Dernier message de la page précédente :
La conso est vraiment affaire de conduite. Après c'est une sportive alors certain diront que ce n'est pas important pour ce genre de voiture. Cependant beaucoup de proprio de Clio 4 RS l'utilise aussi en daily donc forcément ça touche au porte monnaie bien plus qui si c'était une voiture de weekend. C'est un moteur turbo "downsizé" qui plus est. Si on est cool avec l'accélérateur on peut facilement passer en dessous de 8,5l/100km à mon avis.Par contre si on profite des chevaux en toute circonstance, en mode sport (elle se mets à 1000trs au ralenti je crois, non?) et qu'on coupe le S&S, ça s'envole logiquement. D'ailleurs, ce S&S, je ne comprend pas trop. Je l'ai sur mon daily et je trouve ça plutôt plaisant pour la ville, à condition de bien l'utiliser (je ne l'utilise que sur les arrêts longs), n'empêche que j'arrive à 4.1l/100 en mixte avec mon dCi grâce à ça...
Bon c'est pas le sujet ok

N'importe qu'elle voiture, c'est pareil. Si on a une utilisation quotidienne cool, il ne faut pas regarder la conso de carburant, de plaquette et de pneus d'un proprio qui roule dans les cols ou qui fait garde le moteur constamment au dessus de 4000trs pour avec le son de la ligne.
Perso, la conso d'une Trophy ne me ferait vraiment pas peur...