[3RS] Silent-blocs de triangles

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar dindon » sam. 19 janv. 2019 00:01

Salut à tous
Maintenant que j'ai trouvé la solution pour mon train arrière, je compte refaire a neuf les trains roulants

J'ai déjà amortos+coupelles neufs.

Je commande donc, pour l'arrière des cales pour ajuster les côtes et des SB oem pour repartir sur une base propre.

Pour l'avant, les 4 rotules de pivots, les rotules de triangles, et les 4 SB de triangles.

C'est sur ces derniers que je suis hésitant, je repartirais bien sur de l'origine mais je ne sais pas où en trouver.
Il y a bien les marques sur les sites genre oscaro etc... mais comment être sûr que ce sont les mêmes que l'origine (au niveau de la dureté)?
Sinon il y a bien les polyurethane genre powerflex ou strong flex mais je sais pas si ça vaut le coup (on lit un peu tout et son contraire)

C'est pour une utilisation principalement route et occasionnellement des sorties circuit, quel est le meilleur compromis d'après vous ?

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Publicité » sam. 19 janv. 2019 00:01

Avatar de l’utilisateur
TU5J4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 2 RS2 172
Departement : 77
Slogan : ---

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar TU5J4 » mer. 23 janv. 2019 07:38

Pour des silentblocs, je choisirais soit du Renault soit du renforcé, mais pas de marque seconde monte (excepté la marque fournisseur de renault si tu la trouves).
J'ai fais l'expérience avec des butées d'amortisseurs, c'est plus mou que l'origine.

Pour ce qui est du choix origine / powerflex, j'ai aussi lu de tout.
Attends l'avis de quelqu'un qui a essayé.

@+
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar dindon » mer. 23 janv. 2019 08:53

TU5J4 a écrit : Pour des silentblocs, je choisirais soit du Renault soit du renforcé, mais pas de marque seconde monte (excepté la marque fournisseur de renault si tu la trouves).
J'ai fais l'expérience avec des butées d'amortisseurs, c'est plus mou que l'origine.

Pour ce qui est du choix origine / powerflex, j'ai aussi lu de tout.
Attends l'avis de quelqu'un qui a essayé.

@+
Le soucis c'est qu'ils détaillent pas chez renault :snif:
Éventuellement chez RS peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Jos » mer. 23 janv. 2019 23:47

Bon courage pour sortir les rotules des triangles...
J'en ai chié pour sortir la mienne... burin + marteau... et tu détruis la rotule c'est vraiment la misère à changer, ils auraient pu faire un système plus simple chez Renault.
Essaye de commander sur Optimiz access...
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar dindon » jeu. 24 janv. 2019 11:46

Jos a écrit : Bon courage pour sortir les rotules des triangles...
J'en ai chié pour sortir la mienne... burin + marteau... et tu détruis la rotule c'est vraiment la misère à changer, ils auraient pu faire un système plus simple chez Renault.
Essaye de commander sur Optimiz access...
Je me disais qu'avec ce type d'outil ça serait assez simple https://media-pim.group-iph.com/medias/ ... 20050+0200
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Attila » jeu. 24 janv. 2019 11:53

Des silent blocs de bonnes qualité iront très bien sans passé par du renforcé, du Corteco par exemple mais pas de Febi
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar yakam0neye » jeu. 24 janv. 2019 12:26

Si jamais j'ai les gros silent bloc en violet powerflex neuf que j'ai eu en rab
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar dindon » jeu. 24 janv. 2019 12:33

Attila a écrit : Des silent blocs de bonnes qualité iront très bien sans passé par du renforcé, du Corteco par exemple mais pas de Febi
OK merci de ton retour.

Ce sont les mêmes que pour clio 3 non rs ?
yakam0neye a écrit : Si jamais j'ai les gros silent bloc en violet powerflex neuf que j'ai eu en rab
Pour l'instant j'en suis encore à me demander si je mets du origine ou du powerflex
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Jos » ven. 25 janv. 2019 19:14

Oui Dindon avec fe type de douille creneau tu peux y arriver... mais il faudra la debloquer avant au burin et marteau... car c collé... moi aussi j'ai essayé avec une clé 4 ergots mais elle a fini par déraper donc obligé de demonter le triangle pour le mettre dans un étau... au passage pour le démonter il faut enlever le pare choc, démonter la traverse du radiateur pour sortir cette putain de longue vis de fixation du triangle... bref beaucoup de démontage... lol
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar GSobral1992 » ven. 25 janv. 2019 22:08

J'ai tous mes trains roulants au powerflex Black series et c'est le top. Bon le montage et a faire avec une presse ils sont comment dire très dure mais ça bouge pas..

Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..

Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..

Je posterai une photo dans ma rubrique..

Si jamais ta d'autres question hesite pas
Avatar de l’utilisateur
dindon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Romain
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 31
Slogan : Coucou

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar dindon » ven. 25 janv. 2019 22:34

Jos a écrit : Oui Dindon avec fe type de douille creneau tu peux y arriver... mais il faudra la debloquer avant au burin et marteau... car c collé... moi aussi j'ai essayé avec une clé 4 ergots mais elle a fini par déraper donc obligé de demonter le triangle pour le mettre dans un étau... au passage pour le démonter il faut enlever le pare choc, démonter la traverse du radiateur pour sortir cette putain de longue vis de fixation du triangle... bref beaucoup de démontage... lol
J'ai vu sur les forum anglais qu'il fallait limer légèrement les ergot pour éviter que ça dérape (apparemment avec la douille prévue pour les rotule de 405/xantia)

De toute façon j'ai prévu de démonter tout le train avant vu que je vais tout refaire à neuf, j'ai une autre voiture donc ça me dérange pas de l'immobiliser pour qques jours, donc au pire ça sera marteau burin lol :boire:
GSobral1992 a écrit : J'ai tous mes trains roulants au powerflex Black series et c'est le top. Bon le montage et a faire avec une presse ils sont comment dire très dure mais ça bouge pas..

Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..

Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..

Je posterai une photo dans ma rubrique..

Si jamais ta d'autres question hesite pas
C'est pas trop dur les Black séries pour la route ?
Franchement je serais plutôt chaud pour de l'origine mais si j'ai un gain avec les powerflex alors pk pas.
Pour l'outil je vois de quel site tu parles, il est dispo à la location aussi (mais bon 30 balles ça fait mal au c** sans compter qu'il faut le renvoyer etc...)
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar GSobral1992 » ven. 25 janv. 2019 22:42

dindon a écrit :
Jos a écrit : Oui Dindon avec fe type de douille creneau tu peux y arriver... mais il faudra la debloquer avant au burin et marteau... car c collé... moi aussi j'ai essayé avec une clé 4 ergots mais elle a fini par déraper donc obligé de demonter le triangle pour le mettre dans un étau... au passage pour le démonter il faut enlever le pare choc, démonter la traverse du radiateur pour sortir cette putain de longue vis de fixation du triangle... bref beaucoup de démontage... lol
J'ai vu sur les forum anglais qu'il fallait limer légèrement les ergot pour éviter que ça dérape (apparemment avec la douille prévue pour les rotule de 405/xantia)

De toute façon j'ai prévu de démonter tout le train avant vu que je vais tout refaire à neuf, j'ai une autre voiture donc ça me dérange pas de l'immobiliser pour qques jours, donc au pire ça sera marteau burin lol :boire:
GSobral1992 a écrit : J'ai tous mes trains roulants au powerflex Black series et c'est le top. Bon le montage et a faire avec une presse ils sont comment dire très dure mais ça bouge pas..

Pour les rotules des trapezes je suis pleins dedans en ce moment.. Je suis aussi par la case marteau burin mais avant de taper je les ai mit sous le robinet du lavabeau de l'atelier vu que l'eau et tellement chaude qu'on peut faire un Cafe sans la cafetière un coup sec et de coller..

Mais suis en cours de fabrication d'une douille pour ces rotules parce que 220€ la douille dans un site que j'ai vu. Je trouve chere un bon bricoleur arrive a le faire..

Je posterai une photo dans ma rubrique..

Si jamais ta d'autres question hesite pas
C'est pas trop dur les Black séries pour la route ?
Franchement je serais plutôt chaud pour de l'origine mais si j'ai un gain avec les powerflex alors pk pas.
Pour l'outil je vois de quel site tu parles, il est dispo à la location aussi (mais bon 30 balles ça fait mal au c** sans compter qu'il faut le renvoyer etc...)
J'ai eu rouler sur la route ça reste correcte ta juste le train qui est plus précis et plus dure mais ça reste correcte. Mais j'ai pas rouler beaucoup donc a voir si d'autres les ont sur route.

Exactement c'est eux. J'ai prit un tube metalique epais 3mm il me semble vais usiner les ergots. Renforce avec un tube rond glisser souder un ecrous souder et le tour et jouer.
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Jos » sam. 26 janv. 2019 19:39

Oui la douille tu peux la louer pour 30 balles... mais bon ça me faisait chier...
Donc j'ai géré autrement... je viens de finir de remonter le train avant de la clio a la frontale lol... reste a bien serrer l'ecrou du cardan demain... 280N.m ça me parait énorme
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Mecanicos » sam. 26 janv. 2019 22:46

Jos a écrit :280N.m ça me parait énorme.
Oui et non. Si tu as la bonne clé dynamométrique c'est rien du tout. :bob:
Avatar de l’utilisateur
Jos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jos
Voiture : 3RS2 Gordini
Departement : 02
Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...

[3RS] Silent-blocs de triangles

Messagepar Jos » sam. 26 janv. 2019 22:56

Déjà à 200 N.m ça demande un bon effort... alors 280N.m :woaw:
Ma clé ne va que jusque 210N.m donc comme ça c réglé
Image
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités