[37] Clio 3 RS 20th

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » lun. 3 déc. 2018 18:35

Bonjour,
C'est bon, elle est dans le garage.
Il s'agit donc d'une Clio RS 20Th de 113.000Km.

Je viens car j'aimerais faire quelques améliorations /réparation.
Pour commencer j'ai un bruit à l'avant droit qui claque. Pas de traces de factures, et j'ai vu que les rotules sont sensibles sur le modèle, vous confirmez ?
Et ensuite pour le son, j'ai un collecteur Inox & plus d'intermédiaire, mais ça reste très soft niveau son.
Que puis-je mettre en silencieux échappement, à un prix raisonnable ?

Et enfin, comment nettoyer le blanc des sièges devenus gris, sans injecteurs / extracteur?

Photos à venir,

Merci à vous,

Sébastien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Publicité » lun. 3 déc. 2018 18:35

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Cuthallox » lun. 3 déc. 2018 20:29

Hâte de voir des photos, j'ai également une 20th. 🙂

Pour l'échappement, ton cat-back aussi en inox ? Tu es décata ? Parce que même avec un collecteur et cata stock, tu peux déjà faire un joli bruit avec seulement un cat-back inox.
Personnellement je suis à la recherche d'un cat-back inox, car pour l'instant je n'ai qu'un petit tube inox à la place du silencieux inter. Je pense acheter du Scorpion qui a une très belle sonorité, avec un bon rapport qualité/prix.

Pour le nettoyage des tissus... ce gris clair est pénible à entretenir, surtout quand c'est un daily ! :onon: Moi je me prends une bonne heure quand il fait chaud, bassine d'eau chaude claire et un produit multi usage Chemical Guys dilué en 1/10. Je mouille, je nettoie puis j'agite le produit, je rince, et je recommence autant de fois que nécessaire pour retrouver un tissu propre. Mais il faut prévoir une long temps de séchage, avec un beau soleil et laisser les portières ouvertes. Il y a peut-être mieux, mais c'est comme ça que moi je fais. 🙂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » lun. 3 déc. 2018 21:43

Le catback= silencieux final ? Il est stock.
Concernant les lignes, bien souvent la supression de l'intermédiaire est inclus... Mais ayant déja l'intermédiaire supprimer je cherche uniquement le catback, pas facile.
Le meilleur rapport qualité/prix vu : https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... s-200.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar nickbui » lun. 3 déc. 2018 21:45

:welcome:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Cuthallox » lun. 3 déc. 2018 22:18

sebastien450 a écrit : Le catback= silencieux final ? Il est stock.
Concernant les lignes, bien souvent la supression de l'intermédiaire est inclus... Mais ayant déja l'intermédiaire supprimer je cherche uniquement le catback, pas facile.
Le meilleur rapport qualité/prix vu : https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... s-200.html
Le cat-back c'est tout ce qu'il y a après le catalyseur, donc dans le cas de nos Clio c'est silencieux intermédiaire et arrière.
C'est bien de ce cat-back Scorpion dont je parlais, il comporte le tube inter en remplacement du silencieux inter, et le silencieux arrière, le tout en inox. C'est justement celui-ci que je pense choisir.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Prénom : Guillaume
Voiture : 3.2 EDITION 20
Departement : 42
Slogan : La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar pukawara » mar. 4 déc. 2018 10:47

:powaa:
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » mar. 4 déc. 2018 13:21

La pose est compliquée? Et pour l'étanchéité à la jonction ça se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Cuthallox » mar. 4 déc. 2018 13:24

Rien de bien sorcier pour la pose, un coupe-tube et de la patience feront l'affaire. Pour le raccord, il existe des colliers, et si des fuites persistent tu peux appliquer une pâte spéciale pour les échappements.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » mar. 4 déc. 2018 19:12

Et en terme de train avant, quelles sont les pièces, plus précisément les rotules / biellettes qui prennent du jeu ?
J'ai un vilain claquement à la détente à l'avant droit en descente de dos d'anes / trous
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Cuthallox » mar. 4 déc. 2018 21:57

Ça je ne m'y connais pas trop encore, je vais laisser d'autres te répondre pour ne pas te raconter de bêtises. 🙂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Mecanicos » mar. 4 déc. 2018 22:54

Pour les jeux, sur Clio 3 RS tu peux avoir la rotule inférieur du pivot, la tige de l'amortisseur (visible uniquement amortisseur déposé et nu), rotule axiale, rotule de direction.
J'ai remplacé il y à 2 semaines la rotule inférieur de pivot droit et les amortisseurs avant (+ les ressorts car un de cassé). J'avais un bruit sur mauvaise route.
J'ai jamais bien vu autres chose sur les Clio 3 RS, après je laisse les autres te répondre.
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » jeu. 6 déc. 2018 10:55

Mecanicos,
Je pense aussi à la bielette anti-rotation?

http://www.auto-innovations.com/site/im ... A2KMRsAji8

Pour le catback, j'ai lu sur le forum que la version sans intermédiaire ferait un bruit bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar Mecanicos » jeu. 6 déc. 2018 13:26

sebastien450 a écrit : Mecanicos,
Je pense aussi à la bielette anti-rotation?
Ça peut aussi ou sinon biellette de barre stabilisatrice.
Mais j'en ai pas encore vu avec du jeu. :chut:
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » jeu. 6 déc. 2018 22:18

Je vais changer les 2 enfin les 4, plus qu'à trouver les références!
Je viens d'essayer de monter un lit xénon de mon ancien véhicule et impossible de mettre le culot de l'ampoule xénon dans le support. Le culot de mon ampoule est rond, hors le logement du support des codes n'accepte que un culot en forme de trapèze. J'ai loupé quelque chose ??!!!
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[37] Clio 3 RS 20th

Messagepar sebastien450 » sam. 8 déc. 2018 12:52

Bon, je me réponds tout seul => H7 Vs H1.
Je vais donc regarder pour un kit en H1, pas facile il en existe un paquet.

je suis actuellement en 3RS2, avec suppression de l'intermédiaire + silencieux origine
je souhaite passer sur une ligne, surement scorpion. Pouvez-vous me confirmer que cela va être significativement plus expressif que ma config actuelle ?
Car jusqu’à 3500 on entends quasiment rien.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités