[Divers] Exces de vitesse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » mer. 31 oct. 2018 14:07

Dernier message de la page précédente :

En 2010 je me suis fait choper en moto à 142 km/h (vitesse retenue) au lieu de 90. A l'époque j'avais 40 ans, mes 12 points, et un permis jamais suspendu. J'ai d'abord eu 45 jours de suspension administrative de la part du Préfet du coin ou je me suis fait choper. Pour avoir le droit de demander l'émission d'un nouveau permis (l'ancien est détruit), j'ai dû d'abord passer une "pseudo" visite médicale. J'ai récupéré le droit de conduire après les 45 jours de suspension administrative. Un an après mon affaire était jugée au tribunal en "procédure accélérée" sans ma présence. Verdict : 6 points en moins, 400 euros d'amendes et 90 jours de suspension. N'en ayant effectué que 45, j'ai été quelque temps après convoqué par le commissariat de Police proche de mon domicile, pour leur remettre mon nouveau permis pour une durée de 45 jours. Donc un an après, alors que je commençais à oublier cette galère, j'étais rattrapé par la patrouille et de nouveau à pied. Je puis vous dire que cette expérience ne s'oublie pas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Publicité » mer. 31 oct. 2018 14:07

Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257
Prénom : Dom
Voiture : MX5 ND RF 184
Departement : 59
Slogan : RS18 vendue

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Kokigna » mer. 31 oct. 2018 14:39

a9stewaf a écrit : #udimension 133 retenu pour 80 !
Ouch !! + 50 ça pique ( 5ème classe) et si récidive encore plus avec risque de taule, c'est un délit...
Dans les 2 cas risque de suspension jusqu'à 3 ans
https://www.legipermis.com/infractions/ ... tesse.html
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar motus306 » mer. 31 oct. 2018 18:04

Ouai enfin suffit de pousser la 3ème et c'est bon, ca va tellement vite.

Pareil que plus haut, à l'époque une suspension de 1 mois et demi et 1 an après: jugement => perte du permis (avocat bidon toussa), du coup 6 mois supplémentaire en scooter, code à repasser etc.
A ça tu ajoutes les assurances qui coutent une blinde pendant plusieurs années (je suis encore emmerdé avec certaines assurances plus de 5 ans après car j'ai gardé mon bonus au max mais ma date de permis est de 2013 donc ca bloque pour certaines).

Bref après ça t'es calmé à vie des sportives sur route!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités