[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sensis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 2
Slogan : RS

[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Messagepar Sensis » jeu. 15 nov. 2018 20:00

Bonjour à tous

J'ai pour projet l'achat d'une clio 4 rs phase 1.
Phase 1 pour le prix mais j'aimerais savoir si il y à des choses à vérifier en particulier sur les 4RS1.
Le KM max conseillé ? Sachant que j'ai un budget d'environ 12 500.
Et s'avez vous où je pourrai en essayer une sachant que les Renault autour de vannes (56) n'en on pas et n'en font pu neuve.
Et que sur le bon coin les annonces qui pourraient me convenir sont à plus de 4H de route de cher moi.

Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Messagepar Publicité » jeu. 15 nov. 2018 20:00

Avatar de l’utilisateur
keke_60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : Clio IV RS MGP
Slogan : Au nom du père, du fils et du châssis cup !

[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Messagepar keke_60 » ven. 16 nov. 2018 01:06

Salut,

Je possèdes une IV RS 1 depuis bientôt 3 ans et voici quelques conseils :

Prends l’intérieur cuir, celui en tissu est vraiment pas beau. Idéalement châssis CUP et RS monitor c'est toujours sympa.

Après les points à surveiller :

1. La boite, je sais que les 1ère de 2013 avaient quelques soucis avec
2. Le béquet arrière se décolle , Renault à fait un rappel mais vérifie que ça à été fait
3. Les roulements , la mienne à 80000 km et j'ai un roulement de roue HS .

Après dans ton budget, je penses que tu peux en trouver dans les 80000 km. Perso la mienne hormis ce petit
soucis de roulement, j'en suis ravi :class:

Si tu aimerais savoir autre chose, hésites pas ;) Bonne nuit
Mazda 323F 1.8 GLX 1991 => Opel Astra F 1.8 Gsi 1994 => Clio 3RS1 2.0 2007 => Honda Civic EP2 1.6 Sport 2003 => Peugeot 206 1.1 2002 => Clio IV RS ph.1 Monaco GP 2014
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Messagepar Suze » ven. 16 nov. 2018 14:17

Tout est dit. Le mieux c'est dans trouver une qui a été bien entretenu.

Ecoute bien la boite de vitesse quand tu feras l'essai, si tu as beaucoup de craquement, méfiance. La mienne est une phase 1 cup qui va sur ses 80k kms et je n'ai aucun bruit, à part quand je passe de 2 en 1 et que je remets un filet de gaz. A priori, c'est normal.

En revanche, je pense à ça maintenant, les phases 1 vont sur leur 6 ans pour celle de 2013, vérifie que la courroie d’accessoire a été faite ( sinon à prévoir budget), et si elle a plus de 80k kms il est préconisé de changer les suspensions. Tu peux éventuellement le négocier lors de la vente.

Pour revenir sur la boite de vitesse, une maj est disponible depuis un petit moment, pour plus d'agrément tu peux la faire faire dans un garage Renault.

Sinon, concernant ton tarif, si c'est hors carte grise, tu peux en trouver après tout dépend de la couleur par exemple et des options que tu veux. Sinon, si le prix est celui que tu veux mettre avec la carte grise...ça va être compliqué..surtout si derrière tu as des travaux à faire dessus.
Avatar de l’utilisateur
Sensis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 2
Slogan : RS

[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Messagepar Sensis » ven. 16 nov. 2018 17:00

Merci pour les réponses et conseilles.
C'est pas simple dans trouver une dans mon budget et surtout dans mon coin.

Consernant le km max vous avez une idée ?
Il y en a une dans mon budget pas loin de cher moi mais elle a 135000 km ça commence à faire non ?
Avatar de l’utilisateur
vrolland
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Vincent
Voiture : Audi A7
Departement : 78
Slogan : Bientôt une Clio 4 RS ?

[Conseils] Achat Clio 4RS 1

Messagepar vrolland » jeu. 29 nov. 2018 01:54

Cela dépend, de cest ce qu'elle a été bien entretenue (suivi avec facture) et de l'utilisation qui en a été faite (circuit ou pas ?).
Je vois beaucoup d'annonce sur lbc, de passionné de la marque qui on l'air de prendre bien soin de la voiture, c'est l'idéal.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités