Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » mar. 27 nov. 2018 21:49

Dernier message de la page précédente :

philfree a écrit :
RDesign a écrit :Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idée :cool:
Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.
Essaie quand meme pour ton essai au moins tu risques rien. Si c'est des griffures ça ne veut pas dire qu'en dessous ce n'est pas nickel. Si ça a sauté sur les boutons et que tu trouves qu'il a meilleur aspect apres réfection que celui que tu as, tu transferes les boutons du non-rs sur le RS nettoyé de son caoutchouc (c'est ce que j'ai fait sur le mien :))
Pas bête cette idée :cool: ça va peut-être m'éviter de changer par mal de pièces, car j'ai aussi le rangement au dessus du tableau de bord qui est bien rayé. Avec quoi tu appliques le cif ? Éponge ? Chiffon ?
Et le côté collant ne revient pas avec le temps ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar Publicité » mar. 27 nov. 2018 21:49

Avatar de l’utilisateur
djon66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Prénom : eric
Voiture : Renault 4L
Departement : 66
Slogan : Pas parfait mais catalan c'est déjà pas mal !

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar djon66 » jeu. 29 nov. 2018 14:24

au cif ça marche bien?
GARAGE DJON MOTORSPORT !
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » sam. 22 déc. 2018 16:14

Après vérification de la voiture sur le pont, il s'avère que les écrans thermiques au niveau des silencieux ont bien vécu... certains points de fixations sont morts... j'ai cherché un peu partout sur le net pour remplacer ces écrans et je ne trouve rien. Vous avez une idée peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » dim. 30 déc. 2018 20:27

Une étape de plus dans ma quête du retour à l'origine. Changement du fond compteur pour retrouver le gris alu.
Évidemment démontage complet de la coiffe de la planche de bord, pas si compliqué que cela finalement, juste un peu de patience.
Avant:
Image

Pendant :
Image

Après :
Image
1 membre a remercié RDesign
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar ynk34 » dim. 30 déc. 2018 21:43

Tu vendras facile le compteur c'est recherché!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » lun. 31 déc. 2018 14:52

ynk34 a écrit : Tu vendras facile le compteur c'est recherché!
J'ai repris la pièce grise d'un compteur de 1,5Dci acheté dans une casse, donc ça ne m'a pas coûté grand chose.

J'ai aussi changé la plage arrière qui était cassée, le pommeau de levier de vitesse, les benitiers, la commande de clim, le support warning, il me reste encore pas mal de choses à changer comme la coiffe de planche de bord car la peinture qui colle ça me saoule. J'ai essayé plusieurs techniques pour nettoyer (dont le cif) mais ce n'est pas convaincant...
Et après tout ça il y aura la ligne d'échappement à changer, les amortisseurs, et les écrans thermiques à réparer.
Avatar de l’utilisateur
Zitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93
Voiture : Clio 2 RS3 Team
Slogan : Let's go

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar Zitch » lun. 31 déc. 2018 15:11

Sur ma Team j'ai les plastiques de base à l'intérieur (d'origine) donc sans le revêtement collant. C'est vraiment bien mieux. Ca ne bouge pas dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar ynk34 » lun. 31 déc. 2018 15:51

J ai enleve le revetement collant des benitiers avec de l alcool 90deg, ca prend du temps mais le resultat est nikel.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 51
Voiture : Clio 2 RS3
Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.

Ma Clio 2RS3 en petite restauration

Messagepar RDesign » lun. 31 déc. 2018 16:59

Zitch a écrit : Sur ma Team j'ai les plastiques de base à l'intérieur (d'origine) donc sans le revêtement collant. C'est vraiment bien mieux. Ca ne bouge pas dans le temps.
Je suis bien d'accord, et franchement ça rend très bien. Juste que toute la partie supérieure du rangement sur la coiffe est soudée, donc obligation de changer toute la coiffe, mais ça doit pouvoir se trouver dans une casse.
ynk34 a écrit : J ai enleve le revetement collant des benitiers avec de l alcool 90deg, ca prend du temps mais le resultat est nikel.
Merci, mais je pense que mes pièces sont trop rayées de toute manière. Et puis après le traitement à l'alcool à 90, l'aspect paillette est encore présent... donc pour la cohérence de l'ensemble je vais continuer à la configurer en version "team" :arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64 et 299 invités