[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

Bonjour,Voilà ma mrs 2Trophy plutôt typé piste est vendue et voici la remplaçante pour pister petite clio rs1 bien sympa, vu le mois d'août vacances pour moi et la plupart des garages fermés je pense qu'elle mettra les roues sur piste pour septembre...http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... MG2037.jpg
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:10

Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

News de ma ptite rs1

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

"I ll be back" :lol: Bon des petites news, bon la clio est une merguez tout était à refaire, des pseudos préparateurs auraient mieux fait de s'abstenir...., et l'entretien j'en parle même pas... .Mais je me suis expliqué avec qui de droit et n'aborderai pas ce sujet, mais plutôt un plus intéressant la remise en état et les améliorations ou éléments de fiabilisations effectués. Donc bientôt de retour sur piste...., dés que je la récupère je vous ferai une petite présentation , ainsi que les travaux effectués....pour remise en état et du coup amélioration ou fiabilisation de l'ensemble...Elle est actuellement entre les mains d'un garagiste qui est un ami que j'ai retrouvé après plein d'année... et qui tiens un garage "Renault", il est passionné et cours lui même en rallye..., il est en train de faire un super boulot sur la voiture..j'aborderai le sujet lors de la présentation... ;-) D'ailleurs, ça peut être une bonne adresse dans le 77...après à voir si je peux la communiquer ou pas directe dans mon prochain post ou uniquement en MP je laisse les modos me confirmer ce qui est faisable ou pas. ..Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 03:10

Sale histoire, cool que tu arrives à la réparer
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

bon on arrive à en voir le bout, et j'y laisse un énorme billet encore merci au vendeur passionné.....enfin je me comprends.je pense que je devrai la récupérer et je ferai un petit compte rendu sur les réparations et modifs effectuées et ensuite c'est parti pour pister. Bon mon budget ayant littéralement explosé, ma première sortie risque d'être juste un aprem aux écuyers histoire de prendre en main la voiture, pour le moment j'ai fait que le trajet pour la ramener + l'emmener.au garage. Bon c'est sur que comparé à ma mrs 2 Trophy stage 2 et moteur neuf.. , il va manquer un peu de watts, mais le pont court et le poids (entièrement vidé reste juste tableau de bord) devrait équilibrer un peu la perte de puissance et ça devrait être surtout plus marrant à piloter..., surtout que autour de chez moi ce n'est que des petits circuits max 3 km 5 donc pas forcément de très grande ligne droite ou longues courbes du coup je devrais pas être trop mal Bon et puis pas le choix la meg on était 2 pour pister donc partage des frais, mais je voulais continuer seul (car pas pratique) donc mrs 2 vendu et une petite rs1 colle mieux à mon budget de roumains pour la piste
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar jonathandsg » mer. 9 déc. 2015 03:10

slt, je pense que c'est mon ancienne auto que j'avais monté en 2011 puis puis revendue en 2012, elle était niquel que je l'ai vendue...
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

Je sais pas hormis la personne qui me l'a vendue, qui furent les anciens propriétaires et puis surtout ça ne change rien...Pour résumé là pour la remettre en état 2800 € avec remise..... , la vendeuse a fait un geste financier de 634 € voilà ... maintenant c'est fait je reviendrai pas sur le côté humain et financier (en gros c'est moi qui essaye d'arnaquer...)mais plus sur la remise en état et retour sur la piste je vais faire un petit résumé bientôt avec quelques photos du boulot effectué...juste pour se rendre compte petit détail des réparations alors que l'annonce était voiture de passionnée entretien à jour....j'indique les soucis dans le post je mettrai ce qui a été refait ou modifié...Tous les goujons de roues : tailles différentes et aléatoires certains ne tenant que part 1 mm de filetage.tous les silents blocks echappements : en place du fil électrique..sonde lambda qui pend sous la voiturer fixé avec du scotchtoutes la distribution et accessoires à changer+ pompe à eau remonter avec des écrous qui n'ont rien à voir avec ceux prévus donc fuite..eau dans huile de boîteradiateurs hs, qui étaient en train de s'ouvrir, calorstat hs ...toutes les durites forges aucun collier pour les maintenirsupports moteurs d'un côté hsberceau avec déformation donc changement berceau + triangles etc...support boite à air cassé, prise calculateur cassé, boa d'admission sublimement posé qui en plus d'être déchire, n'avait rien à voir avec la boite à air en terme de positionnement.Barre anti rapprochement qui bougeait...je voulais changer le baquet là pour raisons juste de taille, mais quand même celui existant pas fixé droit, l'attache de ceinture fixé sur le baquet....et encore j'en oublie surement...je veux pas polémiquer avec la vendeuse ,ou les anciens proprios... c'est juste un constat.Le seul reproche que j'ai c'est qu'au tel avec ma vendeuse le seul défaut de la voiture était pas de cata... et quand je suis arrivé en fait il y avais des détails qui s'accumulaient.. enfin pas autant que ce que j'allai découvrir... mais la vendeuse avait l'air de bonne foi et c'était des passionnés dans la cour 5 autres renault sport..... et mon beauf que j'ai fait déranger pour aller chercher en voiture pour ramener pièces 2 X 500 bornes faisaient 1000 bornes le soir même pour aller en vacances et en plus c'était son anniversaire, la voiture était vraiment jolie et lors de l'essai routier et sur la route rien de particulier mais bon siège totalement pas adapté à ce moment et le fait que voiture que je dédiai uniquement pour la piste j'ai roulé pépére au retour heureusement d'ailleurs.Voilà, enfin je récupérè la voiture la semaine prochaine, et l je ferai un petit résumé du boulot effectué et quelques légères modifs plutôt sympa...et fait par garage renault sport et un retour sur ma prochaine sortie piste avec, juste un peit aprem au départ pour la prendre en main et vérifs les réglages car autant dire que mon budget piste à pris une giffle...
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar jonathandsg » mer. 9 déc. 2015 03:10

je l'aie vendue à une fille et à priori l'a bien saigneé depuis tous ce temps . va voir mon post tu verra le montage qui avait été fais
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

ok je l'ai acheté à une fille qui l'a revendue à une autre personne et lui a rachetée à nouveau et je pense qu'à son rachat roulant peu elle a rien fait ou vérifier.... j'ai vu ton post sympa le montage et propre... cela a du être le dernier entretien sérieux qu'elle ai eu...là maintenant à l'achat elle était totalement vidée, avec un baquet et siége passager origine.Je ferai un post quand je la récupère mais tu verras ça reste dans le même esprit.. par contre par rapport à ton post moi y a des petits trucs qui avait du être changé depuis ta vente genre l'admission pas au même endroit et pas la même...Dans les petites modifs faîtes par mon garage, batterie déportée, berceau et triangles renforcés grn + cales pour poser plus bas. géométrie avec cales et carossages..., changement de tous les fluides avec nettoyages par additifs avants mise des nouveaux fluidesje ferai un post avec les travaux et modifs effectuées.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 03:10

Je confirme les dires de Jonathan, sa RS était au top à l'époque.C'est lequel ton garage dans le 77?
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

Garage renault st Rémy à meaux.c'est un agent renault/dacia agréé renault sportil tenait avant un renaut sport dans le 92.
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar rastarocket » mer. 9 déc. 2015 03:10

Voilà la titine est rentrée à la maison :mrgreen:Je vous met pas les détail des travaux effectués y a 3 pages de facture...En gros ... tous les écrous de roue, tous les silent blocks échappement et sondetout le système refroidissement radiateur/calorstat/ divers sondestoute la distribution/pompe à eau et courroie accessoire (calage grn)réparation et modification support boîte à air + déplacement/ réparation support moteurdéplacement batteriechangement ensemble berceau + nouvelle géométrie avec carossage max avant /arrièreChangement d'une multitude de boulons/vis ou écrouspose d'un baquet à ma taille, du coup passage de celui conducteur en passagernouvelle fixation pour les harnais ainsi que les attaches ceintures..et j'en oublie sans toutes les petites astuces du type il y avait un système pour la direction assistée avec un second petit boca mais posé sans fixation à l'arrache donc création de fixation.Sans compter verif et pose de colliers ou serrage de nombreuses durites qui tenaient par l'opération du St esprit :evil:Enfin sans rentrer dans tous les détails elle est est "finie"est prête à rouler....sauf que mon budget piste est passé dans la remise en état donc ça va être soft au niveau sortie prochainement une demi journée pour prendre la voiture en main et valider les réglages notamment au niveau châssis.J'oubliais bien évidemment que tous les fluides ont été purgés avec nettoyage additifs avant mise en place des nouveaux fluides.Bon mon sentiment à la fois heureux et dégouté :scratch:Heureux parce que la voiture a été revu de a à Z et marche vraiment bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais au niveau financier une dépense énorme qui n'était pas prévu.... et du coup certaines choses attendront panneaux de portes, arceau...Et en pneu piste je comptai investir mais là ça attendra je finirai les federal qui sont sur le jeu de jante piste :sad: autant dire que je suis pas fan de ses pneus, les prochains seront sûrement des yoko :mrgreen:Pour finir un grand merci à un ami d'enfance (retrouvé depuis peu )et qui est proprio d'un garage renault/dacia à meaux 77 et qui s'est occupé de la voiture, passionné de voiture d'exception je ne rentrerai pas dans les détails ;-) et possesseur aussi de la clio en photo à côté de la mienne avec peinture perso d'un artiste basé également dans le 77.Voilà un petit résumé de mes aventures :mrgreen: je vous ferai un retour de ce que ça donne sur piste et au plaisir de se croiser sur les circuits une photo de mon ex vendue y'a 3 mois et mon dailyA bientôt les amis :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[60] Ma p'tite Clio RS1 pistarde

Messagepar raisin » mer. 9 déc. 2015 03:10

Dommage de faire de la route et trouver une merguez sur place, perso j'aurai pas pris le risque et retour sans la voiture. Le positif c'est qu'elle a été examinée sous toutes les coutures

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 530 invités