Dernier message de la page précédente :
C'est possible de faire une prise de son ?Si tu n'as ça que sur dos d'âne, il y a une possibilité que ce soit bien les silemblocs de la barre stabilisatrice.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
C'est possible de faire une prise de son ?J'essaie de faire ça ce soir, j'ai tenté ce matin mais avec la circulation on entend pas grand chose, ça sera plus calme tout à l'heure jimagineMecanicos a écrit : C'est possible de faire une prise de son ?
Si tu n'as ça que sur dos d'âne, il y a une possibilité que ce soit bien les silemblocs de la barre stabilisatrice.
Ah mince j'avais pas pensé à ça.Attila a écrit : Comme tu as dit le changement d'amorto et le rabaissement change les contraintes, les silent-bloc s'ovalisent avec le temps et le rabaissement fait le travail de la barre ne va plus dans le sens de cette ovalisation, il faut en effet regarder de ce côté.
Par contre jamais de WD40 ou autre graisse sur des silent bloc car ces dérivés d'hydrocarbures ne sont pas bon pour le caoutchouc, il faut utiliser de la graisse silicone.
En enlevant juste la barre de renfort arrière de berceau il va basculer et tu dois pouvoir y accèder plus ou moins facilement sans tout tomber.dindon a écrit :J'essaie de faire ça ce soir, j'ai tenté ce matin mais avec la circulation on entend pas grand chose, ça sera plus calme tout à l'heure jimagineMecanicos a écrit : C'est possible de faire une prise de son ?
Si tu n'as ça que sur dos d'âne, il y a une possibilité que ce soit bien les silemblocs de la barre stabilisatrice.
Ah mince j'avais pas pensé à ça.Attila a écrit : Comme tu as dit le changement d'amorto et le rabaissement change les contraintes, les silent-bloc s'ovalisent avec le temps et le rabaissement fait le travail de la barre ne va plus dans le sens de cette ovalisation, il faut en effet regarder de ce côté.
Par contre jamais de WD40 ou autre graisse sur des silent bloc car ces dérivés d'hydrocarbures ne sont pas bon pour le caoutchouc, il faut utiliser de la graisse silicone.
Mais bon si ça vient vraiment des SB ça me rassurerait, même si ils ont l'air super chiants à changer (faut tomber le berceau je pense, vu où ils sont calés)
Je le ferai peut être faire du coup
Ouais avec le bruit ambiant difficile de bien isoler le grincementMecanicos a écrit : C'est dommage.
On entend bien ton bruit ou grincement mais c'est pas bien net comme son.
Non c'est vraiment ciblé sur les dos d'âne, et encore pas tousRDesign a écrit :Et sur route pavée ça fait aussi ce bruit ?
Merci pour ton retourerenaud304 a écrit : Salut,
J'ai eu un problème analogue mais sur une Mini Clubman Cooper S et c'est clairement un problème de silent-bloc de barre stabilisatrice (par rapport au bruit j'entends).
Eric
Le plus long est de mettre la voiture sur chandelle, le changement se fera vitedindon a écrit : Bon je l'ai monté cet aprem et je trouve aucun jeu nulle part.
Impossible de reproduire le bruit a l'arrêt non plus.
Le mecano du centre a remarqué que la rotule de biellette de barre stab passe très près du passage de roue, ça a l'air légèrement frotté mais j'ai du mal à croire que ça provoque ce bruit.
Des expériences similaires avec des b14 ?
Je vais me résigner à faire changer les SB de barre stab si ça continue mais ça me ferait chier de faire ça pour rien, faut descendre le berceau et tout... :\
A voirAttila a écrit :Le plus long est de mettre la voiture sur chandelle, le changement se fera vitedindon a écrit : Bon je l'ai monté cet aprem et je trouve aucun jeu nulle part.
Impossible de reproduire le bruit a l'arrêt non plus.
Le mecano du centre a remarqué que la rotule de biellette de barre stab passe très près du passage de roue, ça a l'air légèrement frotté mais j'ai du mal à croire que ça provoque ce bruit.
Des expériences similaires avec des b14 ?
Je vais me résigner à faire changer les SB de barre stab si ça continue mais ça me ferait chier de faire ça pour rien, faut descendre le berceau et tout... :\![]()
Franchement je commence à me demander, surtout que j'ai l'impression que la tenue de route est moins bonne qu'avec les amortos cup, ceci dit, je n'ai pas encore fait régler la géo, mais la voiture roule droit, j'ai pas l'impression qu'elle ait bougéMecanicos a écrit : En effet la rotule du haut de la biellette de barre stabilisatrice passe très près du pare boue mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Pour la mienne j'y ai cru mais non c'est normal.
Tes B14 sont neuf ?
Je suis en monte d'origine donc je peux pas trop te dire mais perso sur la mienne, j'avais un bruit à l'avant droit dans les bosses mais pas tout le temps.
En cause, le ressort avant droit cassé et l'amortisseur avant droit défectueux, il faisait du bruit + la tige d'amortisseur avait du jeu .
Mais pour l'amortisseur, j'ai pu le constater que quand j'ai tout démonté pour contrôle.
Après, ça peut arriver un amortisseur défectueux.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : 55pat et 52 invités |