.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Jos » lun. 28 janv. 2019 00:22

Ok merci du retour... je vais faire ça prochainement H1 en led... tu as raison les halogènes plus puissantes (ex Michiba...) endommage irrémédiablement le phare... il y a risque de formation d'un halo blanc...
Donc ne pas tenter.
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Rem38 » lun. 28 janv. 2019 07:42

Jos a écrit : Ok merci du retour... je vais faire ça prochainement H1 en led... tu as raison les halogènes plus puissantes (ex Michiba...) endommage irrémédiablement le phare... il y a risque de formation d'un halo blanc...
Donc ne pas tenter.
Un halo blanc, c'est ce que ça avait commencé à faire sur mes Anti-brouillards, c'est exactement ça! :onon: Pourtant je ne les avais pas utilisé longtemps, c'est pour dire que c'est truc sont dangereux!
Si tu montes de feux de croisement Led, pense à changer les veilleuses par des W5W Led aussi. Ça fera moins étrange! J'ai pris du 5000K en couleur mais je pense qu'un peu plus froid serait encore plus adapté. 5500K (6000K max) serait bien je pense. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Montage Kit Led H1: cette fois c'est bon!!

Messagepar loki » lun. 28 janv. 2019 08:09

Rem38 a écrit :Puis en regardant chez Philips (que j'aime bien finalement), j'ai constaté que les Blue Vision était remplacé par des White Vision. Ces dernières font 3700k aussi mais il existe une version Ultra à 4200k avec apparemment une bonne puissance et une bonne portée. Site Philips

Malheureusement cette version est plus difficile à trouver en H7 à prix raisonnable pour l'instant, mais ça devrait venir! Donc je vais patienter...
Effectivement à part chez Amazon, on en trouve pas beaucoup... 25€ pièce en gros.

C'est sûr que s'il faut faire les 2 feux de route plus les 2 de virage, la note monte vite...

En tout cas merci de ton retour.
1 membre a remercié loki
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Jos » lun. 28 janv. 2019 21:37

Rem38 a écrit :
Jos a écrit : Ok merci du retour... je vais faire ça prochainement H1 en led... tu as raison les halogènes plus puissantes (ex Michiba...) endommage irrémédiablement le phare... il y a risque de formation d'un halo blanc...
Donc ne pas tenter.
Un halo blanc, c'est ce que ça avait commencé à faire sur mes Anti-brouillards, c'est exactement ça! :onon: Pourtant je ne les avais pas utilisé longtemps, c'est pour dire que c'est truc sont dangereux!
Si tu montes de feux de croisement Led, pense à changer les veilleuses par des W5W Led aussi. Ça fera moins étrange! J'ai pris du 5000K en couleur mais je pense qu'un peu plus froid serait encore plus adapté. 5500K (6000K max) serait bien je pense. :arf:
Oui oui c'était prévu changement également des veilleuses par des leds... je vais suivre tes conseils pour des 5500K.
Et je mettrai white vision ultra en feux de virage si ça existe. :class:
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Rem38 » lun. 28 janv. 2019 22:46

Cool
Avatar de l’utilisateur
Jos ! C'est ce que je ferai aussi. Mais comme l'a dit
Avatar de l’utilisateur
loki juste au-dessus, les white vision ultra ne se trouvent pas encore à un prix raisonnable. J'étais tombé aussi sur l'offre à 25€ l'unité sur Amazon. J'espère que les propositions de tarif vont s'étendre! :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Jos » mar. 29 janv. 2019 00:23

Rem38 a écrit : Cool
Avatar de l’utilisateur
Jos ! C'est ce que je ferai aussi. Mais comme l'a dit
Avatar de l’utilisateur
loki juste au-dessus, les white vision ultra ne se trouvent pas encore à un prix raisonnable. J'étais tombé aussi sur l'offre à 25€ l'unité sur Amazon. J'espère que les propositions de tarif vont s'étendre! :oust:
Par contre sur Ledperf, pas facile de s'y retrouver avec toutes ces veilleuses leds???? C'est un peu la jungle. :gné:
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Après les H1, les H11... ;-)

Messagepar Rem38 » mar. 29 janv. 2019 07:28

Jos a écrit :
Rem38 a écrit : Cool
Avatar de l’utilisateur
Jos ! C'est ce que je ferai aussi. Mais comme l'a dit
Avatar de l’utilisateur
loki juste au-dessus, les white vision ultra ne se trouvent pas encore à un prix raisonnable. J'étais tombé aussi sur l'offre à 25€ l'unité sur Amazon. J'espère que les propositions de tarif vont s'étendre! :oust:
Par contre sur Ledperf, pas facile de s'y retrouver avec toutes ces veilleuses leds???? C'est un peu la jungle. :gné:
Oui c'est clair que c'est bien le bor.... Et puis on a pas toujours la couleur indiqué. Pour moi, Il faut éviter les ampoules avec les petits fils de contact qui ont tendance à se plier.
Ils ont lancés les soldes hier. J'ai commandé un peu trop vite! :war: Tant pis... :snif:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités