Jmj85 a écrit :
Félicitations @milk68 !
Tu vas en faire rêver plus d’un (moi y compris)!
Tu sais le premier a rêver c'est moi, une marque mythique qui renaît et je vais faire parti de cette nouvelle histoire moi qui n'a pas vraiment connu les grandes années d'alpine.
J'en ai "croisé" une sur l'autoroute ce matin! J'ai vu un toit bleu au loin, "tiens une mégane" mais quand il s'est rapproché, j'ai vu les phares ronds: "Waw!!"
Kitt .Au programme principalement, baptême en A110 CUP avec Julien NEVEU en pilote et surtout essai de la Première Edition sur 4 tours environ.
Je pense que vous voulez savoir ce que j'ai pensé de l'ALPINE de série... Et bien que du bien! C'est trop court? Ah...
Et bien en fait c'est d'abord une voiture très facile de prise en main. C'est ma première fois en propulsion sur circuit et pas une fois j'ai ressenti de la difficulté avec cela. Le châssis est bluffant, la direction chirugical et le moteur pousse vraiment très très fort!
D'ailleurs, c'est plus là que j'ai eu de la difficulté car mon essai s'est effectué en mode Sport mais avec la boîte en mode Auto ( ) mais avec mon faible bagage de pilotage, la découverte de la voiture et du circuit derrière le volant je n'ai pas osé demandé à l'instructeur de passer en manuel, ce que mes amis, bien plus expérimenté, ont fait, eux... Bon ce n'est pas grave c'est juste qu'il fallait apprendre à gérer la boîte avec le pied droit pour faire que les rapports passent au bon moment et avec la puissance du moteur, ce n'était pas facile. Je pense que des proprio de Clio 4RS se serait mieux débrouillé sur le coup.
Malgré tout, j'ai pu me rendre compte du caractère de la bête et mon opinion général c'est que tout me plaît dans cette voiture. Le style extérieur/intérieur, les sensation châssis et moteur....... Vraiment
mikl68 je t'envie car tu vas te faire plaisir! J'imagine en mode track sur circuit ou en mode sport dans les cols avec du roulage dans les mains, c'est une arme et surtout un gros kiff!! Je ne sais pas comment ils ont fait pour nous sortir une voiture aussi à l'aise sur route que sur piste dans toutes les conditions de rythme (ça freine très très fort au passage...). La légèreté, le moteur centrale arrière, la châssis alu? Un peu de tout ça sans doute.
On sait où est passé le meilleur du savoir faire de Renault Sport...
Allez place aux photos car évidemment, je n'avais pas oublié de prendre l'appareil!
Ah si j'avais le budget, la place, je sais ce que j’achèterai... Le rapport prix/prestation/plaisir est sans concurrence.
Mais ce qui m'a rassuré, c'est qu'en reprenant ma Clio le soir, j'étais très loin d'être déçu! Elles sont de la même trempe toute les deux. De vrai usines à sensations. Tellement différente mais un ADN sportif/passion en commun.
En bonus, mon petit tour (c'est le cas de la dire!) en A110 Cup. Pilote extrêmement sympa au passage!
Un grand merci à la concession Alpine de Villefranche sur Saône pour cette journée.
Voila mon retour sur cette journée découverte de ouf .
Invité par le garage Val de Saone ( un grand merci à José ) à cette journée consacrée à la nouvelle bombinette l'A110 , c'est donc avec plaisir que je retrouve l'équipe du garage ( Rémy, Julien, José et les autres ... ) en fin de matinée pour se rentre sur le circuit de la Bresse. Arrivé sur place l'organisation fait l'appel des participants et nous dispatche en trois groupes puis nous invite au repas avant de commencer les activités.
Une fois le ventre bien rempli, on commence la première activité par un tour en baptême à bord de l'A110 CUP ( c'était la première fois que je montais dans une caisse de course avec un vrai pilote et sur ce circuit ), quelles sensations de fou, sa pousse fort, sa colle au bitume, sa freine en quelques metres, bref un gros gros kif.
Pour la seconde activité je me glisse dans le siège-baquet conducteur de l'A110 de série accompagné d'un instructeur, petit point noir j'ai le casque qui touche un peu le plafond mais bon c'est pas ça qui va m’arrêter . Le premier tour se fait tranquillement histoire de se faire à la voiture et au circuit, puis je lache les chevaux avec une grande facilitée, la prise en main et très facile comme l'a si bien dit Rémy, c'est un vrai plaisir d’enchaîner les virages avec ce bolide, mais hélas les tours passent trop vite et il faut passer le volant à un autre participant .
Et enfin la dernière activité de la journée se passe dans un simulateur ou Rémy nous a tous mis dans le vent .
L'A110 est vraiment un coup de cœur autant esthétique que le plaisir qu'elle procure à son volant, dommage qu'elle soit si chère.
Déclaration de Régis Fricotté, Directeur Commercial d’Alpine, au Mondial de Paris:
Nous avons déjà enregistré plus de 5'000 réservations de la part de clients du monde entier pour l’A110, et les livraisons sont en cours. Les livraisons de l’A110 Première Édition en Europe devraient être terminées d’ici la fin de l’année. Nous débuterons la livraison des modèles A110 Pure et A110 Légende avant janvier 2019. (...) Le délai d’attente pour une A110 est de 12 mois en moyenne.
clioRSfan a écrit :
Déclaration de Régis Fricotté, Directeur Commercial d’Alpine, au Mondial de Paris:
Nous avons déjà enregistré plus de 5'000 réservations de la part de clients du monde entier pour l’A110, et les livraisons sont en cours. Les livraisons de l’A110 Première Édition en Europe devraient être terminées d’ici la fin de l’année. Nous débuterons la livraison des modèles A110 Pure et A110 Légende avant janvier 2019. (...) Le délai d’attente pour une A110 est de 12 mois en moyenne.