[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Rem38 » lun. 30 avr. 2018 09:36

Dernier message de la page précédente :

La conso est vraiment affaire de conduite. Après c'est une sportive alors certain diront que ce n'est pas important pour ce genre de voiture. Cependant beaucoup de proprio de Clio 4 RS l'utilise aussi en daily donc forcément ça touche au porte monnaie bien plus qui si c'était une voiture de weekend. C'est un moteur turbo "downsizé" qui plus est. Si on est cool avec l'accélérateur on peut facilement passer en dessous de 8,5l/100km à mon avis.
Par contre si on profite des chevaux en toute circonstance, en mode sport (elle se mets à 1000trs au ralenti je crois, non?) et qu'on coupe le S&S, ça s'envole logiquement. D'ailleurs, ce S&S, je ne comprend pas trop. Je l'ai sur mon daily et je trouve ça plutôt plaisant pour la ville, à condition de bien l'utiliser (je ne l'utilise que sur les arrêts longs), n'empêche que j'arrive à 4.1l/100 en mixte avec mon dCi grâce à ça...
Bon c'est pas le sujet ok :rire: . Juste pour dire, même avec ma 3RS, lorsque je roule sur route ouverte je ne passe pas au dessus de 8.5l/100 là où certain ne passe jamais en dessous de 10l. Les pneus c'est pareil, mes PS3 ont un peu plus de 20000km (interverti avant/arrière une fois) et je suis loin de les changer, là où certain ne font que la moitié de ça avec la même voiture et le même type de pneu. Je ne fais pas de col ou alors en mode balade et c'est très rare que je passe au dessus de 5000trs/min sur route ouverte (là où tout commence sur une 3RS, pourtant). Par contre je me défoule sur circuit de temps en temps (avec d'autres roues)... :pilot: :miam: :genial:
N'importe qu'elle voiture, c'est pareil. Si on a une utilisation quotidienne cool, il ne faut pas regarder la conso de carburant, de plaquette et de pneus d'un proprio qui roule dans les cols ou qui fait garde le moteur constamment au dessus de 4000trs pour avec le son de la ligne.
Perso, la conso d'une Trophy ne me ferait vraiment pas peur...
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Publicité » lun. 30 avr. 2018 09:36

Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar rudylo78 » lun. 30 avr. 2018 13:48

mesterial a écrit :N'importe quoi, ils sont très bons sous la pluie les PSS !
je confirme bon grip même sur le mouillé.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Mugenrs » jeu. 10 mai 2018 11:49

rudylo78 a écrit :
mesterial a écrit :N'importe quoi, ils sont très bons sous la pluie les PSS !
je confirme bon grip même sur le mouillé.
J'ai pas dis que c'etait des savonettes, c'est juste moins adapté et plus fait pour le circuit ...

Sinon l'avis de l'automobile sportive sur la Trophy, je trouve que c'est l'essai qui représente le mieux mon ressenti général.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... trophy.php
Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Godjc » sam. 26 mai 2018 20:59

Bonsoir,

En terme de "confort", comme se place la Trophy face à une Ménage 3 RS (chassis sport) ?

cdlt
Avatar de l’utilisateur
kushino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : kevin
Voiture : C4RS Trophy
Slogan : Pied au plancher pilote

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar kushino » dim. 27 mai 2018 01:43

salut,

Je confirme avec ma trophy que j'utilise tout les jours , la conso je n'y prete pas attention.
Par contre au moment de mettre le plein j’essaie de faire en sorte d’être a coté d'une station à moin de 1,60e le litre sinon je ne met pas :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar rudylo78 » lun. 28 mai 2018 17:55

Godjc a écrit :Bonsoir,

En terme de "confort", comme se place la Trophy face à une Ménage 3 RS (chassis sport) ?

cdlt
J'ai eu une M3RS chassis cup recaro et bien entendu la clio est plus confort :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Godjc » lun. 28 mai 2018 20:22

Salut,

Merci. Donc on peut supposer que le confort de la C4 Trophy serait comparable ou légèrement plus ferme que la Mégane 3 RS en chassis sport ?

cdlt
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Mugenrs » lun. 28 mai 2018 23:33

Moi je trouve que c'est le gros gap de Renault ses fameux amortisseurs a butée hydrolique, issus du rally pour la petite histoire, non seulement on a un super châssis bien ferme mais une auto vivable et pas tape cul, pour avoir eu pas mal de sportives je confirme c'est meme deroutant au debut on se demande si c'est vraiment un chassis sport. J'ai une version cup et par rapport notamment aux anciennes Clio RS la différence est énorme
Avatar de l’utilisateur
Atlantique85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Fred
Voiture : Clio IV-2 RS T
Departement : 85
Slogan : allez les canaris

Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Atlantique85 » lun. 11 juin 2018 23:26

Bonsoir.
La trophy de mdme passe les 25000kms en 15 mois. Un bon daily ?
Je confirme qu’il faut mieux ralentir devant les ralentisseurs... que les jantes sont fragiles...

Pour un daily, on peut charger à 49l Max le réservoir et dépasser(pour mdme) les 530 bornes avant la citerne. Pour monsieur....

Les 220cvs sont absents en cas de fortes chaleurs.

EDC tip top.
0 conso huile, LdR.(pas pareil chez les casques à pointe ...)

Bons sièges, superbe éclairage, très bonne tenue de route,les PSS ont encore de la réserve.
L.akra chante convenablement bien, quand je la prends le week-end pour enlever la poussière sur les compteurs, J’ADORE la symphonie au frein moteur en mode sport manuel.
Avatar de l’utilisateur
jesuisla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : 3008
Departement : 26
Slogan : ras

[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar jesuisla » jeu. 6 déc. 2018 18:47

bonjour
je commence a regarder pour une clio 4 RS ( trophy je pense ).
je n'est jamais eu de clio RS.
je ne voudrais pas mettre plus de 18/19000€ maxi.
et c'est vrai que les sieges trophy sont vraiment un plus je trouve pour la touche sportive esthétiquement :)

j'ai du mal a trouver une info clair sur les évolutions de la clio 4 ! les dates des évolutions ! les soucis connue sur la trophy ! et qd est ce que la PH2 est sortie ? juillet 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Suze » jeu. 10 janv. 2019 12:16

Alors, en espérant ne pas dire de connerie, les sièges que tu trouves jolis sont spécifique à la trophy phase 1 et non la phase 2.

La phase 2 est entrée en production en juillet 2016.

Dans ton budget, je tablerai plus sur une phase 2 trophy assez récente 2016/2017 avec pas trop de bornes (20k - 35k kms). Sinon, tu trouveras sûrement des trophy phase 1 dans ton budget si tu cherches obligatoirement à avoir les sièges spécifiques.
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Marty63 » jeu. 10 janv. 2019 13:26

Suze a écrit : Alors, en espérant ne pas dire de connerie, les sièges que tu trouves jolis sont spécifique à la trophy phase 1 et non la phase 2.

La phase 2 est entrée en production en juillet 2016.

Dans ton budget, je tablerai plus sur une phase 2 trophy assez récente 2016/2017 avec pas trop de bornes (20k - 35k kms). Sinon, tu trouveras sûrement des trophy phase 1 dans ton budget si tu cherches obligatoirement à avoir les sièges spécifiques.


:+1:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
bluelagoon421
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172
Prénom : Jérémy
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : ..

[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar bluelagoon421 » ven. 11 janv. 2019 08:00

Faut voir si tu preferes des jolies sieges trophy ph1 avec des halogenes ou des sieges non exclusifs avec un bon eclairage LED et une akra
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar turini » sam. 12 janv. 2019 23:36

bluelagoon421 a écrit : Faut voir si tu preferes des jolies sieges trophy ph1 avec des halogenes ou des sieges non exclusifs avec un bon eclairage LED et une akra
Bon argument. Pour avoir pesté dès le début contr l'éclairage indigent des halogènes de ma RS4 Cup Ph1 (qui avait remplacé une RS3 vieillissante, mais avec l'option Xénon), le lumière est revenue avec les LED de mon actuelle Trophy Ph2. Avec la Ph1, les appels de phares étaient totalement inopérants quand le type d'en face oubliait de passer en codes. Avec les LED de la Ph2, ça réagit tout de suite. Rien que ça szerait une bonne raison, mais la réactivité de boîte de la Trophy (et le reste) sont des arguments supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Elddim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102
Prénom : Morgan
Voiture : C4RS² TROPHY
Departement : 74
Slogan : ...

[Conseils] Clio 4RS vs Clio 4RS Trophy?

Messagepar Elddim » dim. 13 janv. 2019 11:20

Salut
Comme dit ''bluelagoon421'' ''Faut voir si tu préfères des jolies sièges Trophy ph1 avec des halogènes ou des sièges non exclusifs avec un bon éclairage LED et une Akra''
J ai préfère la PH2, et pourtant je voulais les sieges de la PH1 qui sont bien plus beau a mon gout..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités